Salut à tous,
J'ai un pc essentiellement axé gaming depuis un an avec i7, 3070, 16 go de ram, ssd etc
Il performe plutôt bien, les benchmarks sont bons pour tous les composants.
Mais il y a qque chose qui me chifonne depuis que je l'ai (un an),
J'ai toujours ressenti les petits drops fps , quand je parle de petit c'est genre 70 à 67 fps par exemple, quand ca arrive je ressens un micro ralentissement dans le mouvement de camera en jeu.
C'est très occasionnel et franchement ca gêne pas des masses en jeu mais bon quand j'achète un pc a 2k, j'ai des attentes de parfaite fluidité tout le temps.
Par exemple god of war,
-gsync activé
- cap 70 fps sur riva pour avoir un fps stable
-vsync désactivé de partout
-165hz
Bah quand parfois ca decroche des 70 fps, genre a 68 je le ressens ! C'est normal comme sensation ou il y a un soucis ?
Up
j'appelle pas vraiment ça un drop perso... un drop c'est plutôt passer de par exemple 90-100 à 60 ou moins d'un coup et là tu le ressens c'est sûr...
Mais de 70 à 67, j'ai comme un sérieux doute, et je ne supporte pourtant absolument pas un framerate qui n'est pas lisse.
Quel est ton cpu?
Quelle est ton alim?
Ton pc est-il bien refroidi?
Ton driver est-il à jour?
Salut petite schneck solide ![]()
Je crois qu'en benchmark on mesure ce phénomène par le 1% low.
En gros en benchmark tu peux avoir une moyenne de 140 FPS sur un jeu, mais avoir un 1% low de 80 FPS.
C'est des micro-coupures (stuttering) qui peuvent survenir dans les jeux.
C'est tellement rapide que généralement le compteur de FPS IG n'a pas le temps de le voir, c'est 1/4 de seconde même pas.
Mais en effet dans un mouvement de caméra ça se ressent tout de suite.
Tu indiques avoir un I7, mais il faut nous en dire plus, moi aussi j'ai un I7... mais un 8700K... et il est pas très en joie dans des jeux Ubisoft ou autres titres codés avec le chibre ![]()
Le 14 novembre 2022 à 17:07:10 :
j'appelle pas vraiment ça un drop perso... un drop c'est plutôt passer de par exemple 90-100 à 60 ou moins d'un coup et là tu le ressens c'est sûr...
Mais de 70 à 67, j'ai comme un sérieux doute, et je ne supporte pourtant absolument pas un framerate qui n'est pas lisse.
Quel est ton cpu?
Quelle est ton alim?
Ton pc est-il bien refroidi?
Ton driver est-il à jour?
Oui j'aurais du dire petites baisses de fps pardon. Bah ouais moi aussi je comprend pas pkoi je ressens des baisses aussi minimes, même quand ca baisse de 70 a 69 je ressens une micro saccade dans le controle de camera.
C'est un pc portable , i7 11800h , 3070 version 140w.
Tout est a jour niveau drivers et en jeu pour reprendre l'exemple de god of war, je suis autour de 65 degres gpu et 70-75 cpu.
Le 14 novembre 2022 à 17:10:30 :
Salut petite schneck solideJe crois qu'en benchmark on mesure ce phénomène par le 1% low.
En gros en benchmark tu peux avoir une moyenne de 140 FPS sur un jeu, mais avoir un 1% low de 80 FPS.
C'est des micro-coupures (stuttering) qui peuvent survenir dans les jeux.
C'est tellement rapide que généralement le compteur de FPS IG n'a pas le temps de le voir, c'est 1/4 de seconde même pas.Mais en effet dans un mouvement de caméra ça se ressent tout de suite.
Tu indiques avoir un I7, mais il faut nous en dire plus, moi aussi j'ai un I7... mais un 8700K... et il est pas très en joie dans des jeux Ubisoft ou autres titres codés avec le chibre
Oui c'est exactement ca je ressens un mini stutter tres occasionnel, ca peut ne pas arriver en 1 heure de jeu comme ca peut arriver 5 fois par exemple.
Et ca arrive sur la majorité de jeux auquel jai joué depuis un an, même des jeux pas du tout cpu dependants.
Comme je disais plus haut je ressens meme la baisse 70 a 69 fps.
Je pense que je passe la manette a qqun dautre il distinguera meme pas les micro stutters tellement le jeu est smooth au global mais bon moi je le ressens et je suis maniaque.
C'est un msi gp76 (pc portable) avec i7 11800h
V-Sync désactivée de partout c'est pas bon ça, il faut l'activer dans le panneau de contrôle NVIDIA si tu utilises la G-Sync. La désactiver uniquement dans les paramètres du jeu. Ressentir une chute de 3 fps c'est pas normal encore moins avec la G-Sync
Le 14 novembre 2022 à 18:23:53 :
V-Sync désactivée de partout c'est pas bon ça, il faut l'activer dans le panneau de contrôle NVIDIA si tu utilises la G-Sync. La désactiver uniquement dans les paramètres du jeu. Ressentir une chute de 3 fps c'est pas normal encore moins avec la G-Sync
Pkoi ? J'ai pas de tearing juste avec la gsync et le cap fps
Le 14 novembre 2022 à 18:29:24 :
V-Sync désactivée de partout c'est pas bon ça, il faut l'activer dans le panneau de contrôle NVIDIA si tu utilises la G-Sync. La désactiver uniquement dans les paramètres du jeu. Ressentir une chute de 3 fps c'est pas normal encore moins avec la G-SyncPkoi ? J'ai pas de tearing juste avec la gsync et le cap fps
Parce que c'est comme cela que la G-Sync fonctionne, tout simplement : https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/14/
Ok mais de toute facon ca change rien a mon soucis de fps ,j'avais testé avec vsync et mêmes ressentis.
Qu'est ce que ça donne niveau température le Proc quand tu es en jeu ?
tu ne subis pas de petit throttle parfois qui pourrait te faire une saccade ?
Le 14 novembre 2022 à 18:34:23 :
Le 14 novembre 2022 à 18:29:24 :
V-Sync désactivée de partout c'est pas bon ça, il faut l'activer dans le panneau de contrôle NVIDIA si tu utilises la G-Sync. La désactiver uniquement dans les paramètres du jeu. Ressentir une chute de 3 fps c'est pas normal encore moins avec la G-SyncPkoi ? J'ai pas de tearing juste avec la gsync et le cap fps
Parce que c'est comme cela que la G-Sync fonctionne, tout simplement : https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/14/
Par contre merci pr le site, je connaissais pas l'existence de park control pr l'optimisation des coeurs
Le 14 novembre 2022 à 18:50:06 :
Qu'est ce que ça donne niveau température le Proc quand tu es en jeu ?
tu ne subis pas de petit throttle parfois qui pourrait te faire une saccade ?
Entre 70 et 75 degres et j'ai pas limpression que ca throttle, je vois jamais la frequence drop.
Ça vient de ta RTX 3070 cherche pas plus loin, j'avais la même carte (la Strix en plus) et depuis que je suis passé sur une RTX 3080 12gb, plus aucun micro lags de ce genre.
Faut pas chercher plus loin malheureusement. ![]()
Le 14 novembre 2022 à 20:21:35 :
Ça vient de ta RTX 3070 cherche pas plus loin, j'avais la même carte (la Strix en plus) et depuis que je suis passé sur une RTX 3080 12gb, plus aucun micro lags de ce genre.Faut pas chercher plus loin malheureusement.
Mais moi c'est la version laptop ![]()
Le 14 novembre 2022 à 20:45:26 :
Le 14 novembre 2022 à 20:21:35 :
Ça vient de ta RTX 3070 cherche pas plus loin, j'avais la même carte (la Strix en plus) et depuis que je suis passé sur une RTX 3080 12gb, plus aucun micro lags de ce genre.Faut pas chercher plus loin malheureusement.
Mais moi c'est la version laptop
Encore pire, équivalent a une 3060 desktop. ![]()
Le 14 novembre 2022 à 15:12:56 :
Salut à tous,J'ai un pc essentiellement axé gaming depuis un an avec i7, 3070, 16 go de ram, ssd etc
Il performe plutôt bien, les benchmarks sont bons pour tous les composants.
Mais il y a qque chose qui me chifonne depuis que je l'ai (un an),
J'ai toujours ressenti les petits drops fps , quand je parle de petit c'est genre 70 à 67 fps par exemple, quand ca arrive je ressens un micro ralentissement dans le mouvement de camera en jeu.
C'est très occasionnel et franchement ca gêne pas des masses en jeu mais bon quand j'achète un pc a 2k, j'ai des attentes de parfaite fluidité tout le temps.
Par exemple god of war,
-gsync activé
- cap 70 fps sur riva pour avoir un fps stable
-vsync désactivé de partout
-165hzBah quand parfois ca decroche des 70 fps, genre a 68 je le ressens ! C'est normal comme sensation ou il y a un soucis ?
Sur les paramètre nvidia tu dois. (ta un endroit pour l'active pour tous les jeux)
Active la gsync.
Active la vsync. (surtout pas celle ingame) (elle ne s'activera presque jamais mais permet d'évite des saut d'image et d'autre soucis...)
Active le mode ultra low latency.
Cap t fps (si t a 165hz , 161 fps) ,(si ta des saut d'image tu peux mettre 159 et ainsi t sur et certain...)
Voila ,c'est des paramètre opti ,pour réduire au maximun le lag input en profitant bien sur de la gsync sans soucis.