CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit boost sur config existante ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
susiflo31
susiflo31
Niveau 5
07 décembre 2022 à 01:14:52

Hey !
Bonsoir à tous :ange: ,
Je tourne depuis deux trois ans sur une config qui tient la route et qui me permet de jouer "correctement" dans la majeure partie des cas ( mmorpg / Fps / rpg ).

La config en question :

• R5 3600
  • MSI RTX 3070 VENTUS 2X OC
  • MSI B450 gaming plus max
  • Corsair Vengeance RGB Pro 32 Go (2x16 Go) DDR4 3200 MHz C16
  • Nvme 980 pro samsung 1T + SSD Samsung Evo 850 1T
  • AIO Cooler master Liquid ML240
  • Alim Lepa B650-MB - 650W

Cependant, à côté de ça, je fais de l'éditing video sur premiere pro et j'aimerais améliorer mon confort et mon temps de traitement.

J'aimerais passer sur une CM 550 afin de profiter du PCIe 4.0 pour tirer le maximum de la RTX et pourquoi pas changer le CPU pour quelque chose de plus puissant, plus de cœurs pour améliorer mon expérience sur le logiciel de montage.

Alors quitte à améliorer mon confort applicatif j'aimerais aussi améliorer mes perf sur les jeux histoire de profiter pleinement de mon ecran 21/9 34" 3440x1440. Si sur certains jeux je joue très correctement, sur d'autres, gagner quelques FPS ne serait pas pour me déplaire ( coucou Star Citizen).

J'ai donc dans l'idée de changer le combo CPU & CM et je pense l'alimentation qui ne survivra pas à un nouvel upgrade. AMD, Intel ? J'ai souvent été AMD mais je ne ferme pas la porte à Intel. Çà ce jouera au niveau du tarif je pense.

J'ai bien sur épluché les différents Bench sur les "meilleurs CPU 2022 du moment" ainsi que des videos Youtube "Sponsorisées" et il me reste donc en tête diverses idées telles que le Ryzen 5800x3D qui semble plus taillé pour les jeux mais moins pour l'applicatif et le 5900X qui lui semble être plus taillé pour de la tache applicative lourde.
Je me dis que le 5900X serait sans doute le candidat idéal car beaucoup de cœurs. Pour premiere pro c'est parfait et pour les quelques jeux gourmand car mal opti auquel je joue ça permettrait de mieux répartir la charge sur tous les cœurs.
Intel, j'ai pas trop d'avis sur la question. Je ne connais pas trop et je manque d'informations.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ? Des idées sur un upgrade plutôt Intel ?

Merci de m'avoir lu ! :cute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware