CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Looore
Looore
Niveau 1
03 décembre 2022 à 01:53:44

Hello, j'aurais besoin d'avis/conseils sur cette config, sachant que j'ai un budget de 2000e, j'y connais pas grand chose mais j'aimerais build un truc correct. Pour l'instant j'ai prévu ça :

Ryzen 7 7700X ou 5800X ?
16go DDR4
RTX 3080
SSD nvme de 1to et un autre en 2.5 en 1to
watercooling

Comme boitier je visais le Lian li O11 mini snow.
Des conseils pour la carte mère et l'alim, histoire d'avoir des trucs compatibles ? (sachant qu’avec ce boîtier il me faut une alim en SFX). Et j'ai aucune idée de combien de ventilos ça demande tout ça, pareil j'attends vos recommandations.

Merci bien!

HvirguleH
HvirguleH
Niveau 29
03 décembre 2022 à 03:07:01

Avec 1500e j'ai fait une config
5800x + 3070ti

Avec 2000e tu peux faire un peu mieux quand même non ?

Looore
Looore
Niveau 1
03 décembre 2022 à 15:09:35

Ben en soi avec un ryzen 7 7700 et une 3080 ça rajoute bien 300e par rapport à ce que tu as, donc on est pas loin des 2000

Paladark
Paladark
Niveau 75
03 décembre 2022 à 15:41:42

Hello, c'est pour du gaming pur ? Quelle résolution/framerate ?
Si c'est pour travailler, ça serait quoi comme domaine/logiciel ?

En premier jet je ferais ça à base de 13600K. Le 7700X est un peu meilleur en gaming mais moins polyvalent, et les CM + la DDR5 ça revient cher et ça fait short si on veut caler une grosse CG avec.
32go de ram ça se cale dans ce budget, c'est pas une nécessité mais ça fait pas de mal. :noel:
https://fr.pcpartpicker.com/list/RBcyBj Un premier jet un peu au pif avec un 13600K et une 6950XT
Pour une 3080, Pcpp m'en trouve pas à moins de 900€, si quelqu'un a un bon plan. :hap:

Je vais voir ce que ça donne en prix avec le O11D Mini, j'avais lu trop vite j'ai pas vu pour le boîtier

Edit : avec le O11 mini snow et une 850w SFW ça va ça monte pas trop https://fr.pcpartpicker.com/list/nXbVXy y a pas grand choix en alim par contre :hap:
Pour l'AIO à toi de voir si t'en veux un RGB ou pas, la taille que tu veux etc. On peut aller taper dans un Freezer II chez Arctic, gamme sûre et performante.

Message édité le 03 décembre 2022 à 15:45:21 par Paladark
flechebob
flechebob
Niveau 50
03 décembre 2022 à 15:43:50

Le Ryzen 7 7700X et le Ryzen 5800X sont tous les deux des processeurs performants, mais le 7700X est un peu plus puissant que le 5800X. Tu devrais donc choisir celui qui convient le mieux à tes besoins en matière de performance.

16 Go de mémoire vive sont généralement suffisants pour une utilisation quotidienne, mais si tu prévois de faire du gaming ou des tâches exigeantes en termes de mémoire, tu pourrai

La RTX 3080 est une carte graphique haut de gamme qui devrait te permettre de faire tourner la plupart des jeux récents en haute résolution et avec des détails élevés.

Les SSD NVMe sont rapides et devraient offrir de bonnes performances pour ton système. Tu pourrais opter pour un SSD de 1 To pour ton système d’exploitation et tes programmes les plus utilisés, et un autre de 2,5 To pour tes fichiers et jeux.

Le Lian Li O11 Mini Snow est un boîtier compact et élégant qui devrait convenir à ta configuration. Tu devrais vérifier que la carte mère et l’alimentation que tu choisis sont compatibles avec ce boîtier, et notamment avec le format SFX pour l’alimentation.

Pour les ventilateurs, cela dépend de ton utilisation et de tes préférences en matière de refroidissement. Si tu prévois de faire du overclocking ou si tu veux un système silencieux, tu devrais opter pour des ventilateurs de qualité et en nombre suffisant pour refroidir efficacement ton système. Tu peux consulter des avis d’utilisateurs ou des guides en ligne pour t’aider à choisir les ventilateurs qui conviennent le mieux à ta configuration.

N’hésite pas à me poser d’autres questions si tu en as. Je serai heureux de t’aider.

Message édité le 03 décembre 2022 à 15:44:09 par flechebob
Looore
Looore
Niveau 1
03 décembre 2022 à 15:57:54

Bonjour ! Merci beaucoup pour vos réponses !!

C'est principalement pour du gaming, peut-être un peu de streaming. Je joue en 1440p.

On m'a dit que le format SFX pour l'alim c'est vraiment pas un bon plan, trop rare et trop cher. Je vais sûrement partir sur un autre boitier du coup...

@Paladark pour toi la 3080 et la RX 6950XT sont équivalentes à peu près ? J'aimerais du bon ray tracing et un affichage opti in game, mais je connais pas trop les nouvelles cg de AMD

Message édité le 03 décembre 2022 à 16:00:59 par Looore
flechebob
flechebob
Niveau 50
03 décembre 2022 à 16:04:20

Le 03 décembre 2022 à 15:57:54 :

C'est principalement pour du gaming, peut-être un peu de streaming. Je joue en 1440p.

On m'a dit que le format SFX pour l'alim c'est vraiment pas un bon plan, trop rare et trop cher. Je vais sûrement partir sur un autre boitier du coup...

@Paladark pour toi la 3080 et la 'RX 6950XT sont équivalentes à peu près ?' J'aimerais du bon ray tracing et un affichage opti in game, mais 'je connais pas trop les nouvelles cg de AMD'

La RX 6950XT est une carte graphique puissante conçue pour offrir des performances exceptionnelles à des résolutions élevées, comme la résolution 1440p.

Elle est équipée de la dernière technologie AMD RDNA 2, ce qui lui permet de fournir des images nettes et fluides avec des détails incroyables. En outre, elle est équipée d’un large éventail de technologies avancées pour améliorer les performances, comme le Ray Tracing en temps réel et la technologie AMD FidelityFX.

Grâce à ces fonctionnalités, la RX 6950XT est idéale pour les joueurs exigeants et les créateurs de contenu qui recherchent des performances de niveau professionnel à des résolutions élevées. Si vous cherchez une carte graphique capable de gérer les jeux les plus exigeants avec une qualité d’image exceptionnelle à des résolutions élevées, la RX 6950XT est un excellent choix.

Paladark
Paladark
Niveau 75
03 décembre 2022 à 16:29:19

Le 03 décembre 2022 à 15:57:54 Looore a écrit :

@Paladark pour toi la 3080 et la RX 6950XT sont équivalentes à peu près ? J'aimerais du bon ray tracing et un affichage opti in game, mais je connais pas trop les nouvelles cg de AMD

En soit y a des bonnes SFX, c'est un petit peu plus cher, mais la diff est pas énorme. Au pire, tu prends un O11D taille pleine mais ça revient cher aussi. :hap:
Et la 6950XT en gaming c'est plus une 3090 voire 3090Ti... Mais si on veut du RT, effectivement, mieux vaut partir sur du Nvidia. Pour le streaming, Intel est excellent mais dans ce cas si on part sur du Nvidia on pourra stream avec le Nvenc.
Dans ce cas, j'équilibrerais plus comme ça : https://fr.pcpartpicker.com/list/H449Ls
J'aurais bien voulu caser une 3080Ti ou 3080 12go mais la différence de prix est quand même assez élevée.

(Sinon le VDD me fait un peu peur à poster partout comme un robot, que ça soit sur ce forum ou ailleurs :peur:)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware