CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AIDE - installation MICROSOFT

Ngc2033
Ngc2033
Niveau 1
19 octobre 2022 à 12:23:33

Bonjour,

Je me permets de cous contacter car je viens juste d'acheter un pc d'occas' : LENOVO A275.

Je suis bloqué dans le menu d'installation. Je choisis la langue du pc etc ... (Ça change rien vu que le reste reste écrit en anglais bon ...).

Arrive au moment de choisir un point wifi. Jusque là rien de difficile. Donc je choisis mon point d'acces, il m'est dit que le réseau est connecté.

Donc j'appuie sur le bon réseau, et là un chargement long de 5 min où c'est marqué "checking the connection to Microsoft. This might take a while".

Une fois le chargement fini, il me remet automatiquement dans le menu d'avant où je dois selectionner un point d'acces. Donc je choisis le bon réseau, et là le meme chargement "checking the connection etc ....". Qui me remet sur le menu des points d'acces etc etc à l'infini, je ne peux pas avancer dans l'installation.

Comment pourrai-je avancer ?

Merci à tous

Coach_de_marche
Coach_de_marche
Niveau 5
19 octobre 2022 à 12:43:28

Faut mieux vraiment finir l'installation sans se connecter à internet :ok:

[Soft]Ware
[Soft]Ware
Niveau 55
19 octobre 2022 à 13:07:35

Essaye par câble ethernet au moins pour l'installation :ok:

Mais sinon effectivement tu dois pouvoir installer sans connexion du tout :(

Ngc2033
Ngc2033
Niveau 1
19 octobre 2022 à 13:17:44

Justement les gars, je ne peux pas installer sans internet. Et je n'ai pas non plus possibilité d'utiliser un cable ethernet

Ngc2033
Ngc2033
Niveau 1
19 octobre 2022 à 13:22:08

Je n'ai pas pu joindre de photos ici, j'ai mis sur ce topic l'écran que j'ai

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37711732-bloque-installation-microsoft?8jHNP5HtN_p4uZvZPQTmJju3iT7gxMxnGJD41SW4GAA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2022 à 13:26:00

Peut être que ?

https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Hardware-and-Upgrade-Questions/Win-10-Checking-the-connection-to-microsoft-loop/td-p/8028669

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2022 à 13:27:35

Je cite la solution du mec

"Résolu en téléchargeant une ISO de Win 10 1709 et en installant la version Home. Cela m'a donné le menu de saut de réseau, j'ai donc pu continuer et faire fonctionner correctement le système d'exploitation. Ensuite, une fois à l'intérieur, utilisez l'outil Windows Media Creation pour télécharger et mettre à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Quelle douleur..."

_Nibana_
_Nibana_
Niveau 9
19 octobre 2022 à 16:26:20

Le 19 octobre 2022 à 12:23:33 :
Bonjour,

Je me permets de cous contacter car je viens juste d'acheter un pc d'occas' : LENOVO A275.

Je suis bloqué dans le menu d'installation. Je choisis la langue du pc etc ... (Ça change rien vu que le reste reste écrit en anglais bon ...).

Tu boot sur quoi ? Sinon go faire une image propre sur le site officiel et tu recommences. Si c'est en Anglais c'est généralement pas trop grave et il suffit d'installer les packs de tes langages par la suite.

Arrive au moment de choisir un point wifi. Jusque là rien de difficile. Donc je choisis mon point d'acces, il m'est dit que le réseau est connecté.

Câble RJ45 s'il te plait, c'est normal que ta carte réseau ne marche pas ou à moitier sans les drivers ^^

Donc j'appuie sur le bon réseau, et là un chargement long de 5 min où c'est marqué "checking the connection to Microsoft. This might take a while".

Une fois le chargement fini, il me remet automatiquement dans le menu d'avant où je dois selectionner un point d'acces. Donc je choisis le bon réseau, et là le meme chargement "checking the connection etc ....". Qui me remet sur le menu des points d'acces etc etc à l'infini, je ne peux pas avancer dans l'installation.

Comment pourrai-je avancer ?

Essaye un câble RJ45, sinon une autre image ISO, sinon est-ce que tu peux passer sans te connecter à internet et le faire plus tard ?

Merci à tous

Ngc2033
Ngc2033
Niveau 1
19 octobre 2022 à 18:05:57

Ouah les mecs vous etes trop chauds pour moi.

-Un câble RJ45 ?
Mec j'fais de mon mieux jte jure mais là t'es trop dans le futur avec des noms pareils. Jsuis sensé faire quoi ? Encore une fois, je n'ai rien pour me brancher au réseau dans mon appart je n'ai que mon tel comme routeur.

-Télécharger un ISO, alors que je ne peux rien télécharger du coup ?

Merci à vous. Vraiment c'est cool les gars de m'avoir répondu

_Nibana_
_Nibana_
Niveau 9
19 octobre 2022 à 18:15:31

Le 19 octobre 2022 à 18:05:57 :
Ouah les mecs vous etes trop chauds pour moi.

-Un câble RJ45 ?
Mec j'fais de mon mieux jte jure mais là t'es trop dans le futur avec des noms pareils. Jsuis sensé faire quoi ? Encore une fois, je n'ai rien pour me brancher au réseau dans mon appart je n'ai que mon tel comme routeur.

Un câble de connexion internet :hap:
Le brancher comme ça normalement pas de problèmes.

-Télécharger un ISO, alors que je ne peux rien télécharger du coup ?

Ah ouai bien vue xD

T'as pas un autre ordi sous la main ? et une clé USB ?

Merci à vous. Vraiment c'est cool les gars de m'avoir répondu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment