CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SieurPC, les écrans

vacuas
vacuas
Niveau 25
17 novembre 2022 à 14:12:43

Salut je suis tombé sur un stream qui monte des PC sur twitch sous le pseudo "SieurPC" je ne sais pas si vous connaissez, il recommande aussi des configs sur son site ainsi que des écrans:

https://www.monsieurpc.fr/moniteur/
https://www.monsieurpc.fr/configurations/

Vous en pensez quoi vous de ces recommandations des écrans/ configs ?

tama49
tama49
Niveau 29
17 novembre 2022 à 14:15:34

Niveau prix, il se prends sa petite marge mais ç est pas abuser..

QR_Pisse
QR_Pisse
Niveau 23
17 novembre 2022 à 14:16:15

C'est propre :oui:

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
17 novembre 2022 à 14:28:55

parmis les ecrans, il y en a que l'on peut conseiller, d'autres non.

dans les 1080p, aucun n'est valable, hormis le alienware (meme si on preferera la version HF), autrement un hp x24ih est meilleur, est plus ou moins dans les memes tarifs (le alienware est plus cher, mais davantage destinés au joueurs de FPS pvp).

dans les 1440p, le lg 27gp850b (donc 27 et 32 pouces), l'odyssey g7 si tu veut vraiment un écran VA (il y
a mieux niveau reactivate pour les fps pvp, mais si c'est occasional, ca fera l'affaire). Choix plutôt bons dans ce cas de figure.

dans les ultrawides, il y a bien mieux; comme le gigabyte m34wq, ou encore le lg 34gp950-b; il sont dispo moins chers qui plus est.

dans les 4k, seul l'odyssey g7 est vraiment recommandable, on peut y ajouter le dell g3223q, ou le gigabyte m32u, le lg 27gp950-b est également un écran que je peut conseiller. Dans les VA, le gigabyte m32uc est excellent (pour un VA j'entend). Apres, le neo G7 est évidement a recommander, mais pas du tout le mem tarif, donc je n'en parlerais pas plus que ca.

donc globalement, les recommandations sont correctes, mais c'est pas non plus la folie, ca sera malgré tout correct pour celui qui n'a aucune exigence dans son materiel.

pour les pc, je laisse les autres membres s'en charger

Message édité le 17 novembre 2022 à 14:31:10 par OmeGajil
vacuas
vacuas
Niveau 25
18 novembre 2022 à 15:57:55

Merci pour vos réponses ! à voir maintenant pour les configs

CroquetteAuMiel
CroquetteAuMiel
Niveau 45
26 novembre 2022 à 18:02:07

Ça reste moins bien que Agando et Memory PC

daPookie
daPookie
Niveau 35
26 novembre 2022 à 20:00:42

Le 17 novembre 2022 à 14:15:34 :
Niveau prix, il se prends sa petite marge mais ç est pas abuser..

Pour les configs qu'il propose, il cherche des compos avec de bons rapports qualité prix et en stock
Donc si on passe par les configs toutes faites, ça restera toujours un poil au dessus du prix du marché mais il prend 0 la dessus vu que c'est juste des conseils (ptet des liens affiliés)

Par contre, il propose un service de montage et de conseil a 250€, mais c'est le client qui paye les compo puis les envoie chez lui (donc toujours 0 marge).

Silver_Surfer93
Silver_Surfer93
Niveau 4
28 novembre 2022 à 05:42:45

Eh beh quand c’est une meuf qui pose une question vous êtes vif ici à écrire des romans :rire:

QuatreCentPisse
QuatreCentPisse
Niveau 15
28 novembre 2022 à 06:12:02

Le 28 novembre 2022 à 05:42:45 :
Eh beh quand c’est une meuf qui pose une question vous êtes vif ici à écrire des romans :rire:

En quoi tu vois que c'est une meuf ?

Risidiot
Risidiot
Niveau 15
28 novembre 2022 à 06:13:43

Je pense qu'il faut arreter de s'auto promouvoir sur les forums en se faisant de la pub sous d'autres pseudo

RTX4090BiTurbo
RTX4090BiTurbo
Niveau 55
28 novembre 2022 à 09:06:20

Stop on sait tous qu'on est tous des gros geek tout gras dans leur fauteuils qui se font passer pour des meuf pour gratter du loot ici, c'est facile de passer pour n'importe qui sur internet donc ça a rien a voir :hap:

EvilTitan
EvilTitan
Niveau 1
07 avril 2026 à 09:48:11

Ah lalalala, encore eux avec leur config obsolète, ce site est une pure daube comme leur discord où la modération prend les gens pour des cons mais clairement (c'est très rare que je me connecte en ce moment mais ceux qui se souviennent de moi pourront vous dire que je ne parle pas en prenant des pincettes).
Je suis cash et je m'en branle, évitez ce site de merde STP !!! https://www.monsieurpc.fr/moniteur/ ou https://www.monsieurpc.fr/configurations/
J'ai demandé une config :
- AMD Ryzen 7 9800X3D
Il m'a sorti une configuration assez obsolète en me disant que les rames c mieux en CL30 et ne me dit surtout pas de CL36. Je suis d'accord, logique. Ensuite, on me donne une config pour leur eco 7 et dans cette config, on vous donne Lexar OC DDR5 RAM DDR5 32Go Kit (2x16Go) 6000 MHz CL36 (oui c bien une CL36), mais il te casse la tête avec une CL30.
Pour vous balancer au final sur du CL36 au lieu d'un CL30.
Surtout que j'avais demandé des : G.Skill Trident Z5 Neo RGB 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL30
Donc je te dirais que ce site est simplement une grosse merde à éviter.

Message édité le 07 avril 2026 à 09:51:00 par EvilTitan
PasEnviePseudo8
PasEnviePseudo8
Niveau 47
07 avril 2026 à 10:13:48

Le 07 avril 2026 à 09:48:11 :
Ah lalalala, encore eux avec leur config obsolète, ce site est une pure daube comme leur discord où la modération prend les gens pour des cons mais clairement (c'est très rare que je me connecte en ce moment mais ceux qui se souviennent de moi pourront vous dire que je ne parle pas en prenant des pincettes).
Je suis cash et je m'en branle, évitez ce site de merde STP !!! https://www.monsieurpc.fr/moniteur/ ou https://www.monsieurpc.fr/configurations/
- AMD Ryzen 7 9800X3D
Il m'a sorti une configuration assez obsolète en me disant que les rames c mieux en CL30 et ne me dit surtout pas de CL36. Je suis d'accord, logique. Ensuite, on me donne une config pour leur eco 7 et dans cette config, on vous donne Lexar OC DDR5 RAM DDR5 32Go Kit (2x16Go) 6000 MHz CL36 (oui c bien une CL36), mais il te casse la tête avec une CL30.
Surtout que j'avais demandé des : G.Skill Trident Z5 Neo RGB 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL30

Ah ouais quand même :rire:

Bravo :cimer:

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
07 avril 2026 à 12:12:26

Le 28 novembre 2022 à 05:42:45 :

Le 07 avril 2026 à 09:48:11 :
Ah lalalala, encore eux avec leur config obsolète, ce site est une pure daube comme leur discord où tu tapes la modération prend les gens pour des cons mais clairement (c'est très rare que je me connecte en ce moment mais ceux qui se souviennent de moi pourront vous dire que je ne parle pas en prenant des pincettes).
- AMD Ryzen 7 9800X3D

Tu tapes un up de 4ans pour un message imbitable, c'est fort.
Sinon si jamais ces configs de base sont pas trop mal honnêtement. Vu la volatilité des stocks et des prix, c'est maintenu à jour assez souvent. Je vais souvent voir s'il a de meilleur prix que les compo que j'ai pu trouver

Message édité le 07 avril 2026 à 12:13:43 par Kwiss
mythos60
mythos60
Niveau 50
07 avril 2026 à 14:39:55

Le goat avec VCG

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web