CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boitier MSI MPG Sekira 100R

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
01011 01011
MP
Niveau 29
04 octobre 2022 à 10:34:44

:salut:

Je suis sur le point de finaliser ma commande sur memory PC, et je viens voir si certain ont pu tester ce boitier, histoire de savoir ce qu'il vaut niveau airflow.

01011 01011
MP
Niveau 29
04 octobre 2022 à 10:47:56

J'hésite aussi avec le Pure Base 500 FX de be quiet

Heriage Heriage
MP
Niveau 15
04 octobre 2022 à 15:54:34

Gamer Nexus a qualifié le Sekira comme étant le pire boîtier jamais produit. Et avec des graphiques comparatifs. Donc niveau Airflow... :rire:
Et puis ça se voit, la face avant est juste une vitre, donc les ventilos sont purement décoratifs. T'as littéralement un four, au sens propre du terme : l'air ne s'échappe nul part et se réchauffe car il n'y a aucun flux frais qui rentre.

Pure Base 500DX, Lian Li Meshcool 2 et Corsair 4000D Airflow sont les meilleurs boitiers que tu peux trouver.

Message édité le 04 octobre 2022 à 15:57:49 par Heriage
01011 01011
MP
Niveau 29
04 octobre 2022 à 20:57:53

D'acc, merci :ok:

J'ai pris le pure base du coup :oui:

Par contre, j'avais un boitier grand tour, un corsair 780T, mais ça prend une place monstre, du coup c'est pour ça que je voulais profiter de changer (par contre, niveau refroidissement, il est top).
Mais il ne risque pas d'y avoir une grosse différence de température à l'intérieur vu qu'il est plus petit et que je part sur des composants beaucoup plus puissants ?

Les ventilateurs fournis avec sont efficaces, ou il faudrait voir pour en changer :question:

Paladark Paladark
MP
Niveau 60
04 octobre 2022 à 21:06:59

Alors le Sekira qui s'est fait déchiqueter chez GN c'était le 500X. Le 100R a l'air d'être moins un four vu qu'on a des grilles latérales en mesh, ça vaut pas une façade mesh pleine mais ça devrait permettre de respirer. :oui:
Mais ça reste pas un boîtier dingue je pense :hap:

Le 04 octobre 2022 à 20:57:53 :
D'acc, merci :ok:

J'ai pris le pure base du coup :oui:

Par contre, j'avais un boitier grand tour, un corsair 780T, mais ça prend une place monstre, du coup c'est pour ça que je voulais profiter de changer (par contre, niveau refroidissement, il est top).
Mais il ne risque pas d'y avoir une grosse différence de température à l'intérieur vu qu'il est plus petit et que je part sur des composants beaucoup plus puissants ?

Les ventilateurs fournis avec sont efficaces, ou il faudrait voir pour en changer :question:

Le 500DX ça reste un boîtier ATX assez grand et spacieux y aura aucun problème. Et les ventilos de base sont bons, c'est du Be Quiet après tout. Par contre je crois que la config de base est juste un peu cheloue, avec un façade, un arrière et une extraction, je serais plus d'avis à faire deux façades et un arrière mais c'est pour pinailler. :hap:

01011 01011
MP
Niveau 29
04 octobre 2022 à 21:34:28

Bon, tu me rasure un peu :noel:

Mais ouai, maintenant que tu le dis, il n'y a qu'un seul ventilo fourni en façade, je pensais qu'il y avait les trois :(

Sinon, il vaut mieux 3 ventilos de 120mm, ou 2 de 140mm :question:

Paladark Paladark
MP
Niveau 60
04 octobre 2022 à 21:39:18

Le 04 octobre 2022 à 21:34:28 :
Bon, tu me rasure un peu :noel:

Mais ouai, maintenant que tu le dis, il n'y a qu'un seul ventilo fourni en façade, je pensais qu'il y avait les trois :(

Sinon, il vaut mieux 3 ventilos de 120mm, ou 2 de 140mm :question:

Mieux vaut toujours avoir une extraction dans tous les cas, les trois en façade ç'aurait pas été opti. :oui:
Et 3x120 vs 2x140 c'est bonnet blanc et blanc bonnet, 2x140 ça couvre un chouia moins d'espace mais ça fait moins de bruit, après avec 3x120 celui du bas il ventile en partie le cache d'alim ce qui est moins utile. :hap:

01011 01011
MP
Niveau 29
04 octobre 2022 à 21:42:42

Ok, merci pour ces précisions, bonne soirée :ok:

jipoupierre jipoupierre
MP
Niveau 62
04 octobre 2022 à 22:01:03

Excellent le Pure Base 500 FX :ok:

Tu as bien fait

aiklob aiklob
MP
Niveau 5
04 octobre 2022 à 22:02:30

Le 04 octobre 2022 à 15:54:34 :
Gamer Nexus a qualifié le Sekira comme étant le pire boîtier jamais produit. Et avec des graphiques comparatifs. Donc niveau Airflow... :rire:
Et puis ça se voit, la face avant est juste une vitre, donc les ventilos sont purement décoratifs. T'as littéralement un four, au sens propre du terme : l'air ne s'échappe nul part et se réchauffe car il n'y a aucun flux frais qui rentre.

Pure Base 500DX, Lian Li Meshcool 2 et Corsair 4000D Airflow sont les meilleurs boitiers que tu peux trouver.

l'aspiration se fait via les panneaux en mesh sur le côté
j'ai déjà eu un boitier comme ça et les températures sont bonnes même si ça dépasse pas un panneau en mesh complet classique

_Nibana_ _Nibana_
MP
Niveau 9
04 octobre 2022 à 22:14:20

Comment ça s'appel c'est refroidisseur de cpu watercooling externe ? C'est le top ça pour refroidir son CPU est optimiser l'espace du boitier.

+1 Pour le Be Quiet 500DX, je l'ai et il est top !

Heriage Heriage
MP
Niveau 15
05 octobre 2022 à 01:50:42

Le 04 octobre 2022 à 22:02:30 :

Le 04 octobre 2022 à 15:54:34 :
Gamer Nexus a qualifié le Sekira comme étant le pire boîtier jamais produit. Et avec des graphiques comparatifs. Donc niveau Airflow... :rire:
Et puis ça se voit, la face avant est juste une vitre, donc les ventilos sont purement décoratifs. T'as littéralement un four, au sens propre du terme : l'air ne s'échappe nul part et se réchauffe car il n'y a aucun flux frais qui rentre.

Pure Base 500DX, Lian Li Meshcool 2 et Corsair 4000D Airflow sont les meilleurs boitiers que tu peux trouver.

l'aspiration se fait via les panneaux en mesh sur le côté
j'ai déjà eu un boitier comme ça et les températures sont bonnes même si ça dépasse pas un panneau en mesh complet classique

J'ai eu affaire au Sekira 100R sur le PC d'un pote, il a renvoyé cette horreur parce que le "mesh" sur les côtés ne suffit pas si t'as un PC haut de gamme qui demande que des bols d'air frais.

Les seuls boitiers dans le genre qui font le taf sont les InWin. Mais c'est un tout autre niveau de qualité déjà, et parce que l'alimentation se situe en hauteur. Il faut installer les ventilos sur le sol du boîtier et s'assurer de suffisamment le surélever.

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 52
05 octobre 2022 à 02:05:40

Autant gamer Nexus je trouve qu'il y a un assez gros s*cage de b*** sur lui, autant j'ai déjà vu ce boîtier, et je préfère conseiller un bitfenix nova x)

icefrog icefrog
MP
Niveau 27
05 octobre 2022 à 06:16:06

Le 05 octobre 2022 à 02:05:40 :
Autant gamer Nexus je trouve qu'il y a un assez gros s*cage de b*** sur lui, autant j'ai déjà vu ce boîtier, et je préfère conseiller un bitfenix nova x)

C'est juste une des 2 meilleures chaînes youtube de review hardware en plus d'être particulièrement reconnus pour leurs tests de boitiers. Heureusement qu'eux et hardware unboxed sont là parce que le reste fait bien pitié .

Et puis msi essaye depuis quelques années de manger à tous les râteliers en profitant de leur notoriété, sauf qu'à l'exception des moniteurs, ils sortent de la chiasse sur tous les marchés qu'ils ont récemment rejoints et ça m'étonne absolument pas. Juste évitez ce genre de marques pour des produits qu'ils ne maîtrisent pas alors qu'il existe des valeurs sûres depuis deux décennies, c'est évident je pense.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment