CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème cable HDMI ( Mon Pc ne détecte plus rien )

atlasgodisback
atlasgodisback
Niveau 35
09 octobre 2022 à 08:56:06

Bonjour à vous, voici mon problème ( jespère que ce forum est approprié )

Un jour je décide d'installer un second écran sur mon PC. Au moment ou j'installe mon second cable HDMI, mon deuxième écran ne capte plus mon PC. Je ne comprend pas, surtout que le second écran ne capte pas non plus. Je relance le pc, réinstalle mes deux cables hdmi dans tous les ports possibles mais rien n'y fait, mon pc n'envois plus aucun signal, pourtant il s'allume sans problème.

Je test mes écrans sur mon pc portable et la j'ai très aisément deux écrans, j'en conclu donc que le problème viens bien du pc et non pas des capables HDMI.

Comment faire. sur internet ça parle de mettre à jours la carte graphique mais vu que le pc ne capte plus l'écran il m'est impossible de faire ce genre de M.A.J...

kelben72
kelben72
Niveau 64
09 octobre 2022 à 09:12:40

Hello,
Relance ton pc avec un seul câble hdmi, de préférence celui qui fonctionnait bien.
Sinon test avec un câble displayport.

atlasgodisback
atlasgodisback
Niveau 35
09 octobre 2022 à 09:31:43

Le 09 octobre 2022 à 09:12:40 :
Hello,
Relance ton pc avec un seul câble hdmi, de préférence celui qui fonctionnait bien.
Sinon test avec un câble displayport.

déja fait !

kelben72
kelben72
Niveau 64
09 octobre 2022 à 09:41:40

Vérifiez que Windows est bien chargé. Pour cela, pressez les touches Win + Ctrl + Majuscule + B. Un bip doit retentir et l'écran s'estomper avant de s'allumer de nouveau. Windows tente ici de réactualiser l'affichage.

Tentez de brancher le PC sur un autre écran ou un téléviseur à l'aide du câble adéquat. Pour cela, lisez notre fiche pratique pour connecter un ordinateur à un téléviseur ou à un projecteur.

Si le câble est bien branché (des deux côtés) et le moniteur allumé, pressez les touches Win + P sur le clavier. Appuyez ensuite une fois sur la touche flèche vers le bas et validez avec Entrée. Votre machine a peut-être souhaité afficher Windows sur un second écran (qui n'existe pas).
Une situation qui peut se produire lorsque l'ordinateur dispose à la fois d'un processeur intégrant un circuit graphique et d'un graphique séparé.
Le raccourci clavier permet ainsi de basculer sur l'affichage principal.

Tu as pas mal d astuces ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/835-resoudre-les-problemes-d-ecran-noir-au-demarrage-d-un-pc/

atlasgodisback
atlasgodisback
Niveau 35
09 octobre 2022 à 09:44:30

merci pour les nouvelles pistes je vais essayer ça

atlasgodisback
atlasgodisback
Niveau 35
09 octobre 2022 à 09:56:16

malheureusement les deux options ne fonctionnent pas, je n'ai aucune réaction de l'écran, ni aucun bip sonore pour m'indiquer la moindre réaction

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
09 octobre 2022 à 09:59:34

Le problème est surement la CG alors les ports HDMI son peu être mort ? ou alors peu être une couche de saleté dedans qui empêche le contact cela est plausible .

Dans tous les cas normalement ta juste a brancher et ta les deux écrans allumé donc bon ...

Message édité le 09 octobre 2022 à 10:00:58 par LechapeauBelge
atlasgodisback
atlasgodisback
Niveau 35
09 octobre 2022 à 10:10:35

Le 09 octobre 2022 à 09:59:34 :
Le problème est surement la CG alors les ports HDMI son peu être mort ? ou alors peu être une couche de saleté dedans qui empêche le contact cela est plausible .

Dans tous les cas normalement ta juste a brancher et ta les deux écrans allumé donc bon ...

le premier port hdmi à cessé de fonctionner au moment ou j'ai branché le deuxième, ce fut extrêmement rapide. pas de bruit, rien ne semble avoir "sauté" mais depuis peu importe les ports hdmi, peu importe les cables ou l'écran impossible d'attraper une once de signal

atlasgodisback
atlasgodisback
Niveau 35
09 octobre 2022 à 10:14:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/7/1665303280-screenshot-2022-10-09-10-14-20-52-99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/7/1665303288-screenshot-2022-10-09-10-14-23-10-99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

atlasgodisback
atlasgodisback
Niveau 35
09 octobre 2022 à 13:40:28

:up:

_Nibana_
_Nibana_
Niveau 9
09 octobre 2022 à 15:24:48

Le problème semble venir de ta carte graphique, essaye de brancher tes deux écrans sur une autre carte graphique, donc probablement un autre PC et tu auras probablement le même résultat qu'avec ton portable.

Quel est l'alimentation de ton PC ? Peux-tu démonter ta carte graphique et nettoyer les fiches avec de l'alcool. Sinon ce serait bien de tester la carte mère. Sans carte graphique tu devrais toutefois pouvoir atteindre le bios et donc un affichage. Si tu n'as rien de ce côté là, probablement que le problème vient de la CM.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment