Salut à tous 
Voilà j'aimerais avoir quelques pistes pour tranquillement faire évoluer ma config dans l'objectif d'éviter le bottleneck :
Carte mère : MSI H-81-P33
Alimentation : Corsair VS450 ATX
GPU : Nvidia Geforce RTX 3050
CPU : IntelCore i5-4570 CPU 3.20 Ghz (
)
Mémoire : 2 x 8GO Ram DDR3
HDD : 2 To
SDD : 240 Go
Windows 10 Pro
Mon but n'étant pas d'avoir THE config de la mort mais surtout comme dit plus haut d'éviter le bottleneck donc je garde ma RTX 3050.
Sachant que je ne suis pas sur une résolution gourmande, un écran HD (en 1080p je crois) en 1920x1080. Je joue un peu, j'utilise mon ordinateur pour multitude de tache dont le gaming.
J'imagine que l'upgrade va naturellement s'orienter en priorité sur la carte mère et le CPU, ayant donc fait quelques recherches de mon coté j'avais mis de coté ces produits :
Carte mère : https://www.amazon.fr/dp/B089HGSZ1J?psc=1&tag=jeuxvideocom-21
Et pour le processeur je voulais partir sur un AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth
Qu'en pensez- vous ? Est-ce des choix intéressants pour ma demande ?
Vais-je sentir une nette augmentation par rapport à la config actuelle (qui est clairement bridé par le cpu) ?
J'imagine que je dois également évoluer vers du DDR4 et peut être autre chose avec ?
Mon budget n'est pas excessif, c'est pour cela que je souhaite conserver mon CPU. J'aime que les jeux soient beaux mais surtout à 60 fps... Avoir une image en très haute définition/résolution ne m'intéresse pas, je veux juste un jeu beau et fluide donc je reste aussi sur mon écran actuel.
En vous remerciant par avance de votre lecture et de vos futures réponses