Hello tous !
Je viens car j'ai un bug de drop de fps qui se fait de façon régulière sur OW2 uniquement...
Que je sois avec graphismes en ultra ou low, je suis constamment à 165fps mais régulièrement il y a une chute.
Sur le graph ça ne montre qu'un baisse à 154fps mais celle ci est vraiment perceptible ! (elle doit surement être plus basse mais pas affiché)
Mes drivers sont à jour, pas de résolutions dynamique, échelle de résolution à 100%
J'ai également testé en mettant à 60fps, drop également. En mode fenetré sans bordure, idem !
Quelqu'un à également ce souci ?
D'ailleurs, j'ai un souci de GSync également avec. Dans le panel Nvidia, j'ai bien demandé à ce qu'il soit en mode Plein écran. bah j'ai du tearing en mode plein écran mais pas en plein écran fenétré....

Le 10 octobre 2022 à 22:48:42 :
Hello tous !Je viens car j'ai un bug de drop de fps qui se fait de façon régulière sur OW2 uniquement...
Que je sois avec graphismes en ultra ou low, je suis constamment à 165fps mais régulièrement il y a une chute.
Sur le graph ça ne montre qu'un baisse à 154fps mais celle ci est vraiment perceptible ! (elle doit surement être plus basse mais pas affiché)Mes drivers sont à jour, pas de résolutions dynamique, échelle de résolution à 100%
J'ai également testé en mettant à 60fps, drop également. En mode fenetré sans bordure, idem !
Quelqu'un à également ce souci ?D'ailleurs, j'ai un souci de GSync également avec. Dans le panel Nvidia, j'ai bien demandé à ce qu'il soit en mode Plein écran. bah j'ai du tearing en mode plein écran mais pas en plein écran fenétré....
ça vient du jeu, ont est nombreux avec le même problème pour la chute de fps.
Toujours le même problème chez ceux qui l'ont également ?
Malgré les maj, j'ai toujours le souci....
Regarde ta frametime tu devrais avoir des chutes, c'est du stutter.
Perso j'en ai aucun dans OW2.
Je n'arrive pas a lancer le jeu en fullscreen donc je suis en borderless avec g sync et v sync activé dans le panneau nvidia et nvidia reflex activé (pas en ultra)
Et v sync off en jeu
Essaie mes settings pour voir ?
Le 01 novembre 2022 à 14:23:03 :
Regarde ta frametime tu devrais avoir des chutes, c'est du stutter.
Perso j'en ai aucun dans OW2.
Je n'arrive pas a lancer le jeu en fullscreen donc je suis en borderless avec g sync et v sync activé dans le panneau nvidia et nvidia reflex activé (pas en ultra)
Et v sync off en jeu
Essaie mes settings pour voir ?
Le truc c'est que c'est le seul jeu où j'ai ça ! Oui j'ai du gros stutter mais régulièrement, mon graph fps c'est clairement un mur de chateau fort quoi tellement c'est crènelé !
Je suis en Gsync + vsync activé également. Mais j'ai ce truc même en lockant mes fps à 30. Ca ne se voit pas sur le graph mais la chute est clairement perceptible
Plein ecran "fenêtré" = fenêtré sans bordures"
Si tu mets pas le gsync en mode plein écran et fenêtré ça va pas marcher.
Le 01 novembre 2022 à 15:22:09 :
Plein ecran "fenêtré" = fenêtré sans bordures"Si tu mets pas le gsync en mode plein écran et fenêtré ça va pas marcher.
Comment tu fais pour mettre les 2 ? Perso je peux mettre que Gsync soit fenetré, soit plein écran
Et si tu unlock complètement les fps ?
Moi je tourne à 380 avec 2.3ms de frametime
J'ai très rarement un petit drop à 10+ms
Le 01 novembre 2022 à 15:27:12 :
Plein ecran "fenêtré" = fenêtré sans bordures"Si tu mets pas le gsync en mode plein écran et fenêtré ça va pas marcher.
Comment tu fais pour mettre les 2 ? Perso je peux mettre que Gsync soit fenetré, soit plein écran
c'est juste une traduction FR merdique, le second c'est pour le pleine écran ET fenêtré
Le 01 novembre 2022 à 15:27:18 :
Et si tu unlock complètement les fps ?
Moi je tourne à 380 avec 2.3ms de frametime
J'ai très rarement un petit drop à 10+ms
Aucune diff, je monte à plus de 350/400 FPS et pourtant y'a toujours ce drop
Le 01 novembre 2022 à 15:34:34 :
c'est juste une traduction FR merdique, le second c'est pour le pleine écran ET fenêtré
J ai windows en version anglaise et c est bien ça. Le deuxième choix c est bien activer gsync pour le mode fenêtré ET plein écran. Ca a jamais était correctement traduit.
Perso j’ai des freezes c’est insupportable : https://youtu.be/acy5VtUExO8
Le 01 novembre 2022 à 17:24:17 :
Perso j’ai des freezes c’est insupportable : https://youtu.be/acy5VtUExO8
C'est exactement ce que j'ai, mais de façon très régulière
T’inquiètes moi aussi , c’est meme de pire en pire.
Meme le 1 ca le faisait vers le mois de Juillet.
Moi je peux pas ouvrir chrome même sans regarder de vidéo ou quoi sinon le jeu malgré qu'il indique 380fps j'ai l'impression d'etre à 60
Donc vous me conseillez d'activer le deuxième ? Ca fonctionne sans bug ?
tu a quoi come processeur shuyin ? Dans des as comme un cpu un peu ancien en est souvent responable avec des perfs en 1% low tres mauavais, malgré un nombre d'images par seconde moyen tres élevés.
As tu testé avec des drivers Nvidia plus anciens ?
Jamais eu de problème sur OW que ce soit vieille config ou nouvelle :/
Surement un des points forts du jeux pour ma part il a zéro freeze depuis toujours.
Si vous avez MSI Afterburner ou Rivatuner ouverts en permanence, suivez ce fix de reddit
https://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/xy9plh/overwatch_2_stuttering/iumdnsx/?context=3
"Just add Overwatch 2.exe in Rivatuner and enable/turn on Custom Direct3D support. It's running like a charm now. 300 FPS stable no drops."
Si vous n'avez pas MSI Afterburner ou Rivatuner, le problème vient d'autre part dans ce cas.
@shuyin10 Pour la G-Sync, active bien la synchro. verticale et cap les FPS légèrement en dessous du taux de rafraîchissement de ton écran (sinon tu peux aussi activer la synchro depuis le panneau Nvidia et mettre le mode latence en ULTRA pour un cap automatique des FPS). Si t'as besoin d'informations
https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/ et n'hésite pas à consulter leur forum très complet.