CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Ecran Ghosting, trainée ombrée HELP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Neckara76
Neckara76
Niveau 2
02 novembre 2022 à 09:39:53

Salut a toutes et a tous ! Je m'excuse d'avance si je me suis trompé de FOFO j'avoue je suis un peu casu ici.

J'ai un très gros problème qui commence a devenir très embêtant..
L'année dernière j'ai acheté un PC Portable Legion 7 Ryzen 7 RTX 3060. ( Je l'utilise pour mon boulot et je joue avec ).

J'ai pris l'habitude de jouer sur son magnifique Ecran 2k 16:10. Tout ce passait bien mais depuis quelque mois, je remarque un effet de trainer noir quand je bouge la camera...
Mon écran est en 165 Hz 1ms. J'ai l'impression que cet effet est apparu soudainement !
Mon ordi me permet de switch en 60hz et la c'est encore pire... la trainé est trèees longue..
Ca ressemble beaucoup a du Ghosting ou a du Reverse Ghosting.
Ca m'empeche clairement de jouer.. j'ai l'impression que cet effet n'apparait que lorsque je joue avec une manette en tournant le joystick, en clavier souris sur des FPS, j'ai pas remarqué de problème.

Ce qui est très étrange c'est que branché sur ma TV UHD 60hz en Hdmi, aucun soucis de trainé... C'est uniquement sur l'écran de mon PC.

J'ai écumé les Fofo Reddit sans trouver de solutions... Beaucoup parle de problèmes d'ecran mais étant un Ecran Portable, je n'ai pas accès a toute les manip...

J'ai mis a jour mes drivers sur le site de Lenovo et pareil pour Geforce rien a faire... dans le panneau Nvidia, j'ai tout remis a zero pareil.

Si jamais vous avez une idée je suis preneur !

UnaMacross
UnaMacross
Niveau 22
02 novembre 2022 à 09:58:33

Dans les paramètres de l'écran tu n'a pas d'option pour augmenter la réactivé/temps de réponse ? Quand tu branche ton portable à l'écran, tu es bien en 165hz sur le bureau? Les écrans pc, surtout VA, ont ce problème si tu les règles bien en dessous de leurs fréquence de base, donc à voir si ton câble permet à ton écran d'avoir ses 165hz, ça peut se fatiguer un câble avec le temps et l'usage.

Neckara76
Neckara76
Niveau 2
02 novembre 2022 à 10:18:14

Le 02 novembre 2022 à 09:58:33 :
Dans les paramètres de l'écran tu n'a pas d'option pour augmenter la réactivé/temps de réponse ? Quand tu branche ton portable à l'écran, tu es bien en 165hz sur le bureau? Les écrans pc, surtout VA, ont ce problème si tu les règles bien en dessous de leurs fréquence de base, donc à voir si ton câble permet à ton écran d'avoir ses 165hz, ça peut se fatiguer un câble avec le temps et l'usage.

Peut être que je me suis mal exprimé, j'ai un PC portable Legion 7 et c'est l'écran de mon PC portable qui me crée du Ghosting.
Mon écran est une dalle IPS en mode 165hz( j'ai la possibilité de le switch en 60hz, ce que je ne fais jamais, mais quand je le fais, la trainée est encore plus longue). Il est tout le temps en 1ms normalement.
Je ne sais pas si j'ai la possibilité de vérifier la réactivité de du ms.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai joué facile 200h sur différent jeux, avec mon écran pc portable sans jamais voir de problème et d'un coup, sur AC origins c'est apparu, depuis j'en ai sur tout les jeux..

Dans le paneau Nvidia, j'ai le Gsync activé, et j'ai mes réglage de couleur et contraste un tout petit peut réhaussé. 54 au lieu de 50. mais rien d'autre.

Quand je branche mon pc portable en HDMI sur ma TV 4K 60hz, le ghosting disparait.

UnaMacross
UnaMacross
Niveau 22
02 novembre 2022 à 10:32:16

Ha oui j'avais mal compris excuse-moi :-p
Je ne sais pas alors, les laptops et moi ça fait 2.

Neckara76
Neckara76
Niveau 2
02 novembre 2022 à 10:55:59

Le 02 novembre 2022 à 10:32:16 :
Ha oui j'avais mal compris excuse-moi :-p
Je ne sais pas alors, les laptops et moi ça fait 2.

Pas de soucis !

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
02 novembre 2022 à 11:10:14

J'ai le legion 5 pro avec rtx 3070, ryzen 5800h et écran 165hz, j'ai jamais eu de ghosting dessus. L'ecran est excellent sur ce pc

Message édité le 02 novembre 2022 à 11:10:29 par Cabroken
Neckara76
Neckara76
Niveau 2
02 novembre 2022 à 11:13:29

Le 02 novembre 2022 à 11:10:14 :
J'ai le legion 5 pro avec rtx 3070, ryzen 5800h et écran 165hz, j'ai jamais eu de ghosting dessus. L'ecran est excellent sur ce pc

Justement je suis d'accord avec toi, L'écran est magnifique, je sais pas d'où ça peut venir..
Surtout que ça viens de nul part, et c'est arrivé d'un coup.

Jackcbl
Jackcbl
Niveau 28
02 novembre 2022 à 11:17:52

Le 02 novembre 2022 à 11:13:29 :

Justement je suis d'accord avec toi, L'écran est magnifique, je sais pas d'où ça peut venir..

Possible que la dalle à un défaut, tu devrais filmé ton soucis, voir si c'est visible sur la vidéo et contacter le sav, leur montrer ce que tu as. Ils pourront te dire si c'est pris en garantie en cas de dalle défectueuse.

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
02 novembre 2022 à 11:24:16

Tente une restauration système avant l'apparition du problème si tu peux, dans le doute on sait jamais...

Sinon ouais dur de trouver d'où ça peut venir. A part tenter un autre pilote je ne vois pas trop

Neckara76
Neckara76
Niveau 2
02 novembre 2022 à 11:28:10

Le 02 novembre 2022 à 11:17:52 :

Le 02 novembre 2022 à 11:13:29 :

Possible que la dalle à un défaut, tu devrais filmé ton soucis, voir si c'est visible sur la vidéo et contacter le sav, leur montrer ce que tu as. Ils pourront te dire si c'est pris en garantie en cas de dalle défectueuse.

Je vais faire ça alors, je pense que c'est la seul solution

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware