CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Edifier S350 ça vaut le coup ?

IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
13 novembre 2022 à 09:28:58

Bon j'en ai marre de toparnaque et relais colis qui envoient pas mes Edifier 1700BT donc je me suis dit que je vais essayer la gamme au-dessus :

https://www.amazon.fr/dp/B076HWZHW8

Déjà pour avoir un subwoofer pour les basses mais en fait je sais pas si c'est vraiment la peine, j'écoute un peu de musique avec de la contre-basse par exemple mais globalement c'est plutôt dans les aigus et je cherche pas à faire un home cinema non plus.

Après je recevrais les deux en plus donc je pourrais tester et si vraiment j'ai des oreilles de merde je retourne les 350, sinon je retourne les 1700 chez toparnaque si encore je les reçois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png

Elles sont bien selon vous ou j'ai mieux aux alentours de 250-300 ?

Message édité le 13 novembre 2022 à 09:32:53 par IAmAHerooo
IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
13 novembre 2022 à 10:37:07

Bon après y avoir réfléchi je pense concrètement pas avoir besoin d'un subwoofer mais juste des enceintes avec des basses acceptables me suffiront. Du coup je pense plutôt partir vers le Edifier 880 ou 1000MKII

Sauf que le 1000 est hyper gros donc je me dis que le 880 fera mieux le taf sur mon bureau :hap:

Après j'arrive pas à trouver des références chez d'autres marques par contre :(

matt44200
matt44200
Niveau 59
13 novembre 2022 à 10:47:59

Perso j'ai des ruarks mr1 mk2, pour la taille et sans caisson de basse c'est très correct. Mais pas donné.

Conçues pour une écoute de proximité.

IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
13 novembre 2022 à 11:29:58

Le 13 novembre 2022 à 10:47:59 :
Perso j'ai des ruarks mr1 mk2, pour la taille et sans caisson de basse c'est très correct. Mais pas donné.

Conçues pour une écoute de proximité.

Beaucoup trop cher pour moi malheureusement je reste sur 300€ max :hap:

IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
13 novembre 2022 à 12:39:20

Bon alors finalement mon choix se porte effectivement sur le Edifier S880DB, plusieurs raisons à cela :

- j'habite en appart et un subwoofer n'est pas vraiment adapté, surtout que c'est mal insonorisé > donc il vaut mieux que je me réoriente vers un haut parleur avec des basses acceptables
- et pour éviter d'aller dans le trop gros budget, un truc super neutre donnera pas un rendu génial vu que j'ai pas de carte son et même au niveau de mes musiques c'est pas forcément des enregistrements de top qualité

Le 880 a l'air d'être le mieux que je puisse choper niveau basse et le reste a l'air pas mal aussi donc pour moi c'est bon je pense :oui:

IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
13 novembre 2022 à 13:00:42

Et putain 279€ sur Amazon France, 190€ sur amazon IT :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/7/1668340838-image.png

IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
13 novembre 2022 à 13:47:33

Et sinon j'aimerais quand même demander mais à partir de quel moment il faut une carte son ? J'en ai discuté avec un proche et il me disait qu'entre des enceintes à 50 ou 200 balles je pourrais même pas constater de la différence de qualité si j'ai pas le bon appareil.

Or actuellement j'ai que ma carte mère, mais est-ce que mes enceintes justifient d'acheter une carte son/DAC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

matt44200
matt44200
Niveau 59
13 novembre 2022 à 14:03:14

ca dépend de la qualité du chipset audio de ta carte mère et de la qualité de ton oreille. Pour ce que tu envisage d'acheter, je pense quand même que c'est mieux d'investir dans une carte son. Si tu utilises la sortie numérique (optique), inutile de partir sur une carte son.

ChildFree
ChildFree
Niveau 55
13 novembre 2022 à 15:47:18

La qualité de ton son va être fourni a 50% par la qualité de ton fichier.

Tu sors une vieille paire d'enceintes logitech a 50€. Tu mets un son .flac dessus et tu auras une qualité supérieure à une kit 2.1 Yamaha a 600€ en .mp3.

Ensuite tu as la carte son / ampli qui fait 30% du taf et 20% les enceintes.

Un caisson basse, c'est important si tu veux des basses. C'est comme un orgue à basse fréquence. Ca raisonne et c'est impossible a reproduire avec des enceintes classiques.

IAmAHerooo
IAmAHerooo
Niveau 12
13 novembre 2022 à 21:30:30

Bon j'y ai bien réfléchi et finalement je pars sur un setup passif.

Un mini ampli SMSL avec DAC intégré :
https://www.amazon.fr/gp/product/B09K3G1S37?psc=1

Des enceintes Davis que je prends surtout pour le compromis taille / fréquence :
https://www.amazon.fr/gp/product/B09TFY6TZT?psc=1

Merci pour vos conseils les gars, vous m'avez bien fait réfléchir au final :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment