CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réinitialiser sont pc

LucioXtreamz
LucioXtreamz
Niveau 8
06 novembre 2022 à 16:09:39

Yo ! j'ai mon pc que j'ai depuis 3ans et j'aimerais le réinitialiser pour redémarrer avec un truc propre car j'ai du accumuler un bon nombre de choses qui doivent ralentir le pc et brider sa puissance

je mis connais pas énormément mais je pense que le réinitialiser peu être une bonne choses

j'ai une rtx 2060 et un i5 9600k et je galère à avoir de bonne performance sur plusieurs jeu

qu'est-ce que je dois savoir avant de le faire ? je garde quand même windows ?

une fois réinitialiser qu'est-ce que je dois faire en priorité et dans quel ordre ? je pense comme le faite de réinstaller les drivers

si quelqu'un peu me faire une liste des choses à faire avant et après la réinitialisation du pc je serais très content !

merci

LucioXtreamz
LucioXtreamz
Niveau 8
06 novembre 2022 à 17:31:54

:up:

bassomaxx
bassomaxx
Niveau 22
06 novembre 2022 à 18:14:26

Salut tu met tout tes doc et jeux important (ps si tu a pas une bonne co fait le impérativement ) sur un disque a part du disque ou tu a Windows dessue . Puis tu vas dans paramètre réinitialiser et tu sélectionne supprimer tout les ficher et document puis tu attend tout ce fait tout seul . Faudra tout reparamétrer en ce qui concerne Windows et voila ! je te conseille aussi de faire un point de restauration ca reste primordiale pour moi :p)

LucioXtreamz
LucioXtreamz
Niveau 8
06 novembre 2022 à 18:56:53

Un point de restauration ? Il seras pas supprimer avec la formatage ?

th1eu
th1eu
Niveau 25
06 novembre 2022 à 19:05:13

Ce que te propose le VDD c'est une réinitialisation sans formatage, c'est plus facile mais moins efficace pour éradiquer tous les problèmes.

Le mieux c'est de préparer une clé USB avec ton Windows et faire une installation propre après avoir effacé toutes les partitions.

Une fois sur le bureau, il faut installer les derniers pilotes constructeurs, en priorité les "Intel chipset inf" puis la carte graphique, les pilotes réseau, audio et faire toutes les mises à jour avec Windows update.

Le plus pratique est de les télécharger en amont et de les installer avant de te connecter à internet.

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
06 novembre 2022 à 19:22:07

Les drivers sont réinstallé tout seul en quelque minutes selon ta connexion, en tout cas moins d'1h c'est sur, t'as qua laissé tourné. Pour Windows s'il était déjà installé a l'achat il est lié a la carte-mère, la licence sera détecté tout seul.

Réinitialiser remettra en valeur d'usine, si le fabriquant avait mis trop de programme inutile de base il peu être bien d'utilisé la méthode du formatage complet par clé usb, tu préfère faire quoi?

Dans tout les cas pense a sauvegardé tes données importantes.

LucioXtreamz
LucioXtreamz
Niveau 8
06 novembre 2022 à 20:02:49

C'est moi qui est installer Windows donc si je réinstalle simplement sans formater je perd quand même Windows ? Et si je formate je fais comment pour Windows ?

Merci pour vos réponses

LucioXtreamz
LucioXtreamz
Niveau 8
06 novembre 2022 à 21:09:05

:up: :merci:

LucioXtreamz
LucioXtreamz
Niveau 8
07 novembre 2022 à 10:21:49

Dernier petit up

J'aimerais juste savoir qu'est-ce qui se passe si c'est moi qui est installer Windows (car j'ai monter le pc) et que je formaté complètement le pc je perd Windows?

Et si je le réinitialise sans formater je pers pas Windows c'est ça ?

Merci !

Zer0Tw0
Zer0Tw0
Niveau 8
07 novembre 2022 à 11:28:35

Salut,

Une licence Windows est lié à la carte mère, tu pourras faire autant de réinstallation/formatage que tu veux tu ne la perdra jamais.

Il est fortement recommandé de faire un formatage, Windows "s'encrase" avec le temps, même avec du "nettoyage software" (Ccleaner, nettoyage du disque Windows, ext..).

Pense juste à copier tes images/videos/musiques/documents/autres importants dans un autres supports de sauvegarde.

Windows possède une bonne bibliothèque des drivers dans leur serveur,ton PC fonctionnera bien d'origine, tu pourras faire une vérification avec un logiciel dédié ou le faire manuellement si tu sais comment le faire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment