Bonjour j'ai un i7 9700k rtx 3070 et 16 go ddr4 3000 MHz...est ce utile de passer @ 32? Et comment je rajoute 2*8 ou j'enlève tout et je met 2*16?
Merci à tous
Tu peux rajouter 2x8 go Mais pourquoi faire ?
Utile oui et non.. Mais quand jai vu que le dernier uncharted tape 12go de ram sur les 16, je pense passer à 32go quand je tomberai sur un kit de 3600mhz cl16
[21:08:07] <QR_Pisse>
Si il a pas envie de passer à la ddr5, avoir 32go de ram aidera bien pour les futur jeux
Ben je demande des avis pour jouer vu l'époque où les jeux sont gourmands
Le 11 novembre 2022 à 21:09:01 :
Utile oui et non.. Mais quand jai vu que le dernier uncharted tape 12go de ram sur les 16, je pense passer à 32go quand je tomberai sur un kit de 3600mhz cl16[21:08:07] <QR_Pisse>
Tu peux rajouter 2x8 go Mais pourquoi faire ?Si il a pas envie de passer à la ddr5, avoir 32go de ram aidera bien pour les futur jeux
Son 9700k est caca tier déjà, moi j'arrêterais les frais...
Je perds le dual Channel avec 4 barrettes ?moins performant ?
Pourquoi il est si nul le 9700k?
Le 11 novembre 2022 à 21:08:07 :
cette boucle...
si il veut passer de 16 à 32 c'est peut-être qu'il commence à être juste ? ![]()
sur un PC on ne fait pas forcément QUE gamer quoi
16Go est très rapidement limitant de nos jours ; monter un PC avec 16Go je veux bien mais rapidement faut penser à doubler
Ou alors vous ne faites que jouer et vous n'avez qu'un écran je sais pas ^^
Le 11 novembre 2022 à 21:17:15 Snake-27 a écrit :
Tu peux rajouter 2x8 go Mais pourquoi faire ?cette boucle...
si il veut passer de 16 à 32 c'est peut-être qu'il commence à être juste ?sur un PC on ne fait pas forcément QUE gamer quoi
16Go est très rapidement limitant de nos jours ; monter un PC avec 16Go je veux bien mais rapidement faut penser à doubler
Ou alors vous ne faites que jouer et vous n'avez qu'un écran je sais pas ^^
tu sais c'est pas parceque ta ram est pleine que t'as besoin d'en rajouter. Non 16go c'est tres bien pour jouer et combler les usages standard (browsing, media, bureautique)
Les jeux ne sont pas forcément plus gourmand que naguère, mais sûrement plus mal optimisés et mal conçus.
Le 11 novembre 2022 à 21:22:33 :
si il veut passer de 16 à 32 c'est peut-être qu'il commence à être juste ?sur un PC on ne fait pas forcément QUE gamer quoi
Ou alors vous ne faites que jouer et vous n'avez qu'un écran je sais pas ^^tu sais c'est pas parceque ta ram est pleine que t'as besoin d'en rajouter. Non 16go c'est tres bien pour jouer et combler les usages standard (browsing, media, bureautique)
là j'ai juste CS de lancé pour bunny, et quelques onglets d'ouverts dont du twitch (j'ai reboot aujourd'hui pour une fois), je suis presque à 50% de mes 32go
et j'ai vraiment pas grand chose d'autre ce soir
Et CS ça prend que dalle
Après oui je dois avoir 3 ou 4 streams twitchs en même temps
donc si je veux je sais pas, lancer un petit photoshop, un film 4k, un logiciel 3D, ou pire lancer un p'tit serveur de jeu local, bah voilà quoi
alors oui tu peux kill les processus twitch pendant que tu joues, mais bon
Et t'as des jeux comme Rust qui bouffent énormément de RAM
EDIT : t'façon je disais simplement que si l'OP veut doubler c'est qu'il doit se sentir trop souvent limité...
J’ai 64 mais 16 suffisent pour quasiment tous les jeux aujourd’hui
Ajoute si tu remarques que tu en manques mais sinon non
32 c’est pour une nouvelle config ou jeu spécifique (par exemple Flight Simulator), pas obligatoire sinon
Ça dépend
Ya plein de jeux qui ont tendance à bien s'étaler quand ils ont de la ram dispo.
Je dirais que si tu tapes les 12Go InGame et que ta Vram est pleine aussi, ça veut dire que Windows utilise la mémoire temporaire et que ça peut induire des freezes.
De ce fait, le passage à 32Gi n'est pas inutile.
Le 11 novembre 2022 à 21:39:04 :
J’ai 64 mais 16 suffisent pour quasiment tous les jeux aujourd’hui
Pareil
Je précise que j'avais 16 au début , ensuite 32 avant de passer à 64
Le 11 novembre 2022 à 21:34:17 Snake-27 a écrit :
Le 11 novembre 2022 à 21:22:33 :
Ou alors vous ne faites que jouer et vous n'avez qu'un écran je sais pas ^^tu sais c'est pas parceque ta ram est pleine que t'as besoin d'en rajouter. Non 16go c'est tres bien pour jouer et combler les usages standard (browsing, media, bureautique)
là j'ai juste CS de lancé pour bunny, et quelques onglets d'ouverts dont du twitch (j'ai reboot aujourd'hui pour une fois), je suis presque à 50% de mes 32go
et j'ai vraiment pas grand chose d'autre ce soir
Et CS ça prend que dalle
Après oui je dois avoir 3 ou 4 streams twitchs en même tempsdonc si je veux je sais pas, lancer un petit photoshop, un film 4k, un logiciel 3D, ou pire lancer un p'tit serveur de jeu local, bah voilà quoi
alors oui tu peux kill les processus twitch pendant que tu joues, mais bon
Et t'as des jeux comme Rust qui bouffent énormément de RAM
EDIT : t'façon je disais simplement que si l'OP veut doubler c'est qu'il doit se sentir trop souvent limité...
Non tu sais pas comment marche la RAM, t'as meme pas besoin de kill tes trucs. Encore une fois tu ne peux pas justifier ton besoin d'avoir plus ou moins de RAM en regardant la consommation que tu vois dans windows.
Faut arreter de dire, "je vois que j'ai 14 sur mes 16gb de RAM occupé faut que j'augmente j'aurais un gain" Non c'est faux.
Desolé mais j'ai vraiment la flemme d'expliquer en detail, mais c'est normale que plus tu as de RAM plus est elle occupé. Par exemple, tu ouvres exactement les memes chose sur un PC 16 et un PC 32gb de RAM tu vas occuper dans le premier cas de figure 10gb et dans l'autre 18gb. C'est tout a fait normal.
Pour faire simple L'OS va toujours chercher a remplir le plus possible la RAM pour ne pas la gacher et avoir tout sous le coude quitte à foutre des trucs inutiles. (ça marche pas exactement comme ça mais c'est l'idee, je vais pas rentrer dans les details il y a plein de mecaniques)
Ok super VDD, mais quand la RAM passe sur le swap tu le sens pas ? mais si quand on ton PC se met à ramer comme pas permis pour des tâches super simples
Et chrome fonctionne pareil ? Il utilise la RAM disponible le plus possible ?
ou c'est juste des fuites mémoire de sites divers et variés à ton avis ?
Encore quelqu'un qui fait l'expert (j'en suis plus vraiment un, mais à un moment donné faut arrêter de se foutre de la gueule du monde)
La RAM c'est ce qui coûte le moins cher en terme d'upgrade en +
laisse l'op upgrader s'il en ressent le besoin, t'es pas sur sa bécane
Le 12 novembre 2022 à 10:38:09 Snake-27 a écrit :
Ok super VDD, mais quand la RAM passe sur le swap tu le sens pas ? mais si quand on ton PC se met à ramer comme pas permis pour des tâches super simples
Et chrome fonctionne pareil ? Il utilise la RAM disponible le plus possible ?ou c'est juste des fuites mémoire de sites divers et variés à ton avis ?
Encore quelqu'un qui fait l'expert (j'en suis plus vraiment un, mais à un moment donné faut arrêter de se foutre de la gueule du monde)
La RAM c'est ce qui coûte le moins cher en terme d'upgrade en +
laisse l'op upgrader s'il en ressent le besoin, t'es pas sur sa bécane
J'explique les choses calmement j'ai des arguments et étonnament tu t'énerves quand tu en as plus. ![]()
Super les arguments :
Desolé mais j'ai vraiment la flemme d'expliquer en detail, mais c'est normale que plus tu as de RAM plus est elle occupé.
Dans les faits, dans la pratique, avec 16go de ram, tu te sens vite limité si tu fais un peu de multi tasking
j'arrête de répondre, j'arrête de fréquenter les forums des internets et notamment quand ça parle d'informatique ; vraiment j'en peux plus
(en vrai c'est surtout sur JVC on va pas se mentir)
vous vous prenez TOUS pour des génies qui savent TOUT SUR TOUT, c'est abusé
le mec a certainement jamais codé un kilo et il parle, c'est fou
Les FUITES MEMOIRES EXISTENT mon petit bonhomme
le PASSAGE SUR LE SWAP et le PC qui rame d'un seul coup quand la RAM est saturée, c'est un fait indéniable
mon pseudo a plus de 20 ans, je vais donc aller faire mon sport pour me détendre, tu devrais essayer au lieu de pousser les gens à t'insulter (tu es peut-être masochiste ça me regarde pas) ; apparemment t'as pas l'air de connaitre trop l'effort physique ; essaie, ça calme la rage, garantie sans benzos (ou peu) ![]()
Le 12 novembre 2022 à 11:03:33 Snake-27 a écrit :
Super les arguments :Desolé mais j'ai vraiment la flemme d'expliquer en detail, mais c'est normale que plus tu as de RAM plus est elle occupé.
Dans les faits, dans la pratique, avec 16go de ram, tu te sens vite limité si tu fais un peu de multi tasking
j'arrête de répondre, j'arrête de fréquenter les forums des internets et notamment quand ça parle d'informatique ; vraiment j'en peux plus
(en vrai c'est surtout sur JVC on va pas se mentir)
vous vous prenez TOUS pour des génies qui savent TOUT SUR TOUT, c'est abusé
le mec a certainement jamais codé un kilo et il parle, c'est fouLes FUITES MEMOIRES EXISTENT mon petit bonhomme
le PASSAGE SUR LE SWAP et le PC qui rame d'un seul coup quand la RAM est saturée, c'est un fait indéniablemon pseudo a plus de 20 ans, je vais donc aller faire mon sport pour me détendre, tu devrais essayer au lieu de pousser les gens à t'insulter (tu es peut-être masochiste ça me regarde pas) ; apparemment t'as pas l'air de connaitre trop l'effort physique ; essaie, ça calme la rage, garantie sans benzos (ou peu)
Aller va courir tu en as besoin ![]()
quel enfant...
et faire une faute comme "aller va" en écrivant une seule phrase aussi c'est digne d'un génie ? ![]()