CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config PC

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
01 novembre 2022 à 21:10:15

Salut,
J'aimerais savoir ce que je pourrais avoir comme PC avec un futur budget entre 1000-1300€(hors écran+périphériques+coût du montage).
Essentiellement pour du gaming,pas forcement en 4K car je sais qu'avec ce budget j'aurais pas, mais un truc quand même viable pour faire tourner des jeux récents,par exemple Elden Ring ou Cyberpunk 2077 de façon acceptable.
Ce serait aussi pour de la MAO et un peu de montage vidéo.
C'est possible vous pensez pour une config qui tiendrait la route pour 4/5 ans?
Par contre,faudra que je le fasse monter,ce serait mieux de passer par une boutique d'informatique ou plutôt par un site Internet (m'en indiquer un de fiable et de pas abusif sur les prix serait bien aussi :-))) )
J' y connais pas grand chose en montage et en composants,les PC que j'ai eu jusqu'à présent ont toujours été que des "cadeaux" ou de la recup'.
Voilà,merci pour vos réponses.

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
03 novembre 2022 à 13:07:18

:up:

[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
03 novembre 2022 à 14:53:30

Pour 1300 euros tu feras les AAA en 1080p/60fps sur 4-5 ans.

Par contre, je te conseille vraiment de faire le montage toi même afin de réduire les couts au maximum.

Avec ce budget, on arrive à faire rentrer un 5600X et une 6700XT

https://fr.pcpartpicker.com/list/gZsy3y

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
06 novembre 2022 à 14:26:39

Merci pour ta réponse :ok:
C'est surtout que le monter, ça prend du temps, faut bien calculer que tout rentre bien dans le boitier etc etc ....
Et le temps, quand on bosse 6j sur 7 9h/jour ,eh bien on en a pas vraiment...
Mais bon, je verrais bien car c'est pas pour tout de suite....

Paladark
Paladark
Niveau 75
06 novembre 2022 à 14:34:18

Le 03 novembre 2022 à 14:53:30 [Rockbell] a écrit :
Pour 1300 euros tu feras les AAA en 1080p/60fps sur 4-5 ans.

Par contre, je te conseille vraiment de faire le montage toi même afin de réduire les couts au maximum.

Avec ce budget, on arrive à faire rentrer un 5600X et une 6700XT

https://fr.pcpartpicker.com/list/gZsy3y

On peut même faire mieux en prenant un 5600 non X et en montant sur une 6750XT voire même 6800, et niveau rapport q/p j'équilibrerais un peu différemment aussi. (Genre la grosse Tomahawk à 200 balles pour un R5 c'est ptêtre un peu excessif :hap:)
L'alim aussi est chère pour une 750w.

https://fr.pcpartpicker.com/list/nm8HLs
5600 + 6800, avec ça on a de quoi jouer en 1440p hautes framerates sans souci, ou alors de quoi pulvériser le 1080p sans l'ombre d'un quart de début de problème pendant un moment. :noel:
Après pour du montage/MAO etc, on peut envisager de monter un peu en gamme sur le proco en prenant un 5700X/5800X.
https://fr.pcpartpicker.com/list/JnH4mr

Le 06 novembre 2022 à 14:26:39 amanojiaku a écrit :
Merci pour ta réponse :ok:
C'est surtout que le monter, ça prend du temps, faut bien calculer que tout rentre bien dans le boitier etc etc ....
Et le temps, quand on bosse 6j sur 7 9h/jour ,eh bien on en a pas vraiment...
Mais bon, je verrais bien car c'est pas pour tout de suite....

Après là si on te propose des configs, d'autant plus sur pcpartpicker, c'est en vérifiant que tout est compatible à l'avance, la compatibilité c'est pas bien compliqué. :noel:
Et bon, ouais faut pouvoir se prendre quelques heures, mais même en étant débutant et en prenant son temps c'est l'affaire d'une matinée ou d'un début d'aprem.
Après 9h/jour 6j/7 tu douilles mon pauvre :mort:

Message édité le 06 novembre 2022 à 14:35:19 par Paladark
amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
13 novembre 2022 à 17:11:53

Salut,
Je voulais dans un premier temps vous remercier pour ces configs proposés.
Je :up: ce topic car je voulais vous soumettre cette config et savoir si celle-ci était viable,si on peut rogner un peu sur le prix en changeant des composants qui sont superflus,si le boitier est bon,si je peux avoir des prix moins chers ailleurs....bref,je voulais avoir vos avis.
Surtout que ça dépasse de loin mon budget initial :pf: :
https://fr.pcpartpicker.com/list/
Une config de ce genre,je peux être tranquille un petit moment ou c'est déjà obsolète?

Par contre,il est indiqué:
"Warning: The Asus TUF GAMING B660-PLUS WIFI D4 ATX LGA1700 Motherboard supports the Intel Core i5-13600KF 3.5 GHz 14-Core Processor with BIOS version 1620. If the motherboard is using an older BIOS version, upgrading the BIOS will be necessary to support the CPU."
Ce serait sympa de m'expliquer vite fait ce que ça signifie et si je pourrais le régler une fois tout monté.

Et aussi très important,je voudrais installer un lecteur blu ray en façade,c'est possible avec ce type de boitier?

En fait,je suis de plus en plus découragé quand je vois la quantité de paramètres à prendre en compte,le nombre de marques différentes,je suis complétement perdu :hum:

J'ai l'impression en fait de pouvoir avoir la même chose déjà tout monté lors de promos comme avec le Black Friday qui arrive et que je paierais donc plus cher à vouloir me le monter pièce par pièce;je ne vois pas où c'est plus intéressant économiquement parlant.
Vous en pensez quoi?

Batj
Batj
Niveau 37
13 novembre 2022 à 17:33:16

Le 13 novembre 2022 à 17:11:53 :
Salut,
Je voulais dans un premier temps vous remercier pour ces configs proposés.
Je :up: ce topic car je voulais vous soumettre cette config et savoir si celle-ci était viable,si on peut rogner un peu sur le prix en changeant des composants qui sont superflus,si le boitier est bon,si je peux avoir des prix moins chers ailleurs....bref,je voulais avoir vos avis.
Surtout que ça dépasse de loin mon budget initial :pf: :
https://fr.pcpartpicker.com/list/
Une config de ce genre,je peux être tranquille un petit moment ou c'est déjà obsolète?

Par contre,il est indiqué:
"Warning: The Asus TUF GAMING B660-PLUS WIFI D4 ATX LGA1700 Motherboard supports the Intel Core i5-13600KF 3.5 GHz 14-Core Processor with BIOS version 1620. If the motherboard is using an older BIOS version, upgrading the BIOS will be necessary to support the CPU."
Ce serait sympa de m'expliquer vite fait ce que ça signifie et si je pourrais le régler une fois tout monté.

Et aussi très important,je voudrais installer un lecteur blu ray en façade,c'est possible avec ce type de boitier?

En fait,je suis de plus en plus découragé quand je vois la quantité de paramètres à prendre en compte,le nombre de marques différentes,je suis complétement perdu :hum:

J'ai l'impression en fait de pouvoir avoir la même chose déjà tout monté lors de promos comme avec le Black Friday qui arrive et que je paierais donc plus cher à vouloir me le monter pièce par pièce;je ne vois pas où c'est plus intéressant économiquement parlant.
Vous en pensez quoi?

Ta fail ton lien ^^

Pour le message d avertissement en anglais La b660 comme toute les carte mère 600 de chez intel n ont pas la mise a joir bios pour acceuilir les Intel 13000 donc 2 possibilités :

1)Soit tu as un cpu 12000 pour le mettre a jour
2)soit ta un bouton flashbios qui te permet de mettre a jour le bios de ta carte mère sans processeur compatible

Tu n as ni l un ni l autre ^^ donc tu pourras rien faire ^^ soit tu prend une carte mère série 700 soit tu prend une carte mère série 600 avec un bouton flashbios

Message édité le 13 novembre 2022 à 17:34:04 par Batj
amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
13 novembre 2022 à 20:13:49

Oui,pardon pour le lien:
https://fr.pcpartpicker.com/list/37CBY9
Bon,apparemment plus de problème de compatibilité avec cette config.
Vous en pensez quoi pour faire tourner tourner Cyberpunk 2077 en 4K ultra DLSS Ray Tracing on VSync 60 fps ? :fou:

CroquetteAuMiel
CroquetteAuMiel
Niveau 45
13 novembre 2022 à 20:17:38

Le 13 novembre 2022 à 20:13:49 :
Oui,pardon pour le lien:
Vous en pensez quoi pour faire tourner tourner Cyberpunk 2077 en 4K ultra DLSS Ray Tracing on VSync 60 fps ? :fou:

:mort:

Batj
Batj
Niveau 37
13 novembre 2022 à 20:35:50

Le 13 novembre 2022 à 20:13:49 :
Oui,pardon pour le lien:

meme en 1440p je suis pas sur que tu les atteindra alors en 4k :rire:

dis toi que sans dlss en tout a fond en parametre maximum ray tracing maximumavec une 3080 en 1080p je frole les 52-60 :rire:

la carte mere tu met beaucoup trop chere pour le gain et prend le 5600 il a pas de difference

Message édité le 13 novembre 2022 à 20:38:38 par Batj
amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
13 novembre 2022 à 23:26:20

Bon,je propose une dernière config,après je lâche l'affaire:
https://fr.pcpartpicker.com/list/GHBftn
Toujours un problème de compatibilité,je sais pas quelle carte mère compatible choisir.
Allez,bonne nuit...enfin non, je vais cauchemarder qu'une p0??@@@ de carte graphique me poursuit et me broie dans ses ventilos :peur: :mort:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment