Quel est le meilleur type de dalle concurrent à l'OLED ?
Et si possible aussi quelles tv précisément: marque/référence ?
Dernière question quelle est la meilleur dalle pour en avoir pour son argent ?
Je veux dire le meilleur rapport qualité/technologies/prix. Merci
OLED c'est un sacré gap technique. Une TV OLED à 800-900€ est introllable en rapport qualité/prix.
Pour un moniteur, un QHD 27" 144hz IPS/VA bien noté tu en as pour ton argent.
Le 11 décembre 2022 à 11:02:14 :
Quel est le meilleur type de dalle concurrent à l'OLED ?Et si possible aussi quelles tv précisément: marque/référence ?
Pour ma part sur les TV une bonne QLED fait tout aussi bien qu'une OLED. En ayant une utilisation beaucoup plus polyvalente. Y'a aussi le mini LED.
Pour les marques, toutes sont bonnes en général, faut regarder par modèles.
Perso mes préférer sont LG, Sony et Samsung pour le haut de gamme.
Et moyen gamme TCL et hisence.
J'ai déjà pu voir plusieurs QLED, neo pas neo, très chères, tu as toujours des noirs gris et ça c'est éliminatoire.
Malheureusement ça ne décollera jamais. le seul espoir est le microled qui n'est même pas certain de se démocratiser.
Les dalles QD-OLED de Samsung sont vraiment pas mal.
Sinon le QLED c'est juste une dalle LCD, souvent VA avec un contraste correct et une bonne luminosité en HDR, donc pas mal pour une pièce lumineuse.
Mini-LED pareil, dalle VA, sauf qu'il y a beaucoup plus de zones de rétro-eclairages derrière la dalle (on est pas encore sur du OLED où chaque pixel peut être allumé ou éteint individuellement mais c'est mieux que les LCD classiques)
Y a encore du blooming mais c'est pas mal
Après l'OLED reste le meilleur rapport qualité prix selon moi, mais encore une fois ça dépend de l'utilisation, et la pièce où on veut placer le téléviseur (lumineuse ou sombre)
Le 11 décembre 2022 à 11:05:42 :
Quel est le meilleur type de dalle concurrent à l'OLED ?Et si possible aussi quelles tv précisément: marque/référence ?
Pour ma part sur les TV une bonne QLED fait tout aussi bien qu'une OLED. En ayant une utilisation beaucoup plus polyvalente. Y'a aussi le mini LED.
Et moyen gamme TCL et hisence.
Dans les tests, les Samsung haut de gamme se font manger par les OLED les plus bas de gamme. Seul problème de l'OLED c'est qu'il faut toujours tirer les rideaux
Pour la longévité, difficile à dire
"Très lumineuse" ou sombre parce que même dans une pièce lumineuse on y voit très bien. Le pire c'est qu'un OLED même peu lumineux (genre Sony A9G) l'est quand même beaucoup plus que les LCD SDR d'il y a plusieurs années ou eco+ (j'ai un Panasonic HDR eco+ dans ma maison de vacances)
Pas du tout besoin de tirer les rideaux sauf si tu as la fenêtre en plein sur l'écran
Sur ma C1, j'ai une fenêtre en face et impossible de regarder quoi que ce soit sans tirer le rideau
Oui voilà en face, je précise juste car souvent les gens décrivent le problème comme si ouvrir les fenêtres (pas en face, à n'importe quelle position) ou allumer la lumière rendait le visionnage impossible alors que c'est très largement bon et ça l'était aussi sur les plasma
Le 11 décembre 2022 à 11:22:46 :
Sur ma C1, j'ai une fenêtre en face et impossible de regarder quoi que ce soit sans tirer le rideau
Oui c'est le soucis des dalles oled LG C1,C2 ...!
Aprèsje sais pas si elle son toute aussi brillante mais clairement chiant en plein jour
Le 11 décembre 2022 à 11:39:12 :
Sur ma C1, j'ai une fenêtre en face et impossible de regarder quoi que ce soit sans tirer le rideauOui c'est le soucis des dalles oled LG C1,C2 ...!
Aprèsje sais pas si elle son toute aussi brillante mais clairement chiant en plein jour
Non le soucis c'est pas la dalle c'est que les gens ne savent pas organiser une pièces et veule jouer avec un soleil en plein dans l'écran.
Le 11 décembre 2022 à 11:11:12 :
Et moyen gamme TCL et hisence.Dans les tests, les Samsung haut de gamme se font manger par les OLED les plus bas de gamme. Seul problème de l'OLED c'est qu'il faut toujours tirer les rideaux
Seulement pour une utilisation spécifique, comme le plasma à l'époque, mais pour tout le reste une bonne QLED sera bien supérieur à une oled entrée de gamme.
Si les sources lumineuses ne sont pas dans le champ de vision quand tu regardes l écran c est vraiment correct même en journée.
Après si t as de grandes fenêtres juste devant l écran c est sur que là ca va faire mirroir.
Je préfère largement ça que les revêtements anti reflets.
Oui c'est le soucis des dalles oled LG C1,C2 ...!
Ce n'est pas une question de technologie mais de revêtement.
Un revêtement anti reflet terni l'image et assombrit l'ensemble.
Déjà que les Oled ne sont pas connue pour leur luminosité. Si en plus on enlève de la colorimétrie et de la luminosité. Ca sera peut être une expérience moins clivante.
Des dalles brillantes on en a chez tous les constructeurs et toutes les techs.
J'en ai une et j'avoue que c'est chiant. La moindre petite source de lumière reflète de partout. J'ai du mettre une rampe led cachée derrière le canapé tellement la moindre ampoule reflétait dedans.
Le 11 décembre 2022 à 11:11:12 :
Et moyen gamme TCL et hisence.Dans les tests, les Samsung haut de gamme se font manger par les OLED les plus bas de gamme. Seul problème de l'OLED c'est qu'il faut toujours tirer les rideaux
Pour la longévité, j'en ai une depuis 4/5 ans et franchement aucun marquage pour le moment ![]()
Le 11 décembre 2022 à 12:28:50 :
Le 11 décembre 2022 à 11:39:12 :
Sur ma C1, j'ai une fenêtre en face et impossible de regarder quoi que ce soit sans tirer le rideauOui c'est le soucis des dalles oled LG C1,C2 ...!
Non le soucis c'est pas la dalle c'est que les gens ne savent pas organiser une pièces et veule jouer avec un soleil en plein dans l'écran.
Bah écoute quand to nsalon est très lumineux ta forcément du reflet dans la télé j'ai 2 baies vitrées + fenetre bref aucun moyen de faire sans .
La seul techno sur le marché qui fait face à l'OLED c'est le VA + miniled, c'est le seul moyen d'avoir de l'HDR de tres bonne qualité sans OLED
IPS faut fuir en courant, et pas de Miniled faut eviter.