Le 09 décembre 2022 à 20:38:34 :
Ah j'ai retrouvé !J'ai la tv QE49Q70R datant de 2020 !
Le temps passe trop vite.Il me faut la même largeur car ma copine ne veut pas plus
Ta tv pousse 60hz en 4k.
Tu pourrais sans problème taper dans une 65" tcl c835 et profiter de 144hz, c'est une mini led qled aussi avec des noirs plus profonds, compatible tout hdr en plus. Je l'aurais déjà acheter si elle existait au Canada... Sinon comme je disais c2, on n'est pas sur la même techno mais sur le papier les deux sont extraordinaires pour différentes raisons.
Le 09 décembre 2022 à 20:36:49 :
Je raconte n'importe quoi? C'est plutôt vous qui essayez de vous rassurer d'avoir acheter du matériel sur côté. Trouvez moi un test sur YouTube qui montre qu'un 2600x est bottle neck et plus performant qu'un 5900x en 4K. Un seul, allez-y, j'attends. Curieux de voir ça. Go
https://youtu.be/pGy3A5-F8_8
À 16:15
2700X vs 7700X, on voit déjà une bonne différence sur beaucoup de jeux en 1440p
Le gap est sûrement moins important en 4k, mais je peux t'assurer que mon 2700X bottleneck bien ma 3080 même en 4k, même si c'est de ne serait-ce que 10-15%
Le 09 décembre 2022 à 13:45:48 :
Hello !Alors rassure-toi ! Ta tv va très bien pour jouer, c'est ce que j'ai avec un ryzen 2600x et y'a vraiment aucunement besoin de le changer. Sincèrement j'aurais aimé pour le fun mais c'est inutile. Le 4k requiert beaucoup moins de ressource cpu que les résolutions plus faibles, alors ton 2700 a encore de l'avenir devant lui.
Côte ram t'es ultra large, tu ne dois jamais dépasser les 12 ou 14.
En gros t'as que le gpu à changer et c'est reparti pour un tour. Vu le budget tu peux te faire plaisir en ajoutant du stockage en ssd si besoin.
Ta ram fait combien de mhz? Vaut mieux en avoir 16 en haute fréquence que 32 en basse fréquence.Après si tu ne fais pas que du jeu, un cpu plus gros peu être utile en applicatif, tout dépend, mais tu pourrais garder ta cm. Économise ton argent si c'est que pour le game, il est bien à l'intérieur de ta fenêtre.
Côte gpu je te conseillerait pas, d'abord parce que je boycott nvidia, je te dirais d'attendre quelques jours les sorties des nouvelles de amd pour voir les bench et de diriger ton choix en fonction du meilleur rapport qualité prix soit chez nvidia soit amd.
C'est quoi les jeux auxquels tu joues et la fréquence en hz de ton écran ? 60 ou plus ?
C'est dommage les mecs comme toi qui empêche un type de se faire plaisir avec une new config. L'auteur a économisé et demande un upgrade tu lui dis en gros que sa config est toujours S-tier qu'il peut tout garder sauf le GPU (ce qui est faux) et tu argumentes ça avec t'es préférences à toi et ta config. Sauf que l'op te demande pas ce que toi tu ferais mais ce que lui veut faire. C'est triste.
Attention je dis en aucun cas que t'es mal intentionné ou que tu es un connard. Mais ça soule de voir toujours des mecs sur ce forum qui n'ont pas l'envie/la chance/l'opportunité de se faire une jolie config et qui du coup suggèrent aux autres forumeurs de garder leur config dépassée et de ne jamais acheter.
Je raconte n'importe quoi? C'est plutôt vous qui essayez de vous rassurer d'avoir acheter du matériel sur côté. Trouvez moi un test sur YouTube qui montre qu'un 2600x est bottle neck et plus performant qu'un 5900x en 4K. Un seul, allez-y, j'attends. Curieux de voir ça. Go
C'est pas dur suffit d'utiliser Google ![]()
Le 09 décembre 2022 à 21:03:29 :
Je raconte n'importe quoi? C'est plutôt vous qui essayez de vous rassurer d'avoir acheter du matériel sur côté. Trouvez moi un test sur YouTube qui montre qu'un 2600x est bottle neck et plus performant qu'un 5900x en 4K. Un seul, allez-y, j'attends. Curieux de voir ça. Gohttps://youtu.be/pGy3A5-F8_8
À 16:15
2700X vs 7700X, on voit déjà une bonne différence sur beaucoup de jeux en 1440p
Le gap est sûrement moins important en 4k, mais je peux t'assurer que mon 2700X bottleneck bien ma 3080 même en 4k, même si c'est de ne serait-ce que 10-15%
Donc tu viens en me contredisant pour me donner raison?
J'ai donc raison en ce qui concerne le 4K et l'op joue en 4k donc il n'a pas besoin d'uppgrade son cpu. Sur quels jeux tu perds 10% en 4k?
Le 09 décembre 2022 à 21:12:33 :
Le 09 décembre 2022 à 13:45:48 :
Hello !Alors rassure-toi ! Ta tv va très bien pour jouer, c'est ce que j'ai avec un ryzen 2600x et y'a vraiment aucunement besoin de le changer. Sincèrement j'aurais aimé pour le fun mais c'est inutile. Le 4k requiert beaucoup moins de ressource cpu que les résolutions plus faibles, alors ton 2700 a encore de l'avenir devant lui.
Côte ram t'es ultra large, tu ne dois jamais dépasser les 12 ou 14.
En gros t'as que le gpu à changer et c'est reparti pour un tour. Vu le budget tu peux te faire plaisir en ajoutant du stockage en ssd si besoin.
Ta ram fait combien de mhz? Vaut mieux en avoir 16 en haute fréquence que 32 en basse fréquence.Après si tu ne fais pas que du jeu, un cpu plus gros peu être utile en applicatif, tout dépend, mais tu pourrais garder ta cm. Économise ton argent si c'est que pour le game, il est bien à l'intérieur de ta fenêtre.
Côte gpu je te conseillerait pas, d'abord parce que je boycott nvidia, je te dirais d'attendre quelques jours les sorties des nouvelles de amd pour voir les bench et de diriger ton choix en fonction du meilleur rapport qualité prix soit chez nvidia soit amd.
C'est quoi les jeux auxquels tu joues et la fréquence en hz de ton écran ? 60 ou plus ?
C'est dommage les mecs comme toi qui empêche un type de se faire plaisir avec une new config. L'auteur a économisé et demande un upgrade tu lui dis en gros que sa config est toujours S-tier qu'il peut tout garder sauf le GPU (ce qui est faux) et tu argumentes ça avec t'es préférences à toi et ta config. Sauf que l'op te demande pas ce que toi tu ferais mais ce que lui veut faire. C'est triste.
Attention je dis en aucun cas que t'es mal intentionné ou que tu es un connard. Mais ça soule de voir toujours des mecs sur ce forum qui n'ont pas l'envie/la chance/l'opportunité de se faire une jolie config et qui du coup suggèrent aux autres forumeurs de garder leur config dépassée et de ne jamais acheter.
Je crie juste à l'op une vérité. Si son cpu n'était pas suffisant pour du 4k ça ferait bien longtemps que j'aurais changé aussi le mien, y'a rien qui ne m'en empêche si ce n'est que c'est inutile... Bref c'est la soirée des enfants on dirait. Il doit exister 1 milliers de benchs et d'articles qui approuvent mes dire, mais aucun d'entre vous n'apportera d'arguments tangible sur cette vérité, après moi j'ai rien à prouver, l'auteur sera assez grand pour aller vérifier de lui même cékiki à tord ou raison.
Le 09 décembre 2022 à 21:33:18 :
Je raconte n'importe quoi? C'est plutôt vous qui essayez de vous rassurer d'avoir acheter du matériel sur côté. Trouvez moi un test sur YouTube qui montre qu'un 2600x est bottle neck et plus performant qu'un 5900x en 4K. Un seul, allez-y, j'attends. Curieux de voir ça. GoC'est pas dur suffit d'utiliser Google
Ben commence par la faire toi 🤷🏻♂️
Désolé pour ce cirque l'op... Je t'assure que je t'ai pas induit en erreur. C'est peut-être pas la bonne heure pour publier, un bon nombre des habitués du forum seraient d'accord avec moi. Je sais pas d'où sortent ces trolls
pis encore une fois c'est pas à prouver, j'ai pas à me justifier d'un truc qui est ce qu'il est.
Le 09 décembre 2022 à 22:30:12 :
Désolé pour ce cirque l'op... Je t'assure que je t'ai pas induit en erreur. C'est peut-être pas la bonne heure pour publier, un bon nombre des habitués du forum seraient d'accord avec moi. Je sais pas d'où sortent ces trollspis encore une fois c'est pas à prouver, j'ai pas à me justifier d'un truc qui est ce qu'il est.
https://youtu.be/xI3gnFgvbV8?t=979
Spiderman 4K High quality RT Disabled :
5800X3D : 108 fps 1% low : 95 fps
2600X et 2700X : 72 fps / 1% low : 55 fps
Tu peux regarder la vidéo entière, et plein d'autres vidéos de benchmarks, j'ai un 2700X je sais ce que je raconte.
Mais non non, y a aucune différence bien sûr ![]()
70% de différence dans les 1% low c'est négligeable, de l'argent gaspillé
Pareil pour les fps moyens, 50% de différence c'est rien non plus
Et c'est encore pire en raytracing
Alors bien sûr, ce jeu est assez CPUvore et le test est sur une 3090Ti, sauf que c'est probablement sur ce genre de performances que va partir l'OP s'il change sa carte graphique, et s'il change de TV également comme il le considère actuellement, il a également tout intérêt à changer de CPU pour dépasser les 60 fps
Bref, maintenant tu arrêtes d'être condescendant et de parler de cirque ou de dire qu'on des trolls, merci ![]()
Pour ajouter au post de Soul j'ai ça:

En moyenne le 5800x3d perf +23% par rapport au 2700x en 4k avec la 4080.
Et encore, reste 7/8% de bottleneck avec le 5800x3d par rapport à ce dont est capable la 4080.
Je vous laisse check sur youtube ou google, plein de liens.
Donc l'auteur perdrait bien facile 30% avec son 2700x comme j'avais indiqué première page.
Merci pour toutes vos réponse c'est gentil ![]()
Ne vous battez pas pour moi :/
Après je n'ai jamais connu une tv en 120HZ ou 144hz par exemple.
Y a t il vraiment une différence de qualité en 4K ? Enfin.. hum.. l'image sera t elle vraiment plus belle ?
Le 10 décembre 2022 à 08:22:35 :
Merci pour toutes vos réponse c'est gentil
Ne vous battez pas pour moi :/Après je n'ai jamais connu une tv en 120HZ ou 144hz par exemple.
Y a t il vraiment une différence de qualité en 4K ? Enfin.. hum.. l'image sera t elle vraiment plus belle ?
La qualité d'image ne change pas, c'est la fréquence d'image/nombre d'images par seconde qui change, donc la fluidité.
Pour la qualité d'image, ça va plus dépendre de la dalle, et effectivement, le LG C2 ou même CS qui se trouve vers 1000€-1100€ en 55 pouces avec une dalle OLED et l'un des plus prisés du marché pour qui veulent jouer en 4k, et à juste titre, il est vraiment incroyable ![]()
Le 10 décembre 2022 à 14:39:23 :
Ne vous battez pas pour moi :/Après je n'ai jamais connu une tv en 120HZ ou 144hz par exemple.
La qualité d'image ne change pas, c'est la fréquence d'image/nombre d'images par seconde qui change, donc la fluidité.
Pour la qualité d'image, ça va plus dépendre de la dalle, et effectivement, le LG C2 ou même CS qui se trouve vers 1000€-1100€ en 55 pouces avec une dalle OLED et l'un des plus prisés du marché pour qui veulent jouer en 4k, et à juste titre, il est vraiment incroyable
Et jetable ![]()
Le 10 décembre 2022 à 16:10:16 :
Le 10 décembre 2022 à 14:39:23 :
Pour la qualité d'image, ça va plus dépendre de la dalle, et effectivement, le LG C2 ou même CS qui se trouve vers 1000€-1100€ en 55 pouces avec une dalle OLED et l'un des plus prisés du marché pour qui veulent jouer en 4k, et à juste titre, il est vraiment incroyable
Et jetable
Quel est ton point ?
Jetable ?
Le 10 décembre 2022 à 18:05:08 :
Jetable ?
Burn-in ![]()
Le 10 décembre 2022 à 18:46:40 :
Jetable ?Burn-in
Encore l'avis de quelqu'un mal renseigné et/ou qui n'en possède pas une, le burn in n'est presque même plus un problème, surtout sur les derniers modèles et qu'on éteint correctement sa télé ![]()
Le 10 décembre 2022 à 19:01:49 :
Le 10 décembre 2022 à 18:46:40 :
Jetable ?Burn-in
Encore l'avis de quelqu'un mal renseigné et/ou qui n'en possède pas une, le burn in n'est presque même plus un problème, surtout sur les derniers modèles et qu'on éteint correctement sa télé
Évidemment que je n'en possède pas, puisque je n'achète que de la qualité, et que je ne veux pas devenir parano à essayer de retarder l'inévitable en cas d'usage régulier ![]()