CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hertz

TTPirox
TTPirox
Niveau 2
02 novembre 2022 à 13:01:10

Le 02 novembre 2022 à 12:07:30 :

Le 02 novembre 2022 à 11:56:36 :
Je compte jouer sur des petits jeux, la plupart du temps du genre fps, et quelque autre jeu comme GTA ou COD donc des jeux assez gourmand. Donc go sur 144hz ?

Oui prend un 24" 144hz ips et sera très bien pour ton utilisation. Pour des fps le framerate est plus intéressant que les pixels, avec les mouvements rapides on voit pas la différence 1080p/1440p (je parle en connaissance de cause j'ai fait l'upgrade il y a peu)

J'ai envie d'un ecran incurvé donc impossible pour la dalle IPS , donc je pense je pense prendre une dalle VA

TTPirox
TTPirox
Niveau 2
02 novembre 2022 à 13:03:57

Le 02 novembre 2022 à 13:01:09 :
Si ton utilisation principale c'est des jeux comme Valorant prend un écran 24" 1080p 240Hz. C'est dommage de prendre un 144Hz aujourd'hui qui sera bien en dessous niveau réactivité.

Je te recommande le Asus VG259QM qui est excellent pour du compétitif et souvent dispo dans les 280 euros : https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-asus-tuf-gaming-vg259qm-245-fullhd-1920x1080-280-hz-1ms-fast-ips-169-led-elmb-sync-g-sync-compatible-2416514

Malheureusement je n'ai pas le budget pour un écran aussi cher. Des que j'aurai l'occasion d'upgrade je prendrais une nouvelle écran !

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
02 novembre 2022 à 13:05:02

Le 02 novembre 2022 à 13:01:10 :

Je compte jouer sur des petits jeux, la plupart du temps du genre fps, et quelque autre jeu comme GTA ou COD donc des jeux assez gourmand. Donc go sur 144hz ?

Oui prend un 24" 144hz ips et sera très bien pour ton utilisation. Pour des fps le framerate est plus intéressant que les pixels, avec les mouvements rapides on voit pas la différence 1080p/1440p (je parle en connaissance de cause j'ai fait l'upgrade il y a peu)

J'ai envie d'un ecran incurvé donc impossible pour la dalle IPS , donc je pense je pense prendre une dalle VA

Non pire choix possible ne fais surtout pas ça. L'incurvée c'est à bannir pour les FPS (problème de visibilité et de distorsion entre autres) et les dalles VA sont les moins réactives avec systématiquement des soucis considerable de smearing et ghosting.

Prend un 1080p 24" IPS ou TN, et idéalement 240Hz minimum comme je t'ai expliqué dans mon précédent post.

TTPirox
TTPirox
Niveau 2
02 novembre 2022 à 13:07:37

Le 02 novembre 2022 à 13:05:02 :

Le 02 novembre 2022 à 13:01:10 :

Non pire choix possible ne fais surtout pas ça. L'incurvée c'est à bannir pour les FPS (problème de visibilité et de distorsion entre autres) et les dalles VA sont les moins réactives avec systématiquement des soucis considerable de smearing et ghosting.

Prend un 1080p 24" IPS ou TN, et idéalement 240Hz minimum comme je t'ai expliqué dans mon précédent post.

C'est noté merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment