Bonjour à tous,
J'ai un problème avec l'un de mes ssd. Il est bien détecté à priori car il apparait dans l'onglet pc de l'explorateur de fichier mais il n'affiche aucun volume (c'est le G: ) => 
Impossible de voir son état via crystaldisk info car ça frise dès que je veux le voir. Sur ce ssd j'ai que des jeux et steam et quand j'essaye de lancer steam, il met 3 plombes, se lance quand mêmes mais freeze directement. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a jamais eu aucun signe de défaillance, il a juste arrêté de fonctionner du jour au lendemain.
La seule modification apporté à mon pc dernièrement, c'est le changement de carte graphique lundi de la semaine dernière et le problème du ssd est intervenu il y a 3 jours donc je ne pense personnellement pas que ça soit liés mais on ne sait jamais. Pour information je n'ai pas désinstallé l'ancien driver de ma carte graphique quand j'ai installé la nouvelle. Les deux étant de Nvidia je me suis dit, peut être stupidement, que ce n'était pas nécessaire. Je suis passé d'une 1060 6g à une 3060ti.
Aussi, je ne sais pas si c'est lié car j'éteins rarement mon pc mais je me suis aperçu que je n'arrive plus à l'éteindre en passant par le menu démarrer, ce qui m'a d'ailleurs fait pensé que c'était peut être un problème windows et que je devrais sûrement le réinstaller au propre, ce que je n'ai pas encore fait vu que je n'en suis pas sûr.
J'ai essayé par contre de brancher le ssd avec d'autres connectiques pour voir si c'était ça le problème mais ça n'a rien changé. De plus quand je relance le pc, il bloque longtemps sur l'icône de ma CM pour enfin, après quelques minutes, afficher que les réparations du disque G: ont été effectuées à 100%. Et ça ne change absolument rien évidemment.
Donc en gros, mon ssd est il mort ? Sachant qu'il a moins d'un an ça serait quand même pas de bol. Il n'a subi aucun choc ni rien donc je n'en sais rien.
Pensez vous que ce soit windows qui pète un plomb et qu'une réinstallation pourrait régler le problème ?
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop lourd dans mes explications et je vous remercie de m'avoir lu. Bonne journée/soirée à tous.