Pour ma part, j'ai eu pendant des années une Logitech F710, qui ressemble à une DualShock en un peu plus gros.
Donc les sticks symétriques, j'en ai bouffé, et ça ne me dérangeait pas car je ne connaissais pas autre chose.
Puis un jour, j'ai changé, j'ai pris un pad Xbox, et là c'était le jour et la nuit. Le confort des sticks asymétriques est incomparable.
Du coup rien que pour ça, je ne pourrai jamais apprécier un pad Playstation (sauf s'ils changent d'avis sur la position des sticks).
L'autre gros point noir de Sony, c'est l'alimentation : une batterie fixe de1500mAh, en 2022 vraiment ?
Chez Microsoft, tu peux choisir : batterie, piles (rechargeables bien sûr) ou filaire, tu joues comme tu veux. Et si tu choisis les piles ou la batterie, tu peux avoir jusqu'à 40 heures d'autonomie.
Pour ça aussi j'aurais du mal à me passer de mon pad Xbox.
Donc rassure-toi, tu as fait le bon choix. 
Sinon il y avait aussi le pad Switch Pro.
Il a une très bonne autonomie mais on ne peut pas retirer la batterie, et la position des boutons ABXY est perturbante, surtout que sur les jeux PC ce sont les touches Xbox qui s'affichent, donc tout est inversé.