CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide carte mère

ced8592
ced8592
Niveau 1
10 septembre 2022 à 15:22:04

bonjour j'ai une carte mère aorus b550 Elite v2 achat neuve elle ne démarre pas aucun bip écran noir rien juste les ventilateur qui tournent que faire svp processeur amd5600G carte graphique nvidia Quadro 4000 une ram samsung 16 go alim 500w merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2022 à 17:03:36

Bonjour, l'amd 5600G nécessite le bios F13 minimum.
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550-AORUS-ELITE-V2-rev-10/support#support-cpu

Message édité le 10 septembre 2022 à 17:03:47 par Pseudo supprimé
ced8592
ced8592
Niveau 1
10 septembre 2022 à 19:47:34

merci pour la réponse j ai bien mis la version 13 mais ses toujours pareil j ai bien fait comme sur une vidéo sur internet direct de gigabyte sur clef formater fat 32 changer le nom du dossier sa clignote vite après doucement environs 5 min le pc s éteint tout seul a la fin mais après redémarrage rien du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2022 à 20:07:22

Il faut insister et enlever un maximum de composants/périphériques hors cpu, pour avoir plus de chance de réussir.

ced8592
ced8592
Niveau 1
10 septembre 2022 à 21:21:42

hors cpu tu veux dire qu il faut le laisser moi je l es fait carte nu pas de cpu pas de ram pas de carte graphique carte vierge juste l alim atx et atx cpu et insister y a pas de risque que sa plante et carte mère hs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2022 à 21:35:54

On peu le faire sans cpu, c’était pour pas te prendre la tête à l'enlever et le remettre.
A part le bios , vérifie que le cable cpu en haut à gauche de la carte mère soit bien branché.
Et que le connecteur cpu-fan soit utilisé, chez Asus c'est obligatoire je sais pas chez Gigabyte.

ced8592
ced8592
Niveau 1
10 septembre 2022 à 21:55:52

ok je vais insister alors les câbles sont bien brancher car j'ai essayé 10 secondes sens ventilo et le cpu devenais chaud je sais c est pas bien c'était pour en être sur je te tien au courant si ça fonctionne demain merci pour l'aide

ced8592
ced8592
Niveau 1
11 septembre 2022 à 16:44:49

re bonjour donc toujours pareil au temps bloquer la carte mère est une dual chanel une ram ne l empêche pas de démarrer au moins ? ou carte mère défectueuse car aucun bip ? merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2022 à 17:01:55

Bonjour, pour le bip il faut un speaker à brancher avec les connecteurs front pannel. Pour la ram tu peux essayer avec une seule à tester sur chaque ports.
Et l’écran est branché sur la carte mère?

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
11 septembre 2022 à 17:27:25

J'ai reçu mon pc vendredi avec cette CM, et même souci que toi, tout se lance sauf la CM, quand j'appuis sur le bouton on/off de l'alim a l'arrière du PC pour le mettre sous tension, le RGB de la CM s'allume un quart de seconde et s'éteint aussitôt, ça fait comme un mini flash d'appareil photo, et si je lance le PC, tous les ventilos tournent (ventilo boitier, ventilo ventirad, ventilo CG et ventilo alim), le RGB de la CG s'allume, le RGB des barrettes de RAM s'allume aussi mais en revanche la carte mère reste éteinte, et rien ne se passe, pas d'image, pas de diode (celle pour les erreurs), nada, et ça reste comme ça. Le truc c'est que c'est un pc sur mesure monté par le site avec installation de l'OS, ça veux dire qu'en partant de la bas ça devais forcement fonctionner. Du coup je suis bon pour tout renvoyer....

ced8592
ced8592
Niveau 1
12 septembre 2022 à 06:52:43

bonjour oui y a bien le speaker et écran brancher partout en hdmi ou en dispay sur carte mere ou carte graphique rien ni fait

ced8592
ced8592
Niveau 1
18 septembre 2022 à 17:07:25

bonjour alors finalement résolu la ram n était pas compatible ce qui ne fessait rien démarrer

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware