CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config Pc

azertyxe
azertyxe
Niveau 4
19 octobre 2022 à 22:13:00

Bonjour,

J'aimerais me refaire une config actuellement :

i5 8400

Gtx 1060

32 Go ram DDR4 3000 Mhz

Cette config date d'il y a 5 ans , j'avais commandé les pièces et monté le PC moi même.

Je voulais faire pareil , mais j'ai l'impression que prendre pièce par pièce et monté le PC soit même actuellement me reviendrais plus cher que certaine config que j'ai pu voir sur internet.

J'ai notamment vu ces deux config qui pour moi son identique (?) mais avec un prix complètement diffèrent.

PC 1 : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-de-bureau-gamer-asus-rog-strix-gt15-tour-rt/f-107080913-gt15ce7117000510.html#mpos=0|cd

PC 2 : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/vist-pro-pc-gaming-core-i9-11900kf-ram-16go-rt/f-1070853-vis5903631609077.html?idOffre=2293235904

Pourquoi une telle différence de prix ? Et pour vous vaut-il mieux prendre un PC monté ( actuellement ) ou monté son PC en achetant Piece par piece.

Merci

bialak
bialak
Niveau 3
20 octobre 2022 à 18:30:41

:salut:

La différence de prix s'explique par le constructeur: d'un côté t'as Asus qui est une marque bien établie, de l'autre t'as Vist. Tu paies moins cher la config mais tu t'exposes à des merdes à la chaine donc je te conseille de rester sur des marques établies qui ont un vrai service client. Quant à savoir s'il vaut mieux acheter monté ou pas, honnêtement t'as parfois de belles offres montés mais c'est souvent plus intéressant de monté soit même.

En ce moment dans la gamme qui t'intéresse sur du monté il y a ça(c'est vraiment intéressant pour le prix) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/4/1666283311-capture.png

Tu peux retrouver l'offre sur : https://royalpc.fr/

Message édité le 20 octobre 2022 à 18:31:07 par bialak
Paladark
Paladark
Niveau 75
20 octobre 2022 à 18:35:02

Je serais de l'avis inverse du VDD. Les prémontés de marque c'est salement de la merde, et le second PC a au moins le mérite d'utiliser des composants standard si on en croit la photo, et pas des composants OEM à la con comme le Strix. (Qui est un four + Asus utilisent même pas des composants Strix dans leurs PC Strix c'est un comble, t'as un vieux rad à deux francs, une CM OEM à la con même si au moins c'est pas propriétaire, etc)

Si l'on veut du prémonté, mieux vaut aller chercher chez des constructeurs allemands de confiance : Dubaro, Agando, MemoryPC etc. Après les prix fluctuent un peu, des fois on gagne plus à le monter soi-même, des fois moins.
Dans les deux cas tes deux machines sont bien chères pour un Intel 11e gen et une 3070 l'auteur.

Message édité le 20 octobre 2022 à 18:35:15 par Paladark
tama49
tama49
Niveau 29
20 octobre 2022 à 19:10:29

L"op, ton cpu est pas encore à la ramasse,

si ton alim suit, tu peux juste changer la CG, une 6900/3800 et t'es tranquille en 1440p/4k

Après si tu trouves un intel de 9ieme gén en occaz pas cher, ca peut etre du bonus

azertyxe
azertyxe
Niveau 4
12 novembre 2022 à 00:47:12

Bonsoir ,
Je viens de voir cette offre sur CDISCOUNT , sachant que j'ai un code promo de 100 euros à utiliser

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale-lenovo-legion-t5-26iab7-intel-cor/f-10708-90sv003lfr.html

Est ce que ca vaut le coup ?
Merci

tontonhonfleur
tontonhonfleur
Niveau 60
12 novembre 2022 à 00:51:58

Celui à 1500€ avec le boîtier MSI est mieux :oui:

CT-9904
CT-9904
Niveau 50
12 novembre 2022 à 00:54:42

Je rejoins Paladark, faut fuir les PC de marque, niveau évolutivité et refroidissement y a rien de pire...

azertyxe
azertyxe
Niveau 4
12 novembre 2022 à 00:55:54

Ou est ce que tu vois celui la ?
Il me couterait 699 euros du coup celui ci

smooth01
smooth01
Niveau 9
12 novembre 2022 à 01:12:10

n'achete pas un pc sur amazon ou cdiscount grand fou jete un oeil sur memorypc

Sous forums