Le 02 novembre 2022 à 16:04:25 :
Le 1080p me convient sur un écran 24" pour le moment, je prendrai un écran 4K dans quelques années.
ok t'as le choix alors, c'est à toi de voir, mais déjà de changer l'écran tu vas avoir une belle amélioration d'image vu que t'es actuellement sur une dalle TN et en plus 60hz.
par contre le 4k c'est déconseillé car beaucoup trop gourmand, on conseille plutôt le 1440p pour jouer.
C'est sûr que ça va me changer de mon antiquité, j'appréhende juste de tomber sur un modèle avec beaucoup d'IPS glow. Comme je regarde souvent des films et des séries lumière éteinte, je ferai une fixette dessus et ça me gâchera le visionnage.
Jouer en 4k sera plus accessible financièrement et moins gourmand avec les améliorations du DLSS dans 4 à 5 ans.
Le 02 novembre 2022 à 16:05:32 :
Avec un budget comme ça pour proco/cm/ram on peut ptêtre filouter un truc sympa à base de 12600k, ou de 5600 si on veut payer moins cher.
Après Elden Ring, de base le jeu est foutu un peu bizarrement donc maintenir un 60fps stable c'est pas évident + le jeu aime bien les procos plus récents sans être trop cpu vore
Et Spiderman est assez multithreadé + il adooore la bande passante mémoire, donc m'étonne pas que ton 4790 et ta ddr3 toussent dessus 
Si je fais un upgrade, je veux m'assurer que le CPU et la RAM ne seront pas à la ramasse dans 4 à 5 ans. Je ne devrais plus avoir ces limitations avec un I5 12600k et 2 x16 do RAM DDR4 3600 Mhz.
Message édité le 02 novembre 2022 à 21:29:00 par Letorokichiale