Salut à tous,
Petit récapitulatif, il y a de ça deux trois semaines mon pc fonctionnait à merveille seulement un défaut sur mon AIO (pompe) sous garantie.
Et ton sous garantie l'envoi a été effectué et je me suis retrouvé son PC pendant 2 ou 3 semaines ou j'en ai profité pour acheter un nouveau boîtier le thermaltek P3.
En attendant le retour de mon nouvel AIO, j'en ai profité pour démonter mes composants pour le remonter dans le nouveau boîtier.
Hier soir ayant reçu le watercooling je l'ai mis en place brancher les ventilos sur CPU fan et la pompe sur pump fan.
Et j'ai appuyé sur power…
Les ennuis commencent à partir de maintenant.
1. Premier allumage difficulté à avoir l'affichage malgré le pc qui tourne. Débrancher rebrancher le display à résolu l'affaire.
2. J'arrive sur windows pas de soucis hormis des petits détails que je trouve étrange, ma souris Logitech ne fonctionne pas correctement, je peux me déplacer mais les clics ne fonctionnent pas. Je lance le logiciel de la souris et là elle refonctionne correctement mais tout mes profils ont disparus.
4. Là après ça mon PC "s'éteint" écran noir 3s puis est de nouveau sur l'écran de déverrouillage.
5. J'ai donc décidé d'aller voir dans le bios et je me rend compte qu'il me met une date de bios inférieur à celle que j'avais mise. J'ai donc effectué un clearcmos qui m'a reset le bios et j'ai pu importé le profil fonctionnel que j'avais il y a 2 3 semaines. Mais même problème.
Avez-vous des idées d'où peut venir l'incident ?
Check disk déjà fait il y avait des erreurs que Windows semblent avoir corrigé en mode sans échec.
Clearcmos déjà fait mais en réinjectant le profil fonctionnel avant départ de l'AIO au SAV.
Mon processeur n'a pas été enlevé du socket, il est resté sur la carte mère. Seule de la nouvelle pâte thermique et la nouvelle pompe y a été appliquée.
Quand je regarde les températures sous AMD adrénaline, elles sont de l'ordre de 20-30°C pour le CPU et GPU.
Est-ce l'AIO qui pose problème ? Sur pump fan peut-être ? J'avais le MSI coreliquid 240 qui a été remplacé par la V2.
Ma config:
MSI b450 gaming plus max
6900 XT
7 5800X
Ballistix 4*8
NZXT 750W
AIO MSI coreliquid 240 V2
Merci pour votre aide !