CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Installer mon OS sur ssd neuf et garder anciens hdd et données

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
guez-36 guez-36
MP
Niveau 26
04 octobre 2022 à 21:37:00

Salut a tous :)

Je viens de me monter une toute nouvelle config.
J'ai acheté un SSD et j'ai toujours mes deux anciens HDD non formatés que je souhaite conserver pour garder toutes mes données.

Ma question est: Est ce que si je fais une clean instal de windows sur le SSD et que je conserve toutes mes anciennes données de mes HDD donc : l'ancien OS et tous les pilotes de mon ancienne config ca va foutre la merde ? :(
Ou alors cest bon et je vire un par un tous les pilotes inutiles de mes HDD une fois windows installé sur le SSD?
Merci d'avance :)

_Nibana_ _Nibana_
MP
Niveau 9
04 octobre 2022 à 22:10:55

Tu fait une clean install sur ton SSD, ensuite tu transfert tes datas et config sur le SSD, mais rien ne vaut une réinstallation.

guez-36 guez-36
MP
Niveau 26
04 octobre 2022 à 22:21:31

Merci :) le but est vraiment de récupérer des photos musiques et productions musicales non achevées de mon ancien HDD, aucun programe ou autres :oui:
Après si je récupère mes data et que je fait une RAZ complète des anciens HDD il y a des chances que mon SSD soit affecté par tout ce qu'il se trouvait sur les HDD ?

_Nibana_ _Nibana_
MP
Niveau 9
04 octobre 2022 à 22:44:10

Le 04 octobre 2022 à 22:21:31 :
Merci :) le but est vraiment de récupérer des photos musiques et productions musicales non achevées de mon ancien HDD, aucun programe ou autres :oui:
Après si je récupère mes data et que je fait une RAZ complète des anciens HDD il y a des chances que mon SSD soit affecté par tout ce qu'il se trouvait sur les HDD ?

Non, mais j'suis pas certain de vraiment comprendre ta question ^^

Untroiscinq Untroiscinq
MP
Niveau 42
04 octobre 2022 à 22:50:54

Le 04 octobre 2022 à 22:21:31 :
Merci :) le but est vraiment de récupérer des photos musiques et productions musicales non achevées de mon ancien HDD, aucun programe ou autres :oui:
Après si je récupère mes data et que je fait une RAZ complète des anciens HDD il y a des chances que mon SSD soit affecté par tout ce qu'il se trouvait sur les HDD ?

Le mieux serait que tu exportes sur un DD externe ou clé USB tes datas, puis tu formates tes HDD et tu refous les datas dessus proprement

guez-36 guez-36
MP
Niveau 26
05 octobre 2022 à 18:05:40

Je pensais avoir été clair. :noel:

Cetait juste pour savoir si il y a un risque d'altérer les performances de ma config neuve si je branche un ancien disque dur remplis de programmes et de vieux pilotes en parallèle de mon nouveau disque dur avec windows et les nouveau pilote de ma config sur le disque dur neuf ?

Dabager Dabager
MP
Niveau 19
05 octobre 2022 à 19:02:14

Le mieux est de tout sauvegarder en externe, de tout formater (les vieux DD) et de tout remettre dessus. Comme cela, tu vires tout les fichiers caché lié au système d'exploitation.

Sinon, tu te retrouves avec des dossiers propriétaires qui prennent de la place inutilement sur ces DD. Limite tu peux même être bloqué complètement. J'ai perdu un disque dur et des données comme cela.

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
05 octobre 2022 à 19:07:01

Le 05 octobre 2022 à 18:05:40 :
Je pensais avoir été clair. :noel:

Cetait juste pour savoir si il y a un risque d'altérer les performances de ma config neuve si je branche un ancien disque dur remplis de programmes et de vieux pilotes en parallèle de mon nouveau disque dur avec windows et les nouveau pilote de ma config sur le disque dur neuf ?

Salut !
Tu peux même mettre un vieux HDD avec Windows 98 et plein de programmes bourré de virus.
Si ton système propre est sur ton SSD, ça n'altère en rien la rapidité de ce dernier.
Seul l'accès au vieux disque sera impacté par la rapidité de ce dernier. Les programmes qui sont dessus ne se lancent pas.
Pour qu'ils se lancent, il faut des liens dans le registre de Windows.
Si tu réinstalles Windows, y'a plus aucuns liens.

Par contre, installes bien ton Windows avec juste ton SSD de brancher sinon l'installation va mettre le bazard en voyant l'ancienne section de boot et s'y greffer dessus.
Tu pourras le rebrancher après avoir fini ton installation.

Message édité le 05 octobre 2022 à 19:07:27 par Sinju_khai
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment