CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette sur pc

barca-1212
barca-1212
Niveau 12
13 décembre 2022 à 16:36:18

Bonjour Petite question bête
Je suis nouveau sur pc il a des jeux ou j’aimerais jouer à la manette

Quelle est la meilleure manette sur pc la manette Xbox ou la manette ps5

Bonne journée à vous et bon geek

singederue
singederue
Niveau 40
13 décembre 2022 à 16:39:20

Tout dépend de toi, perso je préfère une manette d'Xbox juste car cest directement reconnu sur les jeu sans devoir te faire chier par passer par une applications tier

barca-1212
barca-1212
Niveau 12
13 décembre 2022 à 16:47:05

Un pote m’a dis la même chose

Après je suis un joueur playstation depuis toujours

Mais la compatibilité de la manette de Xbox dois être beaucoup mieux et plus simple

singederue
singederue
Niveau 40
13 décembre 2022 à 16:48:44

[16:47:05] <barca-1212>
Un pote m’a dis la même chose

Après je suis un joueur playstation depuis toujours

Mais la compatibilité de la manette de Xbox dois être beaucoup mieux et plus simple

Apres sur pc ta quand même largement moyen de jouer avec une manette de play. :ok:

Prend ta manette favorite, ta un petit logiciel qui émule la manette d'Xbox one avec une manette playstation. :oui:

Message édité le 13 décembre 2022 à 16:49:46 par singederue
barca-1212
barca-1212
Niveau 12
13 décembre 2022 à 17:04:10

D’accord merci pour ton aides

Je t’avouerais que je suis un peux curieux de rester la manette Xbox avec le système de game bar je compte me prendre forza en plus
´
D’ailleurs je m’y connais pas trop tu crois il tourne bien sur ma config ?
ma config 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11700 ram 16,0 Go rtx 3600
Mon écran actuel est le msi g241 1920×1080p 144hz

Melc4
Melc4
Niveau 42
13 décembre 2022 à 19:22:03

Oui le jeu est plutôt bien opti, ça devrait bien tourner. La manette xbox c est evidemment le top car microsoft aide pas pour les autre modèles. Sur steam tout est bien reconnu. C est pas le cas sur l app xbox evidemment.

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
13 décembre 2022 à 19:28:35

Sur steam tout est bien reconnu.

Exactement, j'ajouterai pas besoin d'application tiers sur Steam, suffit de coché Assistance configuration Playstation dans les paramètres controller.

FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
13 décembre 2022 à 19:53:14

J’ai les deux et j’ai vite abandonné la Dualsense

Déjà elle n’est pas reconnue partout nativement et même quand elle l’est les icônes des boutons sont rarement ceux de la PlayStation a l’écran

Donc je reste sur la Elite 2 qu’on peut en plus utiliser avec le dongle radio Xbox bien supérieur au bluetooth
Et même personnellement je préfère la manette Xbox en général au final

barca-1212
barca-1212
Niveau 12
13 décembre 2022 à 21:01:49

donc vous me conseillez la manette de ps5
même un jeux comme forza fait pour le pc et la xbox j aurais pas de problème de compatibilité
et avec les jeux dU game pass aussi ?

merci de votre aide

FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
13 décembre 2022 à 22:31:25

Au contraire pour ma part XBOX
Je ne vois même pas l’idée de se faire chier à prendre la manette PS5 sur PC a moins d’être un fan absolu de Sony

Surtout sur gamepass !

Message édité le 13 décembre 2022 à 22:32:09 par FoulcherXII
abigor
abigor
Niveau 25
13 décembre 2022 à 22:41:10

Oui c'est galère les manettes de play !

Prends une manette de xbox serie x

barca-1212
barca-1212
Niveau 12
14 décembre 2022 à 07:48:03

Je vais aller me chercher une manette Xbox aujourd’hui j’espère ne pas regretter venant d’un joueur playstation depuis toujours

Au moins je connecte la manette et sa dois fonctionne direct pas besoin de passer par des manip Merci beaucoup de votre aides

Bahar
Bahar
Niveau 62
14 décembre 2022 à 08:23:09

Tu vas pas le regretter à mon avis, c'est une bonne manette, sûrement la meilleure pour le PC à son prix.

Si c'est les joysticks qui te font peur, t'as la 8bitdo sn30 pro 2, qui est reconnue comme une manette Xbox sinon, et qui aussi une excellente manette. Elle n'est pas que pour PC, mais fait très bien le job.

Perso si c'est que pour le PC je pense que celle de Xbox est la meilleure. Ma 8bitdo je l'utilise aussi sur Switch.

abigor
abigor
Niveau 25
14 décembre 2022 à 10:10:01

Mais attention prend pas un joypad de xbox one à moins que tu sois encore sous win7 si win10/11 prend une xbox serie x

De plus je détestait le pad de la one , trop gos pas érgonomique alors que maintenant que j'ai un série x je le trouve génial et les stic sont plus précis

G-Rider-01736
G-Rider-01736
Niveau 57
14 décembre 2022 à 10:25:09

Ah ben il y en a des joueurs avec des manettes. j'ai une manette de ps5 sur pc et quel que soit W10 et W11, en bluetooth des fois ça fait n'importe quoi alors qu'en filaire nickel; le retour prochain de mes series X attestera si ça vient du bluetooth de ma CM. mais la prise en main de la dualsense est nickel... en filaire

Message édité le 14 décembre 2022 à 10:25:42 par G-Rider-01736
barca-1212
barca-1212
Niveau 12
14 décembre 2022 à 15:02:58

Je viens de me prendre une manette Xbox bleu j’espère ne pas être perturber vu que je suis un joueur playstation de base hâte de découvrir l’univers pc et Xbox

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
14 décembre 2022 à 16:29:43

Pour ma part, j'ai eu pendant des années une Logitech F710, qui ressemble à une DualShock en un peu plus gros.
Donc les sticks symétriques, j'en ai bouffé, et ça ne me dérangeait pas car je ne connaissais pas autre chose.
Puis un jour, j'ai changé, j'ai pris un pad Xbox, et là c'était le jour et la nuit. Le confort des sticks asymétriques est incomparable.
Du coup rien que pour ça, je ne pourrai jamais apprécier un pad Playstation (sauf s'ils changent d'avis sur la position des sticks).

L'autre gros point noir de Sony, c'est l'alimentation : une batterie fixe de1500mAh, en 2022 vraiment ?
Chez Microsoft, tu peux choisir : batterie, piles (rechargeables bien sûr) ou filaire, tu joues comme tu veux. Et si tu choisis les piles ou la batterie, tu peux avoir jusqu'à 40 heures d'autonomie.
Pour ça aussi j'aurais du mal à me passer de mon pad Xbox.

Donc rassure-toi, tu as fait le bon choix. :ok:

Sinon il y avait aussi le pad Switch Pro.
Il a une très bonne autonomie mais on ne peut pas retirer la batterie, et la position des boutons ABXY est perturbante, surtout que sur les jeux PC ce sont les touches Xbox qui s'affichent, donc tout est inversé.

G-Rider-01736
G-Rider-01736
Niveau 57
14 décembre 2022 à 18:33:19

Le 14 décembre 2022 à 15:02:58 :
Je viens de me prendre une manette Xbox bleu j’espère ne pas être perturber vu que je suis un joueur playstation de base hâte de découvrir l’univers pc et Xbox

Non on s'y fait en quelques heures. du moins pour moi. je joue avec crysis 2 remastered avec.

Message édité le 14 décembre 2022 à 18:33:30 par G-Rider-01736
abigor
abigor
Niveau 25
14 décembre 2022 à 19:43:25

Non on s'y fait en quelques heures. du moins pour moi. je joue avec crysis 2 remastered avec.

C'est dommage de jouer à un fps au pad et pas au soris clavier !

Après chacun vois midi à sa porte !

Fildyr
Fildyr
Niveau 18
14 décembre 2022 à 19:56:57

le problème avec la manette xbox c'est qu'elle est super fragile... l'autre jour je l'ai fait tombée et depuis elle se déconnecte souvent et je suis obligé d'enlever le câble et de le rebrancher genre dix fois sur une session de 3 heures... :nonnon:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment