Hello 
Suite à ce topic, j'ai toujours les mêmes problèmes finalement :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-70845936-1-0-1-0-rx-6950-xt-crash-ou-ryzen-surchauffe.htm
Résumé :
R5 3600, RX 6950 XT (neuve que je viens de recevoir), 750W Gold, 32Go 3200Mhz Corsair
J'ai des blacks screens en jeu, et j'ai découvert que c'était lorsque XMP et/ou le Game boost de MSI (option à activer dans le BIOS qui augmente la fréquence de mon CPU)
Si XMP + game boost pas activé je n'ai pas de problème (juste mes perfs sont divisées par 3
)
J'ai fait un test memtest et il n'y a pas d'erreurs détectées (et les RAM je les avais avant)
Il y a deux choix du coup et je voulais votre avis :
- le CPU monte à + de 95 degrés lorsque Gameboost + XMP sont activés et c'est dans les moments où ça monte que ça coupe
je vais changer la pate thermique mais elle a même pas deux ans et le ventirad c'est un noctua
par ailleurs sur les tests OCCT il y a des erreurs sur les tests power et CPU
Sur les stress tests le Ryzen monte à 100% plusieurs minutes sans se couper aussi (même en étant à 95degrés)
- le GPU est défaillant et je dois le renvoyer ?
Sachant que sur les stress tests il n'y a pas de problème comme pour le CPU (et la température dépasse pas 65degrés)
Merci par avance encore une fois
PS : ah oui le GPU consomme maxi 300w à 100%, le Ryzen 80w grand max, et je n'ai pas de RGB donc je ne pense pas que ça soit l'alim qui pose problème?...
Message édité le 16 octobre 2022 à 22:51:42 par TylerWellick