CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible d'installer ces driver

Nanila
Nanila
Niveau 7
10 octobre 2022 à 16:53:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665413228-pilote-1.jpg
J'ai essayé les 3, le premier me dis que Storemi est incompatible avec ma version.
Le 2 eme s'est installé, mais rien ne change à la détection touslesdrivers après redemarrage. De +, ça m'a désinstallé ce driver que je venais de mettre à jour 30 minutes avant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665413230-pilote-2.jpg
Le 3ème pareille, semble s'installer correctement, et après redémarrage, aucun changement à la détection touslesdrivers.

J'en ai ma claque, du peu que je me souvienne, toute ma vie derrière un pc j'ai toujours eu des galère à installer correctement les drivers.

Je ne sais pas si c'est des pilotes important en +, je ne sais pas si c'est la cause de mes chute de fps en jeu, je ne sais pas si c'est mauvais de toujours réinstaller par dessus, c'est pénible...

Si vous pouviez m'aiguiller, m'expliquer pourquoi quand j'installe un truc ça m'en désinstalle un autre, est ce que ce sont des drivers important et pourquoi ça refuse de s'installer après redémarrage alors que ça semble s'installer de base, correctement ?

C'est trop compliqué pour un "novice" ( je me sens pas novice de l'informatique, mais je ne sais pas si c'est vraiment important de faire tout ca comme je l'ai dis, et si ca pourrait être la cause de mes chutes fps en jeux ( chute d'fps qui se font a des moments bien précis que je peux détaillé si ca vous interesse de m'aider la dessus aussi )

Merci :snif:

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
10 octobre 2022 à 16:55:35

Passe par le logiciel de ta carte mère pour installer ça.

Et en dernier recours sdi rus.

Mais si ton PC marche comme il devrait tu devrais rien toucher

Message édité le 10 octobre 2022 à 16:56:25 par Fnoknopoch
Nanila
Nanila
Niveau 7
10 octobre 2022 à 16:55:39

J'ai peur de faire de la merde à force de télécharger et de réinstaller toujours par dessus

Nanila
Nanila
Niveau 7
10 octobre 2022 à 16:57:33

Le 10 octobre 2022 à 16:55:35 :

C'est à dire ? Le logiciel AMD Software qui t'installe les trucs auto ?
C'est une horreur et ça bug tout le temps, j'ai été obliger de mettre le pilote graphique du fabriquant de mon pc, c'est recommandé sur le site amd si on a des soucis avec leur appli AMD software ou adrenaline

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
10 octobre 2022 à 16:57:36

C'est quoi et quand tes chutes de fps ?

Donne ta configuration et si tu fais des drops de genre 120 à 105 c'est pas alarmant

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
10 octobre 2022 à 16:58:08

[16:57:33] <Nanila>

C'est à dire ? Le logiciel AMD Software qui t'installe les trucs auto ?
C'est une horreur et ça bug tout le temps, j'ai été obliger de mettre le pilote graphique du fabriquant de mon pc, c'est recommandé sur le site amd si on a des soucis avec leur appli AMD software ou adrenaline

Non, si ta carte mère est une gigabyte par exemple télécharge launchapp center. C'est le truc officiel de gigabyte

C'est qui le fabricant de ta cm ?

Message édité le 10 octobre 2022 à 16:59:55 par Fnoknopoch
Nanila
Nanila
Niveau 7
10 octobre 2022 à 17:00:10

Qu'est ce que tu appelle marche comme il devrait ? Oui, il fonctionne normalement, sur jvc , sur youtube, les trucs basiques ..

Mais en jeu, je ne sais pas pourquoi, depuis 2 mois, j'ai d'énorme chute de fps quand il y a beaucoup de monde au même endroit, beaucoup d'effet de lumières, alors qu'avant je n'avais pas ça, et même en graphisme en full minimum

Voila ce qui m'a amené a essayer de mettre mes drivers à jours, du coup je me demande si ça pourrait être ça

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
10 octobre 2022 à 17:03:22

[17:00:10] <Nanila>

Qu'est ce que tu appelle marche comme il devrait ? Oui, il fonctionne normalement, sur jvc , sur youtube, les trucs basiques ..

Mais en jeu, je ne sais pas pourquoi, depuis 2 mois, j'ai d'énorme chute de fps quand il y a beaucoup de monde au même endroit, beaucoup d'effet de lumières, alors qu'avant je n'avais pas ça, et même en graphisme en full minimum

Voila ce qui m'a amené a essayer de mettre mes drivers à jours, du coup je me demande si ça pourrait être ça

Quels jeux ? Et quelle configuration tu as ?

Tes drivers gpu sont à jours ? C'est simple à mettre à jour, tu télécharge le dernier depuis le site officiel

Nanila
Nanila
Niveau 7
10 octobre 2022 à 17:03:41

Le 10 octobre 2022 à 16:57:36 :
C'est quoi et quand tes chutes de fps ?

Donne ta configuration et si tu fais des drops de genre 120 à 105 c'est pas alarmant

C'est sur World of warcraft, version classique donc qui date de 2012 à peu pres, Si je joue dans des zone normal et pas peuplé je suis dans les 60 à 100 fps

Quand je raid avec 25 autres personnes je drop à 15-20 par moment, c'est juste injouable

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665414207-eaeaz.jpg

Mon pc n'est pas une foudre de guerre mais j'ai jouer avec des pc bien pires au même jeu et ca tournait correctement, surtout que il y a 3 mois, je n'avais pas ca a ce point

Nanila
Nanila
Niveau 7
10 octobre 2022 à 17:06:14

Le 10 octobre 2022 à 17:03:22 :

[17:00:10] <Nanila>

Quels jeux ? Et quelle configuration tu as ?

Tes drivers gpu sont à jours ? C'est simple à mettre à jour, tu télécharge le dernier depuis le site officiel

Les drivers que tu vois sur les screen sont les seuls restant qui ne sont pas à jour
Il y a le driver graphique aussi qu'il ne détecte pas à jour, mais c'est normal car j'ai du en mettre un antérieur venant du site de lenovo, vu que c'est recommandé par amd et que j'ai effectivement des problème avec leur appli qui auto instal (amd adrenaline, amd software)

Message édité le 10 octobre 2022 à 17:06:48 par Nanila
Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
10 octobre 2022 à 17:08:53

Ton PC a peut-être trop chaud, je vois que c'est un laptop, pas fait pour jouer qui plus est.

Un coup de dépoussiérage me semble le premier truc à faire.

Tu peux surveiller tes températures avec hwmonitor par exemple.

Ensuite n'as tu pas trop de logiciel qui tournent en arrière plan ? Le nombre de pc que j'ai vu avec 25 logiciels au démarrage Windows et qui suce les performances tu n'as pas idée...

Tu n'as pas un software lenovo officiel qui peut faire la maj de ces drivers ? Même si à vue de nez rien à voir avec ton souci

Et c'est quoi comme chute ? C'est brutal ? Par exemple moi sur ff14 je suis à 120 constant mais si il y a bcp de joueurs au même endroit je peux chuter à 80 voir moins

Message édité le 10 octobre 2022 à 17:11:21 par Fnoknopoch
Nanila
Nanila
Niveau 7
10 octobre 2022 à 17:12:48

Le 10 octobre 2022 à 17:08:53 :
Ton PC a peut-être trop chaud, je vois que c'est un laptop, pas fait pour jouer qui plus est.

Un coup de dépoussiérage me semble le premier truc à faire.

Tu peux surveiller tes températures avec hwmonitor par exemple.

Ensuite n'as tu pas trop de logiciel qui tournent en arrière plan ? Le nombre de pc que j'ai vu avec 25 logiciels au démarrage Windows et qui suce les performances tu n'as pas idée...

Tu n'as pas un software lenovo officiel qui peut faire la maj de ces drivers ? Même si à vue de nez rien à voir avec ton souci

Ventilo déjà dépoussiéré, il ne chauffe pas plus que ça, j'ai eu des ordi éclaté au sol qui chauffait à balle et que je devais surélever pour que le ventilo respire mieux, et je n'avais pas ces soucis de fps, alors que c'était exactement le même jeu et les même situation ou j'ai des drop aujourd'hui, ce pc ci est bien mieux que l'ancien ( même si pas adapté de fou pour jouer je le concois )

Je n'ai aucun logiciel qui tourne en arrière plan, je coupe tout quand je lance le jeu, pas de chrome, pas de discord, rien du tout

Je vais regarder sur le site de lenovo

Du coup ces drivers ne sont pas très important pour toi ? Et pourquoi quand j'ai essayer d'installer le driver 'Controleur Asc sata " ca m'a désinstallé le AMD sm bus ?

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
10 octobre 2022 à 17:24:36

Tu perds combien de fps ? Sur le même contenu qu'il y a trois mois ou un autre avec plus de monde.

Pour les drivers j'aurai tendance à dire osef

Message édité le 10 octobre 2022 à 17:25:01 par Fnoknopoch
Nanila
Nanila
Niveau 7
10 octobre 2022 à 17:30:34

Le 10 octobre 2022 à 17:24:36 :
Tu perds combien de fps ? Sur le même contenu qu'il y a trois mois ou un autre avec plus de monde.

Pour les drivers j'aurai tendance à dire osef

Ca coincide un peu avec la sortie du prepatch de la nouvelle version, et au fait que j'ai changer de serveur et que je suis maintenant sur un serveur beaucoup plus peuplé, mais je n'ai aucune idée de si ça a un rapport ou pas

Je me souviens que avant, logiquement, je baissait un peu les graphisme pour raid en 25 joueurs histoire d etre bien bien fluide, et ca passait creme j'avais même pas besoin de regarder mes fps je savais que je tournais à minimum 50-60

Mais la depuis la sortie du prepatch ( je pense ) c'est vraiment l'horreur

Sinon le jeu tourne bien mais quand je suis avec beaucoup de personne comme ça et qu'il y a des effets de lumières ca chute vraiment drastiquement, dans les 15-25 fps, injouable donc. ce qui me laisse pensé que c'est un soucis de processeur ou je ne sais quoi..

Je ne m'y connait pas assez pour faire de gros diagnostique, j'ai vu aussi que d'autre personnes avait le même problème depuis le prépatch mais je me disais que ca pouvait venir d'un de ces pilotes ..

Message édité le 10 octobre 2022 à 17:31:18 par Nanila
Nanila
Nanila
Niveau 7
10 octobre 2022 à 17:36:02

Voila le genre de situation ou je perd énormement de FPS https://youtu.be/N4oJsPV2f-k?t=1886 , si je suis en plein dans le tas et que j'ai tout les effets de lumière + les joueurs packé au même endroit + les monstres, je drop pour sur dans les 20-25 voir 15 fps

Et dans ce même genre de situation, ou on est que 5 joueurs, je tourne dans les 50-75, et très souvent je descend pas en dessous de 60 https://www.youtube.com/watch?v=dMc3wPp5pZE&ab_channel=Joardee alors qu'il y a tout autant d'effet de lumière et que je ne suis pas en full minimum

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
10 octobre 2022 à 17:43:07

J'aurai simplement tendance à dire que ton gpu est aux fraises du coup :hap:

Nanila
Nanila
Niveau 7
10 octobre 2022 à 17:50:53

Le 10 octobre 2022 à 17:43:07 :
J'aurai simplement tendance à dire que ton gpu est aux fraises du coup :hap:

Est ce que j'ai une solution pour y remédier ? Et pourquoi il ne faisait pas ça 4 mois plus tôt ?

C'est ça que je comprend pas, avant c'était quand même assez fluide.. et c'est pas un jeux qui demande des ressource de folie logiquement, j'y jouais avec un pc bien plus pourri et sans baisse à ce point :(

Edit: Gpu c est bien le processeur c'est ça ? :hap:

Message édité le 10 octobre 2022 à 17:51:43 par Nanila
Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
10 octobre 2022 à 18:11:07

Gpu c'est carte graphique, toi c'est la vega8, elle est intégrée au cpu, le processeur.

Ça spl un igpu pour integrated graphic processing unit.

Peut-être un patch qui fait que c'est plus dur à faire tourner ou alors c'est l'instance qui est plus demandante que les autres je ne sais pas.

Juste un mmo quand c'est le bordel que tu aïs du gros matos ou non tu drop, j'ai déjà finis à 40 fps au lieu de 120 sur une certaines zones de farm de ff14 ou on était 128.

Désactive les effets des autres voir si ça soulage ton pc

HvirguleH
HvirguleH
Niveau 29
10 octobre 2022 à 19:42:23

Pour les drivers c'est windows update + drivers de carte graphique sir le site du CONSTRUCTEUR + les drivers sur le site du CONSTRUCTEUR de la carte mère

Rien d'autre :)

Aucun logiciel de type driver Booster etc, ça va juste foutre un bordel pas possible

Alianana
Alianana
Niveau 8
11 octobre 2022 à 03:27:45

Le 10 octobre 2022 à 18:11:07 :
Gpu c'est carte graphique, toi c'est la vega8, elle est intégrée au cpu, le processeur.

Ça spl un igpu pour integrated graphic processing unit.

Peut-être un patch qui fait que c'est plus dur à faire tourner ou alors c'est l'instance qui est plus demandante que les autres je ne sais pas.

Juste un mmo quand c'est le bordel que tu aïs du gros matos ou non tu drop, j'ai déjà finis à 40 fps au lieu de 120 sur une certaines zones de farm de ff14 ou on était 128.

Désactive les effets des autres voir si ça soulage ton pc

J'ai déjà casiment tout désactivé, tout vérifié dans les paramètres du jeu pour que ça soit opti le plus possible, mais j'ai refait un raid avec 25 joueurs tout à l'heure et c'était pareil, des chutes à 20-30 fps, j'ai remarqué que même à 60 fps, le jeux saccade un peu. C'est vraiment en corrélation avec le nombre de personnes présente au même endroit (ça+ les effets visuels, mais surtout les autres joueurs j'ai remarqué)

Bon par contre je ne sais pas si c'est parce que je m'y duis habitué en cours de soirée, mais je trouvais que ça allait mieux une heure après et que ça restait jouable, mais c'est vraiment plus que limite et pas confort du tout..

À un moment je me suis même mis en mode fenêtrer, l'écran était minuscule et ça changeait casi rien, ça droppait et sacadait toujours autant :hap:

Je me dis qu'il y a vraiment un soucis enfoui quelques part et que ce n'est pas mon pc en lui même , peut être que je me voile la face...

Message édité le 11 octobre 2022 à 03:31:47 par Alianana
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment