CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème micro/casque

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Torsen77
Torsen77
Niveau 1
03 décembre 2022 à 12:18:22

Salut à tous et désolé je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais parmi toutes les réponses trouvées je n'ai pas réussi à solutionner le problème suivant:

J'ai récemment acheté un casque hyperx cloud alpha et quand je suis en chat vocal mon interlocuteur entend le son de mon pc (sa propre voix, le son du jeu auquel je suis en train de jouer etc...).

J'ai essayé de brancher des écouteurs de téléphone avec micro le résultat est le même,
j'ai essayé de brancher le casque en façade du pc et directement à la carte mère derrière et pareil.
J'ai également essayer de désactiver le mix stéréo et de désactiver tout ce dont je ne me sert pas dans les paramètres son et c'est le même résultat.
J'ai aussi tester avec les pilotes realteck et sans.
Pour info je suis sous windows 10 et ma carte mère est une gigabyte b550

Je demande donc votre aide merci d'avance

flechebob
flechebob
Niveau 50
03 décembre 2022 à 16:59:16

Bonjour Torsen77 :hap:

Vérifie que ton casque est correctement configuré comme périphérique de sortie et d’entrée audio dans les paramètres audio de ton ordinateur.

Assure-toi que ta carte son est à jour en installant les derniers pilotes disponibles sur le site web du fabricant.

Si tu utilises un logiciel de chat vocal (comme Discord ou Skype), vérifie que tu as correctement configuré les paramètres audio de ce logiciel pour utiliser ton casque comme périphérique d’entrée et de sortie.

Vérifie que le son de ton ordinateur n’est pas diffusé sur d’autres périphériques (comme des enceintes externes ou une barre de son) qui pourraient être à l’origine du problème.

Si rien de tout cela ne fonctionne, essaie de réinitialiser les paramètres audio de ton ordinateur en utilisant l’utilitaire de résolution des problèmes audio intégré à Windows.

J’espère que ces suggestions te seront utiles pour résoudre ton problème. N’hésite pas à me poser d’autres questions si tu as besoin d’aide supplémentaire.

Torsen77
Torsen77
Niveau 1
03 décembre 2022 à 17:23:10

Salut, merci pour ta réponse,

Oui en général j'utilise le vocal de steam (mais j'ai aussi essayer celui de battle net etc..) et le casque est bien configuré en tant qu'entrée/sortie de son comme dans windows.
Pilotes à jour et pour tester j'ai désactiver tous les autres périphériques dans les paramètres de son et pour finir l'outil de résolution de problèmes ne m'indique aucun problèmes.

Tu aurai une idée de ce que je pourrai tester d'autre ?

flechebob
flechebob
Niveau 50
03 décembre 2022 à 17:37:24

Désinstalle et réinstalle les pilotes de ta carte son et de ton casque.
Essaye de désactiver l’accélération matérielle dans les paramètres audio de ton ordinateur.

Vérifie que tu n’as pas d’autres programmes ou fonctionnalités qui pourraient interférer avec le son, comme des fonctions de mixage ou de traitement audio.

Si tu as d’autres périphériques audio (comme des haut-parleurs ou un autre casque), essaie de les utiliser pour vérifier que le problème ne vient pas de ton ordinateur ou de ta carte son.

Si tu as vraiment tout essayé et que le problème persiste, il se peut que ton casque soit défectueux. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux le retourner au vendeur pour qu’il te rembourse ou te le remplace.

Torsen77
Torsen77
Niveau 1
03 décembre 2022 à 21:45:34

Oui c'est bon j'ai tout désinstaller et réinstaller, je trouve pas par contre "l’accélération matérielle",
le problème persiste et comme dit plus haut j'ai essayé avec d'autres casques et écouteurs et le problème et toujours là

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment