Le 25 septembre 2022 à 15:05:34 stabileau a écrit :
Le 25 septembre 2022 à 14:34:25 :
Hello, à ton budget le must niveau CG ça serait certainement une RX 6700XT. La 6700 tout court est très bien et s'en sort correctement en 1440p, mais la XT serait plus intéressante.
Et même si sur le principe ça serait rigolo d'avoir une RX 6700 avec un i7 6700, même en 1440p c'est un proco qui se fait quand même un peu vieux. Mais bon, d'un autre côté, il vaut peut-être mieux attendre la 13e gen intel ou les Ryzen 7000... C'est un débat sans fin ça tfaçon. 
Après avec un 6700 j'imagine que t'as aussi de la DDR4 un peu plus vieille et pas très rapide si tout avait été acheté en même temps, genre de la 2133 ou de la 2400. D'où, plutôt que de racheter de la DDR4 plus rapide aujourd'hui pour pas perdre en perfs à cause de ça, autant ptêtre craquer sur une plateforme DDR5 quand on aura les nouvelles gens. 
merci pour ta réponse 
je te confirme j'ai monté mon PC en 2016 et depuis j'ai seulement changé une fois de CG et rajouté de la ram (32Go en DDR4 2133hz)
Du coup pour le CPU je me tate a changer pour amd car j'ai toujours entendu que le rapport qualité prix était plus intéressant
le DDR4 suffit en lui même non ? 
Bah la question c'est : est-ce que c'est vraiment pertinent de partir sur une plateforme DDR4 aujourd'hui, en fonction du budget que l'on a. C'est sûr que si on veut pas se ruiner, autant partir sur un petit 5600 ou 12400F avec de la DDR4 et roulez jeunesse. 
Faudra reprendre de la ram dans tous les cas, de la 2133 tu vas trop perdre en perfs, surtout si tu vises de hautes framerates.
Niveau rapport q/p en ce moment je dirais qu'on a un petit avantage AMD, mais la 12e gen Intel est hyper intéressante niveau perfs.
Dans l'absolu t'aurais combien de budget pour proco/cm/ram ?
Message édité le 25 septembre 2022 à 15:18:22 par Paladark