CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis LG C2

plopeust
plopeust
Niveau 7
13 septembre 2022 à 21:57:52

Bonjour,

J'ai depuis peu une Philips 48OLED806 une télé fort sympathique mais je me tâte depuis plusieurs jours à rendre la télé au magasin pour passer sur une LG C2 "faut que je rajouter une petite un peu moins de 300e" et j'aimerais avoir des avis par rapport à la LG pour savoir si cela vaut le coup de la changer ou non sachant que j'ai comme utilité principale de la télévision du jeu vidéo sur les consoles Next-gen les deux

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
13 septembre 2022 à 22:02:46

Salut a toi, c'est simple, c'est l'un des meilleurs écrans oled grand public. Et est très abordable pour ce qu'il propose. Surtout face à la concurrence ou c'est au moins 2x plis cher.

Pour les consoles, la télé est compatible 4k 120 fps, donc tu est dans les meilleurs conditions de jeu.

Message édité le 13 septembre 2022 à 22:04:02 par OmeGajil
plopeust
plopeust
Niveau 7
13 septembre 2022 à 22:12:40

Chez moi la TV tourne facilement 10h avec toute sorte de contenu les plateformes de streaming et console ya pas de problème de marquage ?

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
13 septembre 2022 à 22:27:32

Chez moi la TV tourne facilement 10h avec toute sorte de contenu les plateformes de streaming et console ya pas de problème de marquage ?

Si tu possède un smartphone avec un écran OLED, c'est la même pour les télés, il y a vraipent très peu de risques que ça arrive.

Cela dit, c'est déjà arrivé à certaines personnes, et pour l'éviter le plus possible, fait des pauses de temps de temps en éteignant l'ecran 5-10 minutes. Tu diminue le risque.

Et si jamais tu commence à avoir un doute sur un éventuel marquage, éteint la télé complètement durant plusieurs jours.

En fait, le meilleur moyen de l'éviter, c'est de slek servir comme tu le fait d'habitude.

Message édité le 13 septembre 2022 à 22:28:09 par OmeGajil
Untroiscinq
Untroiscinq
Niveau 45
14 septembre 2022 à 01:54:15

LG c'est webos et c'est plutôt pas terrible, pas moyen de voir des partages smb par exemple. Après bah tu t'en fous peut-être, mais si jamais ça peut compter pour toi c'est peut-être un élément à prendre en compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2022 à 02:05:53

Toutes les tv oled ont des dalles LG.

batisto66
batisto66
Niveau 52
14 septembre 2022 à 02:12:49

Le 13 septembre 2022 à 21:57:52 :
Bonjour,

J'ai depuis peu une Philips 48OLED806 une télé fort sympathique mais je me tâte depuis plusieurs jours à rendre la télé au magasin pour passer sur une LG C2 "faut que je rajouter une petite un peu moins de 300e" et j'aimerais avoir des avis par rapport à la LG pour savoir si cela vaut le coup de la changer ou non sachant que j'ai comme utilité principale de la télévision du jeu vidéo sur les consoles Next-gen les deux

Ca vaut absolument pas le coup de rajouter 300e

La lg c2 à très peu évolué par rapport au pic de luminosité en hdr en comparaison de la c1 et il n'y a pas de heat-sink il faut passer sur la gamme g2 pour avoir un pic que se rapproche des 1000 nits.

Par rapport à ton oled 806 tu ne verras pas vraiment de différence philips est très bon sur les traitement vidéo et le tonnemaping est mieux géré chez philips (lg c'est l'un des pires sur ca).

Mais niveau image c'est pas pas vraiment un upgrade

Message édité le 14 septembre 2022 à 02:14:30 par batisto66
kuc44
kuc44
Niveau 49
14 septembre 2022 à 06:40:18

[02:12:49] <batisto66>

Le 13 septembre 2022 à 21:57:52

Par rapport à ton oled 806 tu ne verras pas vraiment de différence philips est très bon sur les traitement vidéo et le tonnemaping est mieux géré chez philips (lg c'est l'un des pires sur ca).

Le C2 reste un must have et la Philips ne fait pas le poids en terme de qualité de rendu de l'image. Et on en parle de la reputation de Philips pour ce qui est de la fiabilité des produits et du nombre de retours SAV ?

kelben72
kelben72
Niveau 64
14 septembre 2022 à 10:27:36

Dans les 2 cas c'est les mêmes dalles oled.
Le plus de Philips c'est l ambilight.
Le plus du LG c'est une certification Gsync et le Gforcenow.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
14 septembre 2022 à 10:29:53

La LG C2 une bonne TV + qui faut pour jouer peinard en console/PC .

Ah mon avis juste pour une utilisation cinéma/TV il a mieux en marque mais si tu vise une utilisation plus globale au meilleur rapport/qualité prix LG est a mon sens imbattable avec la C1/c2 .

Message édité le 14 septembre 2022 à 10:30:22 par LechapeauBelge
plopeust
plopeust
Niveau 7
14 septembre 2022 à 10:34:16

Je fait pas mal de Netflix,prime,OCS mais aussi pas mal de Console quand y a des jeu qui sorte mais pour vous dire cela a vas faire depuis juillet que je joue peu a la a console la TV je l'utilise principalement pour les plateformes de streaming

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
14 septembre 2022 à 11:29:21

Toutes les tv oled ont des dalles LG.

Peut être, mais elles ne se valent pas toutes.

Teraflop_Zoulou
Teraflop_Zoulou
Niveau 65
14 septembre 2022 à 11:29:22

alors l'op j'ai eu comme toi la 806 en 48 rendue aussi malgré qu'elle était très bien mais 48 sur le bureau de 80 cm c'était pas ouf . alors j'ai pris le c2 et la nickel , je pense que tu l'a achetée chez darty donc go prendre le c2 a la place ....

par contre si ton écran est sur un meuble tv et juste pour console garde la 806 .

batisto66
batisto66
Niveau 52
14 septembre 2022 à 12:11:58

Le 14 septembre 2022 à 06:40:18 :

[02:12:49] <batisto66>

Le 13 septembre 2022 à 21:57:52

Le C2 reste un must have et la Philips ne fait pas le poids en terme de qualité de rendu de l'image. Et on en parle de la reputation de Philips pour ce qui est de la fiabilité des produits et du nombre de retours SAV ?

Dans les statistique de retour sav philips est presque au même niveau que lg mais si tu veux de la fiabilité c'est du sony ou panasonic tout les composants interne sont de très bonne qualité.

La c2 est très bien mais il ne verra pas la différence avec sa oled actuelle ca justifie pas 300e de plus.

plopeust
plopeust
Niveau 7
14 septembre 2022 à 13:17:10

La LG C2 et a 1290 chez Darty mais je peut lavoir pour moins chers peu importe la TV sachant que j'ai comme utilité principale les plateformes de streaming et du jeu vidéo console next gen avez vous des propositions qui me ferait voir une vrai différence en comparaison de la 806 merci à vous

plopeust
plopeust
Niveau 7
14 septembre 2022 à 13:17:36

Pour une TV maw 55 pouce

plopeust
plopeust
Niveau 7
14 septembre 2022 à 13:22:19

Sachant que je préférerais avoir une télé avec une belle qualité d'image que des performances je ne joue pratiquement pas au FPS plus au rpg et autre

batisto66
batisto66
Niveau 52
14 septembre 2022 à 13:53:14

Le 14 septembre 2022 à 13:17:10 :
La LG C2 et a 1290 chez Darty mais je peut lavoir pour moins chers peu importe la TV sachant que j'ai comme utilité principale les plateformes de streaming et du jeu vidéo console next gen avez vous des propositions qui me ferait voir une vrai différence en comparaison de la 806 merci à vous

Si tu veux une différence c'est surtout sur l'impact du hdr que tu auras une amélioration et il faut une dalle avec heat-sink du genre 55g2 / jz1500 ou un qd-oled comme le samsung s95b.

Mais ta philips est déja très bonne pour les films.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment