CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top achat

vacuas
vacuas
Niveau 25
19 novembre 2022 à 18:42:08

Salut, je cherche à me faire une config à 3/4K euro, (J'arrive pas à attendre jusqu'à la sortie des CG AMD), le problème est que je ne suis pas du tout manuel, donc je préfère faire monter mon PC, Top achat est une bonne option? Ou bien il y a d'autres entreprises qui font les mêmes choses en mieux?

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
19 novembre 2022 à 18:51:46

Si tu veux un PC tout monté va sur memory PC. Et même en étant pas du tout manuel monter un PC reste largement faisable.

Message édité le 19 novembre 2022 à 18:53:52 par CT-9904
vacuas
vacuas
Niveau 25
19 novembre 2022 à 18:53:00

Le 19 novembre 2022 à 18:51:46 :
Si tu veux un PC tout monté va sur memory PC. Et même en étant pas du tpout manuel monter un PC reste largement faisable.

Le truc c'est que bon, vu le prix du PC, j'ai pas envie de merder sur un truc quoi ^^

Twenrymen
Twenrymen
Niveau 9
19 novembre 2022 à 19:24:41

à ma connaissance les autres entreprises majeurs qui proposent ça, c'est materiel.net et LDLC, et ils appartiennent au groupe LDLC, comme Topachat. Même si c'est pas strictement les même boites, du coup je pense que tu peux t'attendre à la même chose. Topachat a l'avantage d'être le moins cher des trois.

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
19 novembre 2022 à 19:26:25

Le 19 novembre 2022 à 19:24:41 :
à ma connaissance les autres entreprises majeurs qui proposent ça, c'est materiel.net et LDLC, et ils appartiennent au groupe LDLC, comme Topachat. Même si c'est pas strictement les même boites, du coup je pense que tu peux t'attendre à la même chose. Topachat a l'avantage d'être le moins cher des trois.

Mais pour un PC tout monté clairement vaut mieux commander sur un site allemand plutot que sur les sites français, la différence de prix est monstrueuse.

CroquetteAuMiel
CroquetteAuMiel
Niveau 45
19 novembre 2022 à 19:28:11

Go memory PC, en France les entreprises sont bien trop cher

Jackcbl
Jackcbl
Niveau 28
19 novembre 2022 à 19:30:56

Oui enfin attention, memory est peut être moins cher, mais en cas de soucis good luck, si y'a pas un gouffre en terme de prix, vaut mieux taper sur du topachat, après tu peux très bien commander les pièces sur divers sites, et renseigne toi si vers chez toi, il n'y a pas un petit magasin info qui pourrait te monter le pc, parfois ça revient bien moins cher.

Twenrymen
Twenrymen
Niveau 9
19 novembre 2022 à 19:31:43

Pour le coup j'ai peut-être fait une dinguerie quelque part, mais en essayant d'avoir une config semblable à celle que j'ai fait sur Topachat, sur Memorypc, au final j'ai dépassé le prix total de la config que j'avais faite sur Topachat :hap:

Je dirais du coup que ça peut dépendre des offres spéciales proposées (en plus du fait que pour pas que ce soit cher sur Memorypc, il y a pas mal de pièces noname un peu moche et pas nécessairement fiable)

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
19 novembre 2022 à 19:32:24

Le 19 novembre 2022 à 19:30:56 :
Oui enfin attention, memory est peut être moins cher, mais en cas de soucis good luck, si y'a pas un gouffre en terme de prix, vaut mieux taper sur du topachat, après tu peux très bien commander les pièces sur divers sites, et renseigne toi si vers chez toi, il n'y a pas un petit magasin info qui pourrait te monter le pc, parfois ça revient bien moins cher.

Alors pour les petits magasins d'info, à la limite le faire monter quand on a deja les pièces pourquoi pas, par contre acheter une config chez eux c'est dans la plupart des cas hors de prix en France .
Les types sont capables de te vendre ultra cher des config qui valent 30%/40% moins ailleurs.

Message édité le 19 novembre 2022 à 19:33:40 par CT-9904
Jackcbl
Jackcbl
Niveau 28
19 novembre 2022 à 19:34:01

Y'a aussi le site des frenchhardware, tu peux jeter un coup d'oeil : https://frenchhardware.fr/

Et voit si niveau tarif c'est équivalent

Jackcbl
Jackcbl
Niveau 28
19 novembre 2022 à 19:34:33

Le 19 novembre 2022 à 19:32:24 :

Le 19 novembre 2022 à 19:30:56 :

Alors pour les petits magasins d'info, à la limite le faire monter quand on a deja les pièces pourquoi pas, par contre acheter une config chez eux c'est dans la plupart des cas hors de prix en France .
Les types sont capables de te vendre ultra cher des config qui valent 30%/40% moins ailleurs.

Oui oui, juste pour le montage, surtout ne rien acheter :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment