CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon écran compatible PS5

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Skydunkours
Skydunkours
Niveau 7
08 octobre 2022 à 04:23:10

Salut à tous !

Alors voilà ça fait un moment que j'ai envie de m'acheter un nouvel écran de PC (l'ancien est mort en l'envoyant au SAV MSI)

Du coup j'ai faits mes recherches mais j'hésite fort.

Mon utilisation en gros : beaucoup de gaming que ce soit du multi (valorant, overwatch, fifa) ou du solo (cyberpunk, the witcher, gta, the last of us, god of war) je joue vraiment à tout, ça dépend des périodes.
Je fais aussi beaucoup de montage.

Du coup en plus du PC je vais y mettre ma PS5 et switch via une carte de capture (pour stream éventuellement)

J'ai essayé de me renseigner et apparemment ya pas mal d'écran non compatible, bien que je poste jamais, j'aimerais vraiment être sur de l'écran que je prends (j'ai un deuxième écran éclaté, mais osef)

https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%A9cran-de-gaming-incurv%C3%A9-dell-27-s2722dgm/apd/210-azzd/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur#techspecs_section
:d) je penche plus pour celui-ci niveau qualité prix, il m'a l'air pas mal pour le multi gaming

https://www.amazon.fr/SAMSUNG-C27RG50FQR-Incurv%C3%A9-R%C3%A9solution-Compatible/dp/B08SW1RFTH/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1GZF70IUMOUHD&keywords=ecran+pc+incurv%C3%A9+27+pouces&qid=1665194868&qu=eyJxc2MiOiI1Ljc0IiwicXNhIjoiNC42NCIsInFzcCI6IjIuODgifQ%3D%3D&s=computers&sprefix=ecran+pc+incurv%C3%A9+27+pouces%2Ccomputers%2C63&sr=1-10
:d) Je suis tombé par hasard sur celui-ci qui me fais un peu de charme

https://www.materiel.net/produit/202107280013.html
:d) un peu moins emballé par celui là.

Mon proc : Intel(R) Core(TM) i7-10700K CPU @ 3.80GHz 3.80 GHz
CG : GTX 1080 (on va me filer une 2080ti dans quelques mois)

J'y connais vraiment rien en Gsync et compagnie, je cherche pas un truc archi opti non plus (j'ai vraiment de la merde actuellement donc je verrais une différence quoi qu'il en coute)

PS : Mon deuxieme écran est en RGB (le truc dégueulasse avec des vis :rire:)

Merci en tout cas de m'avoir lu, et hésitez pas à me proposer si vous trouvez mieux (en attendant, je vais guetter Dealabs, sait-on jamais, j'aimerais quand même trouver mon écran avant la sortie de God of War ragnarok, histoire d'être bien à l'aise)

dadouw340
dadouw340
Niveau 60
08 octobre 2022 à 05:32:15

Salut,
Bon alors , si tu joues principalement à des jeux compétitifs comme valorant, ow etc ..
Je te conseil un 1080p 240hz en IPS . Cependant tu vas perdre en qualité d’image pour ta ps5 mais tu devrais pouvoir profiter des 120hz :hap:

Si tu fais du compétitif et des jeux solo et que t’es pas un gros try hard, tu peux t’orienter vers un 1440p 144hz (ou 165hz) en IPS . La ps5 sera bientôt compatible 1440p je crois , au pire c’est possible de jouer en 4K @60hz (un downscal 4K -> 1440p plus exactement) la qualité sera très correcte sur ta ps5.

Si tu fais principalement du multi gaming et un peu de compétitif de temps en temps , tu peux t’orienter vers un 1440p 144/165hz en dalle VA. Même si perso je préfère IPS pour les couleurs bien plus belles.

Si tu as un gros budget tu peux même partir sur un moniteur 4K 144hz afin de profiter au mieux de ta ps5 et de ton pc pour les jeux compétitifs , par contre ta futur 2080ti sera un peu juste pour de l’ultra 60 fps en 4K sur les gros AAA (après ya moyen de régler correctement ses paramètres afin d’avoir un jeu beau et stable )

Après si tu as beaucoup de pépettes, tu peux prendre 2 écrans , par exemple un 1440p pour ton pc et un 4K pour ta console :hap:

J’espère t’avoir aidé , bon courage l’ami , dans cette jungle qu’est le choix d’un écran gaming

dadouw340
dadouw340
Niveau 60
08 octobre 2022 à 05:44:10

Je pense que LG 27Gn850 est fait pour toi , sinon le dell que tu as repéré est un bon choix même si c’est un VA

Jackcbl
Jackcbl
Niveau 28
08 octobre 2022 à 11:10:55

J'ai le dell pour mon pc, j'avais tester la ps5 dessus et c'est parfaitement compatible, en revanche oublie un 1080p pour la ps5. Dans les choix que tu as mis, le dell est le meilleure choix pour pc/ps5.

Mais je tient quand même à te prévenir, t'aura pas une image aussi clean que sur pc avec la console, même si elle est devenue compatible 1440p. Ca reste quand même inférieur.

Et si tu veux profiter du 120 hertz, il faut du hdmi 2.1. Aucun de ces écrans ne le fait pour la ps5.

Message édité le 08 octobre 2022 à 11:15:31 par Jackcbl
Skydunkours
Skydunkours
Niveau 7
08 octobre 2022 à 14:50:53

Le 08 octobre 2022 à 11:10:55 :
J'ai le dell pour mon pc, j'avais tester la ps5 dessus et c'est parfaitement compatible, en revanche oublie un 1080p pour la ps5. Dans les choix que tu as mis, le dell est le meilleure choix pour pc/ps5.

Mais je tient quand même à te prévenir, t'aura pas une image aussi clean que sur pc avec la console, même si elle est devenue compatible 1440p. Ca reste quand même inférieur.

Et si tu veux profiter du 120 hertz, il faut du hdmi 2.1. Aucun de ces écrans ne le fait pour la ps5.

y'a une grosse différence avec le 120 hertz ? parce que j'ai fais une recherche rapide du hdmi 2.1 et les prix sont beaucoup plus haut.

Sinon je pense partir sur celui-ci du coup :
https://www.fnac.com/Ecran-PC-Gaming-LG-27GN800-B-27-QHD-Noir/a15626511/w-4#omnsearchpos=2

L'écran n'est pas incurvé du coup, mais il est meilleur que le dell ?

https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%A9cran-de-gaming-incurv%C3%A9-dell-27-s2722dgm/apd/210-azzd/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur#techspecs_section

dadouw340
dadouw340
Niveau 60
08 octobre 2022 à 15:31:04

Le lg est très bien , par contre ce modèle n’a pas de pied réglable en hauteur ! C’est celui que j’ai . Je l’ai pris parce que j’ai un autre support d’écran . Mais le Lg est excellent pour son prix .

Skydunkours
Skydunkours
Niveau 7
08 octobre 2022 à 19:28:35

Le 08 octobre 2022 à 15:31:04 :
Le lg est très bien , par contre ce modèle n’a pas de pied réglable en hauteur ! C’est celui que j’ai . Je l’ai pris parce que j’ai un autre support d’écran . Mais le Lg est excellent pour son prix .

La hauteur réglable c'est si génant que ça ? J'suis à deux doigt de le commander

denton2000
denton2000
Niveau 14
08 octobre 2022 à 20:00:29

Le 08 octobre 2022 à 05:32:15 :
Salut,
Bon alors , si tu joues principalement à des jeux compétitifs comme valorant, ow etc ..
Je te conseil un 1080p 240hz en IPS . Cependant tu vas perdre en qualité d’image pour ta ps5 mais tu devrais pouvoir profiter des 120hz :hap:

Si tu fais du compétitif et des jeux solo et que t’es pas un gros try hard, tu peux t’orienter vers un 1440p 144hz (ou 165hz) en IPS . La ps5 sera bientôt compatible 1440p je crois , au pire c’est possible de jouer en 4K @60hz (un downscal 4K -> 1440p plus exactement) la qualité sera très correcte sur ta ps5.

Si tu fais principalement du multi gaming et un peu de compétitif de temps en temps , tu peux t’orienter vers un 1440p 144/165hz en dalle VA. Même si perso je préfère IPS pour les couleurs bien plus belles.

Si tu as un gros budget tu peux même partir sur un moniteur 4K 144hz afin de profiter au mieux de ta ps5 et de ton pc pour les jeux compétitifs , par contre ta futur 2080ti sera un peu juste pour de l’ultra 60 fps en 4K sur les gros AAA (après ya moyen de régler correctement ses paramètres afin d’avoir un jeu beau et stable )

Après si tu as beaucoup de pépettes, tu peux prendre 2 écrans , par exemple un 1440p pour ton pc et un 4K pour ta console :hap:

J’espère t’avoir aidé , bon courage l’ami , dans cette jungle qu’est le choix d’un écran gaming

la ps5 fait du 4K 120 fps ???

Skydunkours
Skydunkours
Niveau 7
08 octobre 2022 à 23:05:15

Le 08 octobre 2022 à 20:00:29 :

Le 08 octobre 2022 à 05:32:15 :
Salut,

la ps5 fait du 4K 120 fps ???

Oui, pour ça que je me tate à augmenter mon budget et prendre du hdmi 2.1

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
09 octobre 2022 à 09:37:14

Et les bons écrans aussi. Le G5 (sa première version) est une immense bouse, on trouve bien mieux dans les même tarifs.

Un VA bas de gamme, c'est pire qu'un TN.

Message édité le 09 octobre 2022 à 09:37:30 par OmeGajil
Jackcbl
Jackcbl
Niveau 28
09 octobre 2022 à 14:30:48

Le 08 octobre 2022 à 14:50:53 :

Le 08 octobre 2022 à 11:10:55 :

y'a une grosse différence avec le 120 hertz ? parce que j'ai fais une recherche rapide du hdmi 2.1 et les prix sont beaucoup plus haut.

Sinon je pense partir sur celui-ci du coup :
https://www.fnac.com/Ecran-PC-Gaming-LG-27GN800-B-27-QHD-Noir/a15626511/w-4#omnsearchpos=2

L'écran n'est pas incurvé du coup, mais il est meilleur que le dell ?

Le LG est bon, mais tu aura des noirs bien moins bon que le dell, mais tu aura des meilleures couleurs, c'est un choix à faire, sinon tout est ok sur ce modèle.

Pour le 2.1 ce n'est pas obligatoire, sur les jeux solo osef complet, par contre sur les jeux FPS c'est très confortable. Perso j'ai préférer prendre une TV 4k hdmi 2.1. Elle m'a coûté 860€, mais c'est clairement mieux.

Message édité le 09 octobre 2022 à 14:32:15 par Jackcbl
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment