CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question venti rad

BBLMagnum
BBLMagnum
Niveau 15
07 septembre 2022 à 19:23:21

Bonjour a tous je vais changer de pc et je vais passer sur du i5 12600kf avec une 3080ti
Désoler si c'est aberrant pour certain mais je ne m'y connais pas trop
J'ai une tour avec 5 ventilateur intégré , le vendeur qui me monte le pc me dit que acheter un ventirad ne sert a rien ... Dois je le croire ? Merci
PS : c'est uniquement pour du gaming et faire tourner tous les dernier jeu en ultra

Paladark
Paladark
Niveau 75
07 septembre 2022 à 19:37:50

Yo,
Déjà il te faut forcément un ventirad (ou un watercooling), une solution qui refroidit le processeur direct, juste de l'air qui circle dans le boîtier c'est absolument pas assez, il faut un dissipateur quoi qu'il advienne :hap:
Et il n'y en a pas de fourni avec les procos intel en K comme le tiens.
Au final l'élément le plus critique du ventirad c'est le dissipateur, c'est lui qui permet d'extraire la chaleur, le ventilo lui ne fait que la faire sortir du boîtier.

(Et par ailleurs, avoir plein de ventilos n'est pas forcément un gage d'airflow si le boîtier ne permet pas à l'air de circuler comme il faut, on se rappellera d'un boîtier Abkoncore je crois avec 12 ventilos et 0 airflow parce qu'il était fichu n'importe comment :noel:)

Message édité le 07 septembre 2022 à 19:38:42 par Paladark
BBLMagnum
BBLMagnum
Niveau 15
07 septembre 2022 à 19:47:18

Ah donc il faut que je rajoute un ventirad ! Je vais bien le préciser au vendeur alors ... Merci beaucoup

Paladark
Paladark
Niveau 75
07 septembre 2022 à 20:02:25

Le 07 septembre 2022 à 19:47:18 :
Ah donc il faut que je rajoute un ventirad ! Je vais bien le préciser au vendeur alors ... Merci beaucoup

Yep, un ventirad ou au moins une solution de refroidissement (AIO, watercooling custom, pompe à azote liquide direct sur le proco, habiter en antarctique :hap:) quelconque. Au cas où, le 12600K sans être un four nécessite quelque chose d'un minimum correct, donc laisse pas ton vendeur te refiler un tout petit machin. Une tour 120mm correcte type Hyper 212 Black, Pure Rock 2, Deepcool Gammaxx 400 et consorts, ce genre de chose ça me paraîtrait être le minimum pour être tranquille avec un proco de cet acabit.

(ou des références plus récentes comme le dernier Thermalright Assassin jspluquoi, le Deepcool AK400, le SilentiumPC Fera 5, bref tout ce gabarit d'une manière générale)

Message édité le 07 septembre 2022 à 20:05:39 par Paladark
BBLMagnum
BBLMagnum
Niveau 15
07 septembre 2022 à 20:20:48

Ça marche merci ... Je vais peux être changer de vendeur finalement il a pas l'air très réceptif à ce que je lui raconte ^^

El-Viandox
El-Viandox
Niveau 10
07 septembre 2022 à 21:35:59

Oui, puis un mec qui te raconte qu'avoir un ventirad est pas nécessaire il a juste jamais touché un pc de sa vie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment