CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD 2TO

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mini_GUN
mini_GUN
Niveau 34
14 novembre 2022 à 10:44:47

Bonjour,

pour mon PC de travail je dispose actuellement d'un raid 10 de 4 HDD de 500go, capacité totale 1go pour système et stockage.

Dans un soucis d'augmentation des performances, augmentation de la capacité, simplification du système et augmentation de la sécurité,
je souhaiterais abandonner le raid et passer sur deux SSD 2,5" sata 2To,
un ssd pour système et stockage, un ssd sur rack éjectable sur lequel la totalité du SSD1 1 sera sauvegarder périodiquement.

Je cherche avant tout du matériel fiable et performant, quelqu’un pourrais me conseiller un modèle de SSD pour mon projet ? merci.

Message édité le 14 novembre 2022 à 10:49:40 par mini_GUN
LeKheyNouveau2
LeKheyNouveau2
Niveau 62
14 novembre 2022 à 10:49:38

Le 14 novembre 2022 à 10:44:47 :
Bonjour,

pour mon PC de travail je dispose actuellement d'un raid 10 de 4 HDD de 500go, capacité totale 1go pour système et stockage.

Dans un soucis d'augmentation des performances, augmentation de la capacité, simplification du système et augmentation de la sécurité,
je souhaiterais abandonner le raid et passer sur deux SSD 2,5" sata 2To,
un ssd pour système et stockage, un ssd sur rack éjectable sur lequel la totalité du disque 1 sera sauvegarder périodiquement.

Je cherche avant tout du matériel fiable et performant, quelqu’un pourrais me conseiller un modèle de SSD pour mon projet ? merci.

C'est pour le boulot ? Tu av te faire rembourser les frais ? Si oui prend du Samsung c'est cher mais assez quali (enfin de mon côté.)

felipetuids2
felipetuids2
Niveau 8
14 novembre 2022 à 10:51:14

Pour de la fiabilité je te déconseille fortement l’utilisation de SSD en terme de backup notamment. Sauf si t’as absolument besoin de très grande vitesse d’écriture et lecture.

Opte plutôt pour une solution à base de red de chez seagate

matt44200
matt44200
Niveau 59
14 novembre 2022 à 10:51:27

En sata 2.5, je pense que les models les plus fiables c'est le mx500 et 870 evo. On devrait les trouver a bon prix au black friday.

mini_GUN
mini_GUN
Niveau 34
14 novembre 2022 à 10:51:49

j'ai une petite entreprise, ça passe sur le compte de la société.

LeKheyNouveau2
LeKheyNouveau2
Niveau 62
14 novembre 2022 à 10:54:15

Le 14 novembre 2022 à 10:51:49 :
j'ai une petite entreprise, ça passe sur le compte de la société.

Alors dans ce cas prend bien en compte ce qu'a dis un khey plus haut, pour du stockage, privilègie un HDD de bonne marque (perso je suis team Seagate mais beaucoup m'ont dis avoir eu des problème avec ) et si c'est pour un os prend un SSD.

Mais évite un SSD pour du stockage, cher pour rien et moins fiable qu'un HDD, et pour récupérer des données perdu sur un SSD... c'est quasiment impossible.

Message édité le 14 novembre 2022 à 10:55:55 par LeKheyNouveau2
mini_GUN
mini_GUN
Niveau 34
14 novembre 2022 à 14:52:44

donc sa serait plus viable de prendre un SSD pour l'usage "journalier" et coupler avec un HDD pour un backup du SSD?

felipetuids2
felipetuids2
Niveau 8
14 novembre 2022 à 15:20:48

Le 14 novembre 2022 à 14:52:44 :
donc sa serait plus viable de prendre un SSD pour l'usage "journalier" et coupler avec un HDD pour un backup du SSD?

Oui voilà ça te coûtera moins cher et tu durera plus longtemps.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
14 novembre 2022 à 15:37:21

Pour du stockage pur et bon marché, le HDD est indétrônable, mais pour tout ce qui concerne ta productivité, tu peut le mettre sur le SSD.

Donc au lieu de prendre un SSD énorme, prend un SSD de 500Go pour os et programmes, factures, devis... Et investis dans des disques durs de 1 ou 2 To pour être très large, et surtout si tu manque de place dessus. Tu fait ensuite un backup des donnes de ton SSD sur tes disques durs. En raid 10 si je me souviens bien. Si tu a 2 disques durs qui décèdent, tu peut encore sauver tes donnés

Et pourquoi pas a l'avenir prendre un deuxième n'as pour faire un autre backup de tes données.

Message édité le 14 novembre 2022 à 15:41:11 par OmeGajil
Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
14 novembre 2022 à 16:37:51

Samsung PM883
C'est des SSD Enterprise.
Ca coûte un peu plus chère mais la durée de vie est supérieur aux SSD grand public.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
14 novembre 2022 à 21:05:37

c'est meme carrément le triple, 260 euros le ssd 1To :ouch:. Je préfère prendre un mx500, c'est le SSD grand public le plus fiable (avec son systeme de condos en cas de coupure de courant),.

C'est moins fiable que le système de batteries dans les ssd d'entreprises, mais payer 180 euros de plus juste pour ca, et surtout s'il se sert du ssd pour mettre son OS + programmes + projets, devis ect..., c'est suffisant.

Et si l'auteur conserve son raid 10 de HDD, et qu'il met en backup l'OS sur son SSD dessus, pas besoin d'un tel SSD. Surtout s'il compte faire un deuxième NAS de backup, qui sera bien plus secure qu'un simple SSD d'entreprise plus fiable.

C'est comme ca que je ferais perso. Apres VDD, peut etre en sait davantage que moi, mais on parle ici de quelqu'un qui a une PME.

Message édité le 14 novembre 2022 à 21:09:59 par OmeGajil
Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
15 novembre 2022 à 07:58:56

Le 14 novembre 2022 à 21:05:37 :
c'est meme carrément le triple, 260 euros le ssd 1To :ouch:. Je préfère prendre un mx500, c'est le SSD grand public le plus fiable (avec son systeme de condos en cas de coupure de courant),.

C'est moins fiable que le système de batteries dans les ssd d'entreprises, mais payer 180 euros de plus juste pour ca, et surtout s'il se sert du ssd pour mettre son OS + programmes + projets, devis ect..., c'est suffisant.

Et si l'auteur conserve son raid 10 de HDD, et qu'il met en backup l'OS sur son SSD dessus, pas besoin d'un tel SSD. Surtout s'il compte faire un deuxième NAS de backup, qui sera bien plus secure qu'un simple SSD d'entreprise plus fiable.

C'est comme ca que je ferais perso. Apres VDD, peut etre en sait davantage que moi, mais on parle ici de quelqu'un qui a une PME.

Non, c'est pas autant.
Le prix le plus bas que j'ai trouvé c'est 300 balles pour 2To
https://www.senetic.ch/product-mz7lh1t9hmlt-00005/

mini_GUN
mini_GUN
Niveau 34
21 novembre 2022 à 19:26:32

le raid 10 en question équipe mon pc de bureau, il ne s'agit pas d'un nas,

le gros soucis avec cette solutions est qu'une simple défaillance de la carte mère peut déjà poser de gros problème, également la migration des donné sur une nouvelle configue est plus compliqué qu’avec un disque unique, et pas de protection en cas de problème software/virus

c'est pour cela que je veux passer sur un combo SSD avec backup sur un Autre SSD ou HDD et viré totalement le raid

la mise en place d'une nas est également prévu pour l'avenir, mais pas pour une raison de backup mais plutôt pour crée un dossier de partage pour pc fixe bureau - pc fixe atelier - pc portable atelier

en SSD je pense que je vais prendre le Samsung SSD 870 EVO 2 To et en HDD pour backup le Seagate IronWolf Pro 4 To (ST4000NE001)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware