Le 22 septembre 2022 à 22:07:54 :
Le 22 septembre 2022 à 21:43:26 CeForumRire a écrit :
Le 22 septembre 2022 à 21:10:06 :
Bonsoir, un nouveau ventirad semble nécessaire. Ou vérifier que l'actuel est bien en place et sans poussières.
Il est bien clipsé de partout, je peux tout de même vérifier cela en l'enlevant et en le remettant
Le 22 septembre 2022 à 21:33:21 :
Ouaip, avant d'envisager un achat, je dirais de vérifier qu'il est correctement vissé avec un bon contact, que le ventilo tourne bien comme il faut etc. T'as quoi comme boîtier, aussi ?
Le rad stock est pas terrible évidemment mais c'est un 11400F, à part si les majs windows le martèlent vraiment à fond c'est chelou. 
Et bon, autant je veux bien que le petit i7 5600U dual core de mon laptop soit un peu à fond quand y a une maj windows, autant un 11400F ça m'étonnerait un peu quand même 
Alors le ventilo tourne bien, je l'entends d'ailleurs au moment ou j'écris ce message.
Le boitier c'est un Aerocool Cylon Mini, petit boitier.
Arf ça m'étonne pas trop au final, si le proco est stimulé pendant un moment, avec le petit ventirad de base, dans un boîtier où on n'a malheureusement aucune place pour faire rentrer de l'air frais (même avec des ventilos, la façade est dure, aucune porosité, ça ne m'étonne pas qu'il atteigne les 100°C. 
Eventuellement tu peux toujours vérifier qu'il est bien clipsé comme il faut ouais, mais bon là je pense qu'un petit changement de boîtier et de ventirad pourrait s'imposer si tu peux te le permettre. Aurais-tu un budget ? 
Si j'ai un budget, c'est pas un souci mais j'ai juste la flemme de changer le boitier quoi.
Après un changement de pâte thermique, j'ai remonté le pc, il s'éteint directement, le cpu tourne à fond.
J'ai re-démonté le pc, j'avais mal fixé le ventirad..
Là c'est bon j'ai renouvelé la pâte et remonté le ventirad bien comme il faut, il y a une petite amélioration (enfin je crois) :
