Le 18 septembre 2022 à 08:40:51 :
Je me demande lequel est moins énergivore.
Y’a pas de doute c’est l’iGPU. Ils sont fait pour être super efficace pour les pc portables. La contrepartie c’est leur faible puissance.
Pour te donner un ordre d’idée la conso idle d’un gpu c’est genre 15W alors que 15W c’est le max de l’igpu.
C’est pour jouer à un jeu pour lequel l’igpu suffirait largement. Je pense qu’à FPS égaux l’igpu consomme au moins 2 fois moins
Le GPU quand il est peu sollicité ne consomme quasi rien, certains sont même fanless sur des petites tâches tellement c'est dérisoire.
C’est pas un bon argument, ils sont fanless parce qu’ils ont un énorme rad qui dissipe facilement 30 ou 50W sans ventilo.
Sauf qu’un iGPU c’est genre 15W de conso max.
La tu vas utiliser 2 puces. Car même si tu passes par le chipset de la moba. Ton GPU va continuer a recevoir du courant continu. Ton chipset lui tournera a fond.
GPU en idle à 15W + iGPU à fond à 15W ça fait moins que GPU à 40-60W pour le même résultat à l’écran. Mais justement le but c’est de tester et c’est pour ça que je cherchais un moyen simple de passer de l’un à l’autre 
Si je vois aucun avantage après test je resterai sur le GPU
A moins que c'est pour une autre utilisation que le topic listé.