CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config PC OMEN

Xcom77
Xcom77
Niveau 2
09 septembre 2022 à 19:36:09

salut, je cherchais un pc pour remplacer un pc portable qui a maintenant 3 ans et qui chauffe pas mal, rtx 2060 et un ryzen 7, ses temp en jeu tourne autour des 92/93° (meme avec un plateau refroidissant) c'est la raison pour laquel je veux changer avec que celui-ci rend l'ame.

pour cela un ami me propose un pc a moitié prix (cherchez pas a comprendre) et j'aimerai avoir votre avis dessus :

https://www.amazon.fr/HP-Gaming-GT13-1080nl-i7-11700K-Graphique/dp/B09LYTRFTB/ref=sr_1_1?keywords=omen+rtx+3070+ti&qid=1662744774&sr=8-1

c'est vendu par amazon et expédié par amazon donc pas de soucis la dessus. quelques incohérence dans la descripition, il est ecrit une alim de 600w en titre mais 800w en description. sinon la config vous semble cohérente ? vous avez un retour des PC omen ?

merci beaucoup

Message édité le 09 septembre 2022 à 19:39:30 par Xcom77
Paladark
Paladark
Niveau 75
09 septembre 2022 à 19:44:03

A moitié prix la config est assez intéressante, mais clairement j'ai pas de bons retours sur les HP Omen niveau températures. La façade est pas aérée, là ils parlent d'un watercooling pour le processeur, c'est sûrement un petit 120ml mais au moins c'est pas un vieux ventirad minuscule à deux sous c'est déjà ça même si j'ai pas trop d'espoir, et la CG au moins on peut espérer que ça sera pas un petit modèle 1 ventilo comme on voit souvent sur les cartes en xx60 dans ce genre de PC.
Pour 1000€ tu peux tester et au pire tu le renvoies... :(

Xcom77
Xcom77
Niveau 2
10 septembre 2022 à 20:18:05

Le 09 septembre 2022 à 19:44:03 :
A moitié prix la config est assez intéressante, mais clairement j'ai pas de bons retours sur les HP Omen niveau températures. La façade est pas aérée, là ils parlent d'un watercooling pour le processeur, c'est sûrement un petit 120ml mais au moins c'est pas un vieux ventirad minuscule à deux sous c'est déjà ça même si j'ai pas trop d'espoir, et la CG au moins on peut espérer que ça sera pas un petit modèle 1 ventilo comme on voit souvent sur les cartes en xx60 dans ce genre de PC.
Pour 1000€ tu peux tester et au pire tu le renvoies... :(

Merci pour t as reponse :)

Tu penses qu'il y a moyen de faire des modification sur ce genre d'ordinateur ?

Je suis en 2eme année de prepa donc je vais pas m'en servire de facon intensive pendant au moins 6 mois.

A la limite, je peux essayé de faire avec pendant 6 mois et apres je change le boitié, et peux etre le watercooling... tu en penses quoi?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment