CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dualsense sur PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
guigoux29
guigoux29
Niveau 8
14 septembre 2022 à 11:52:25

Salut tout le monde !

Je suis sur le point d'acheter une dualsense pour pouvoir jouer a quelques jeux a la manette sur mon pc, cependant j'ai l'impression de voir partout que la manette ne fonctionne qu'avec les jeux STEAM… Est ce que c'est réel ou ça a changé ?

J'ai entendu parler de DS4WINDOWS, a quoi ca sert ?

J'aimerais pouvoir l'utiliser principalement sur FIFA, ou sur des jeux de voiture, mais si c'est exclusif a Steam, ça peut-être embêtant …

Merci d'avance pour vos réponses :)

Jackcbl
Jackcbl
Niveau 28
14 septembre 2022 à 11:53:59

Franchement ça bug trop pour le moment, je ne te conseil pas du tout la manette dualsense pour le pc, prend la manette xbox qui est plug and play et compatible avec tout, même des versions non officiel font très bien l'affaire, tout en coûtant moins cher.

KokoLeYui
KokoLeYui
Niveau 10
14 septembre 2022 à 13:11:41

J’avais pris la Dualsense et ensuite le pad Elite 2

Le pad Elite 2 (ou XBOX en general, idem avec ma manette 360) marche avec tout alors que la Dualsense non
Même quand ça marche ça affiche les boutons XBOX dans pas mal de jeux

En plus même au feeling au final les pads XBOX sont meilleurs pour ma part
Niveau batterie idem

La flemme d’activer DS4Windows a chaque jeu surtout que ce n’est pas top non plus
Et galère avec le Gamepass

Enfin avec la manette Xbox tu as le dongle radio qui est vendu et beaucoup plus stable et quasi aucun lag vs le BT

Message édité le 14 septembre 2022 à 13:13:41 par KokoLeYui
guigoux29
guigoux29
Niveau 8
14 septembre 2022 à 13:20:42

Ouais mais pour quelqu'un qui préfère une manette style PlayStation, la elite 2 a 140€ non merci déjà que mettre 70€ dans une manette j'ai un peu la flemme, alors bon ...

J'ai toujours joué sur PlayStation, et je sais pas ce que valent les manettes d'autres marques que les officielles Sony et Microsoft

KokoLeYui
KokoLeYui
Niveau 10
14 septembre 2022 à 13:29:24

Bah le pad XBOX normal (s’il est dispo car j’avais pris une Élite car le normal était pas dispo et la flemme de revenir + chèques cadeaux + promo, sinon je t’accorde qu’elle est surtaxée bien que j’aime bien le feeling…ça vaut pas la différence pour mon utilisation)

guigoux29
guigoux29
Niveau 8
14 septembre 2022 à 13:39:58

Une manette de xbox one se recharge en changeant des piles ou en branchant en USB ? Parce que si il faut acheter des piles tout les mois ou des batteries différentes …

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
14 septembre 2022 à 13:43:05

Le 14 septembre 2022 à 13:20:42 Guigoux29 a écrit :
Ouais mais pour quelqu'un qui préfère une manette style PlayStation, la elite 2 a 140€ non merci déjà que mettre 70€ dans une manette j'ai un peu la flemme, alors bon ...

J'ai toujours joué sur PlayStation, et je sais pas ce que valent les manettes d'autres marques que les officielles Sony et Microsoft

Prends une bête manette Logitech à 20 euros alors qui utilise le même api que la manette xbox donc elle sera autant compatible avec tous les jeux.

Enjoy !
https://www.amazon.fr/Logitech-F310-Manette-jeu-Bleu/dp/B00CJAF3ME/ref=sr_1_1?keywords=manette+logitech&qid=1663155680&sprefix=manette+logitech%2Caps%2C85&sr=8-1

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
14 septembre 2022 à 13:51:03

Le 14 septembre 2022 à 13:39:58 :
Parce que si il faut acheter des piles tout les mois

:gne:

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
14 septembre 2022 à 14:05:50

Prends une bête manette Logitech à 20 euros alors qui utilise le même api que la manette xbox donc elle sera autant compatible avec tous les jeux.

Si tu veut un toucher cheapos et des boutons de merde, en effet c'est un bon choix.

Autant prendre une manette de Xbox 360 100x meilleure.

Message édité le 14 septembre 2022 à 14:06:51 par OmeGajil
El-Viandox
El-Viandox
Niveau 10
14 septembre 2022 à 14:23:32

Prend toi une manette d'Xbox one sur vinted, tu va la payer 20 euro

Jai eu deux manette sur vinted et jai jamais eu un seul soucis.

Les autre manette nonofficiel, ps ou Xbox c'est de la merde, c'est du matos cheapos, qui existe dans l'unique but d'enfler les parent des gosse qui cherche une manette.

Que ça sois Xbox ou ps3 jai jamais eu une manette officiel qui ma lâché.

Message édité le 14 septembre 2022 à 14:25:23 par El-Viandox
KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
14 septembre 2022 à 14:25:28

Le 14 septembre 2022 à 14:05:50 OmeGajil a écrit :

Si tu veut un toucher cheapos et des boutons de merde, en effet c'est un bon choix.

Autant prendre une manette de Xbox 360 100x meilleure.

Une manette xbox 360 neuve à 20 euros je n'y crois pas...
Les manettes d'occasion sont à fuir y a toujours des soucis de joystick ou autres.

Tout le monde ne veut pas ou ne peut pas se permettre d'acheter une manette à 60 euros (la xbox series x).

Pour le prix la manette logitech reste excellente.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
14 septembre 2022 à 14:39:51

J'ai eu la F710 de chez Logitech, effectivement pas grand chose de mal à dire dessus, à part la croix directionnelle qui est à ch*** (encore pire que la Xbox One) ; très bonne manette, sauf que c'est la dispotion "Sony", donc les sticks pas du tout ergonomiques.
Pour chipoter, les gâchettes sont un peu dures aussi.

Mais bon, n'ayant connu que ça pendant plusieurs années, quand je suis passé au pad Xbox One, j'ai redécouvert le jeu vidéo tellement l'ergonomie et au top (forme de manette, et surtout position du stick gauche).

Je ne saurais que trop te conseiller le pad Xbox.
Je n'ai jamais testé la DualSense, mais position des sticks + compatibilité pas assurée avec tous les jeux = non, sans parler de l'autonomie ridicule (et pas possibilité de choisir l'alim').

Tu n'as pas envisagé d'acheter un pad Switch Pro ? L'ergonomie est bonne (les sticks sont bien placés :p) ) et apparemment une charge tient 35-40 heures, d'après ce que j'entends dire.
Après, elle est un peu chère aussi, et les boutons ABXY sont inversés par rapport à la Xbox (et donc pas en raccord avec ce qui s'affiche à l'écran sur les jeux, configurés pour le Xinput).

PasEnviePseudo8
PasEnviePseudo8
Niveau 47
14 septembre 2022 à 15:51:17

Écoute pas ceux qui disent que ça bug :ok:

J'ai aussi une dualsense et je n'ai aucun soucis depuis des mois avec :oui:

Soit c'est détecté nativement par le jeu soit faut passer par DS4 Windows (ça prend deux secondes chrono à lancer :ouch:) et hop ça marche !

KokoLeYui
KokoLeYui
Niveau 10
14 septembre 2022 à 16:02:37

Le 14 septembre 2022 à 15:51:17 :
Écoute pas ceux qui disent que ça bug :ok:

J'ai aussi une dualsense et je n'ai aucun soucis depuis des mois avec :oui:

Soit c'est détecté nativement par le jeu soit faut passer par DS4 Windows (ça prend deux secondes chrono à lancer :ouch:) et hop ça marche !

C’est moins bien, pas les Icônes des boutons dans beaucoup (trop) de jeux et sur gamepass par exemple ça ne marche pas bien (il faut passer en profil manette Xbox)

Après ils ont parlé de sortie des drivers il me semble mais quand ? Mystère

Batj
Batj
Niveau 37
14 septembre 2022 à 16:05:45

J ai personnellement une manette ps4 qui a peu pres la meme compatibilité que la dualsense pour le pc
sur certain jeux oui t est obligé de passer par ds4windows c est un peu long a regler au debut et a comprendre mais des que c est fait ta juste a ouvrir le logiciel appuyer sur la touche ps et accepter l autorisation de ds4windows pour reconnaître la manette est voila

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
14 septembre 2022 à 16:18:20

Tout le monde ne veut pas ou ne peut pas se permettre d'acheter une manette à 60 euros (la xbox series x).

Oui, on en a tous conscience. Cela dit, pour avoir testé des tas de manette, je peut t'assurer que tu si tu achete une manette a 20 balles, tu sais a quoi t'attendre. Je ne suis pas la pour vous dire quoi faire, mais vous eviter de cramer de l'argent dans la poubelle. Comme tout forumeur présent ici.

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
14 septembre 2022 à 16:32:49

Perso ce qui me chagrine le plus sur la dualsense c'est l'autonomie, j'ai arrêté de l'utiliser parce qu'elle est toujours en rade

L'auteur si tu l'achètes prend un socle de recharge où tu la poses après chaque session sinon le jour ou t'oublies de la rebrancher tu devras jouer en filaire le lendemain

GrizzlyRoseFluo
GrizzlyRoseFluo
Niveau 6
14 septembre 2022 à 16:35:46

J'avais commandé en même temps la Dualsense et une manette Xbox pour les comparer sur PC et honnêtement même si la qualité de construction de la manette PS5 est bien meilleure, j'ai préféré la manette Xbox pour deux raisons:

- Wireless qui déconne moins
- J'ai pu mettre des piles AA rechargeable qui durent 10x plus longtemps

Je sais pas si j'ai reçu une Dualsense défectueuse mais elle se vidait entièrement en même pas 5 heures de jeux et c'était franchement chiant.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
14 septembre 2022 à 16:42:23

Le 14 septembre 2022 à 16:35:46 :
Je sais pas si j'ai reçu une Dualsense défectueuse mais elle se vidait entièrement en même pas 5 heures de jeux et c'était franchement chiant.

Non non, c'est normal. :) Enfin, quand je dis "normal"... voilà quoi. :sarcastic:

kilosako
kilosako
Niveau 68
14 septembre 2022 à 16:51:39

je prend que la manette xbox pas mal moin de probleme et de plus elle a une meilleure durer de vie face a la dualsence qui ne fais que 4 a 5 heurs

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware