CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test VRR écran G-sync compatible

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
26 novembre 2022 à 15:30:59

Bonjour

Mon écran AOC semble ne pas gérer le VRR, l'image est flou et saccadée en dessous de 60 fps comme sur mon vieux TN 60Hz sans cette option.

Avez vous une image a peu prés nette et fluide en dessous de 60 fps avec le G-sync activé ?
https://www.testufo.com/vrr

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
26 novembre 2022 à 15:44:08

La diff est censée etre notable, mais le VRR ne fait pas de miracle niveau fluidité noin plus

Pour savoir si le VRR est activé et fonctionnel, fie toi à l'osd de ton écran, et pour Gsync tu peux tester avec pendulum qui te dira clairement si gsync est bien activé et fonctionnel

https://www.nvidia.com.tr/coolstuff/demos#!/g-sync

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
26 novembre 2022 à 16:07:10

Le 26 novembre 2022 à 15:44:08 :
La diff est censée etre notable, mais le VRR ne fait pas de miracle niveau fluidité noin plus

Pour savoir si le VRR est activé et fonctionnel, fie toi à l'osd de ton écran, et pour Gsync tu peux tester avec pendulum qui te dira clairement si gsync est bien activé et fonctionnel

https://www.nvidia.com.tr/coolstuff/demos#!/g-sync

Je confonds peut être avec le LFC qui double les fps sous le seuil de la plage G-sync d'après ce que j'ai compris. Jouer à 30 fps semble fluide comme si tu étais à 60 fps mais ça occasionnerait du flickering.

Je vois la fréquence H qui reste à 158Hz, la fréquence V indique la mention "AMD Freesync premium". L'animation est fluide entre 40 et 60 fps avec pendulum, ce n'est pas du tout le cas dans mes jeux.

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
26 novembre 2022 à 17:54:58

T as aussi des jeux qui gèrent plus ou moins bien le gsync

Déjà pour pouvoir activé efficacement Gsync il faut l’activer sur ton écran, sur le driver Nvidia
Et dans le driver Nvidia tu sélectionnes ton jeu dans la liste et tu active la vsync (oui c’est chelou mais c est comme ça que Gsync sera 100% fonctionnel)

Tu lock tes fps à environ 4 de moins que la freq max de ton écran (si tu es en 144hz tu lock tes fps à 140 si tu es en 60hz tu lock a 58fps)

Là gsync sera parfaitement paramétrer
Après si le jeu n’est pas fluide ça peut venir du jeu en lui même !

Gsync c’est utile surtout pour les drops de fps liés à l’activité GPU
Si ton drop est lié à une mauvaise opti du jeu / a un bottleneck processeur / des soucis sur ton pc etc… ça n’enlèvera pas les saccades

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
26 novembre 2022 à 19:40:39

Le 26 novembre 2022 à 17:54:58 :
T as aussi des jeux qui gèrent plus ou moins bien le gsync

Déjà pour pouvoir activé efficacement Gsync il faut l’activer sur ton écran, sur le driver Nvidia
Et dans le driver Nvidia tu sélectionnes ton jeu dans la liste et tu active la vsync (oui c’est chelou mais c est comme ça que Gsync sera 100% fonctionnel)

Tu lock tes fps à environ 4 de moins que la freq max de ton écran (si tu es en 144hz tu lock tes fps à 140 si tu es en 60hz tu lock a 58fps)

Là gsync sera parfaitement paramétrer
Après si le jeu n’est pas fluide ça peut venir du jeu en lui même !

Gsync c’est utile surtout pour les drops de fps liés à l’activité GPU
Si ton drop est lié à une mauvaise opti du jeu / a un bottleneck processeur / des soucis sur ton pc etc… ça n’enlèvera pas les saccades

Je ne vois pas de différence avec ou sans V-sync, le tearing est absent dans les 2 cas.

Je viens d'apprendre sur reddit que le LFC sert à prévenir le tearing en dehors de la plage d'action du G-sync, il améliore légèrement l'impression fluidité. J'ai un autre problème avec mon écran, les vidéos souffrent de rémanence durant les actions rapides, chose que je n'avais pas sur mon TN à 60Hz.

Merci pour vos retours.

Message édité le 26 novembre 2022 à 19:41:11 par Letorokichiale
QR_Pisse
QR_Pisse
Niveau 23
26 novembre 2022 à 19:43:56

Ici c'est le jeu PC et le jeu PC c'est à plus de 60 FPS :oui:

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
27 novembre 2022 à 12:55:40

Ce post reddit affirme que LFC améliore l'impression de fluidité. :(

https://www.reddit.com/r/Amd/comments/kcxyal/using_cru_to_improve_visual_fluidity_in/

Melc4
Melc4
Niveau 42
27 novembre 2022 à 15:54:35

Non on est pas obligé d activer la vsync pour profiter de la gsync. On active la vsync si on remarque du tearing même avec la gsync on.

On ne cap pas à qq fps en dessous de la limite de l ecran mais bien en dessous surtout dans les jeux qui demandent peu de ressources : exemple : lol, valo, ow 2 etc...

La vrr va pas par miracle transformer 30 fps en 6. Plus tu as de fps plus la gsync va donner une image d une grande fluditié. Les fluctuations seront moins perceptibles. En gros l espace/le temps entre chaque image est régulé et va donner cette impression de fluidité en plus d eviter les déchiremment d écran.

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
27 novembre 2022 à 18:35:47

Je veux savoir pourquoi le LFC ne s'active pas sur mon écran qui est censé avoir cette feature.

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
30 novembre 2022 à 19:10:26

AOC m'a répondu que la fonction G-sync ne pourrait pas fonctionner convenablement même si je n'ai pas de tearing, cela expliquerait que LFC ne s'active pas.

J'ai le choix de renvoyer l'écran ou le garder en prévoyant d'upgrade ma RTX 2060 par un GPU AMD plus tard et faire une croix sur les technos Nvidia DLSS, RT.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment