CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème installation RAM

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
HellJudGeBoy
HellJudGeBoy
Niveau 4
03 décembre 2022 à 11:10:30

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je post sur cette partie du forum, je sais pas si je suis au bon endroit pour poser mon problème, j'en suis désolé d'avance.

Je vous explique, j'ai profité des black friday pour passer de 16go à 32go juste pour une question de confort et donc j'ai acheté de nouvelle RAM qui sont les Corsair Vengeance LPX DDR4, 2x16go, 3200 MHz, avant j'avais des G.Skill Ripjaws DDR4, 2x8go, 3200 MHz.

Depuis que je les ai installé, mes jeux ne sont plus fluide du tout, avant par exemple sur Rocket League je tournais a plus de 100 FPS, WZ2 j'étais à 60-70 FPS, même World of Warcraft est même plus fluide du tout alors que j'ai rien toucher dans les paramètres graphismes des jeux.

J'ai installé mes nouvelles RAM au même endroit que les anciennes.

Voici ma config :
- NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER
- AMD Ryzen 5 2600 Six Core
- Aorus B450 Élite
- Fox Spirit Lightflow A10240 A-RGB
- Et mes nouvelles RAM du coup

Selon vous quelle est le problème ?

Je vous remercie !

flechebob
flechebob
Niveau 50
03 décembre 2022 à 17:03:10

Bonjour Helljudgeboy :hap: ,

Je suis désolé de l’inconfort que tu éprouves avec tes nouvelles barrettes de RAM. Il est possible que le problème vienne de l’ajout de la nouvelle RAM, mais il pourrait aussi y avoir d’autres causes.

Si tu as installé les nouvelles barrettes de RAM dans les mêmes emplacements que les anciennes, il est possible que la fréquence de la nouvelle RAM soit différente de celle des anciennes. Si c’est le cas, il faudrait que tu vérifies les paramètres de ton BIOS et assure-toi que la fréquence de la RAM est bien réglée sur 3200 MHz.

Il est aussi possible que les nouvelles barrettes de RAM ne soient pas adaptées à ton système, ou qu’elles soient défectueuses. Dans ce cas, il faudrait que tu contactes le fabricant pour obtenir de l’aide.

Enfin, il faut aussi vérifier que tes pilotes graphiques sont à jour et qu’ils sont bien compatibles avec ta carte graphique. Si ce n’est pas le cas, il faudrait que tu mettes tes pilotes à jour.

soldiers2138
soldiers2138
Niveau 10
03 décembre 2022 à 17:06:06

Salut, tu as reset ton bios après le changement des barrettes ?
Si non, fais le et re-active le profile XMP des barrettes et vois si ça change quelque chose.

singederue
singederue
Niveau 40
03 décembre 2022 à 17:10:47

Peut-être des puces différente sur tes deux kit de ram ?

Guyges0067
Guyges0067
Niveau 10
03 décembre 2022 à 18:30:57

Tu les as bien "branchées"?
Genre sur Windows quand tu regardes, tes 32Go sont bien reconnus? Et si oui connectées dans les bons slots? Si tu as 4slots sur ta CM il faut que les barrettes de RAM soient dans le slot 2 et 4.
Penses aussi a activer le profil XMP dans le BIOS :ok:
Jai acheté exactement les mêmes barrettes que j'ai monté hier et elles marchent bien de mon côté :oui:

Message édité le 03 décembre 2022 à 18:32:14 par Guyges0067
Douk-Douk1
Douk-Douk1
Niveau 7
03 décembre 2022 à 18:41:15

Bonjour, je profite de l'occasion pour vous demander quelque chose, je vais recevoir 2x8gb de ram en ddr3, actuellement j'ai d'installé 2x4gb de ram en ddr3 aussi. Tant qu'à faire, pensez-vous que je puisse me contenter d'ajouter les deux nouvelles barrettes sachant qu'elles ne sont pas de la même marque histoire de monter à 24gb? ça ne va pas créer de conflit? merci d'avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment