CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démarrage du pc impossible

blinkounay
blinkounay
Niveau 14
05 septembre 2022 à 13:56:21

Bonjour, je rencontre un gros soucis avec mon pc, je m'explique.

Je m'en suis servi ce matin même, aucun souci et en le rallumant ce midi, juste après le chargement de windows un autre écran noir avec un chargement apparait : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662378588-305184887-1073902353261779-1786900008700745480-n.jpg

Cet écran reste et charge en boucle, j'arrive à aller dans l'outil de redémarrage système en le redémarrant pour pouvoir savoir d'ou vient le problème et ai ce message d'erreur : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662378680-305271331-6017083561635298-1566350528428978335-n.jpg

Premièrement je n'ai aucun disque E, j'utilise la commande du cmd pour savoir d'ou viens le problème srtTrail et apparement tout semble ok.

Dans le bios, mon ssd & mon hdd sont bien visibles, tout semble ok.

En redémarrant je persiste et attends 5 bonnes minutes et j'arrive enfin sur mon bureau, rien de chargé, pas de barre de tâche et impossible de faire quoi que ce soit. Mon ssd sur lequel est windows semble ok car l'écran de chargement de windows qui apparait avant l'écran noir de chargement est très bref.

Restauration n'a rien changé et j'ai essayé de faire une réinitialisation et rien à faire, elle a échoué vers les 60%.

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse régler ou savoir d'ou/de quel composant viens le problème, je suis preneur! merci d'avance.

blinkounay
blinkounay
Niveau 14
05 septembre 2022 à 14:02:08

Et si jamais j'ai la possibilité de le formater si vous pensez que cela peut régler le problème.

blinkounay
blinkounay
Niveau 14
05 septembre 2022 à 15:09:42

up

Batj
Batj
Niveau 37
05 septembre 2022 à 15:29:33

Oui windows est corrompu pour moi ou un périphérique de ta carte mere (si ta une carte son ou carte wifi en pcie) empeche le démarrage soit ton disque est endommagé soit windows soit un problème d un périphérique de la cm

Message édité le 05 septembre 2022 à 15:29:48 par Batj
Batj
Batj
Niveau 37
05 septembre 2022 à 15:36:12

Mais je partirais plutôt sur un disque dur endommagé ce que tu peux essayer de faire c est debrancher de ta carte mère tout les autres disque dur (ainsi que clé usb et disque dur externe) excepter celui qui a windows et voir ce que ca donne si ca bug toujours c est soit windows soit le disque ou y a windows qui a le problème

blinkounay
blinkounay
Niveau 14
05 septembre 2022 à 15:38:30

Super merci beaucoup je vais tester ça tout à l'heure je te tiens au courant,merci !

bassomaxx
bassomaxx
Niveau 22
05 septembre 2022 à 16:27:37

alors VDD tout fonctionne

blinkounay
blinkounay
Niveau 14
05 septembre 2022 à 16:56:50

En débranchant tout et en laissant uniquement mon ssd avec Windows toujours le même problème, je m’en vais essayer de réinstaller Windows sur ce ssd et si ça ne fonctionne pas j’installerai Windows sur mon hdd et je verrai ça !

blinkounay
blinkounay
Niveau 14
05 septembre 2022 à 18:20:09

En installant Windows que ce soit sur le hdd ou sur le ssd rien n’y fait, ça ne démarre pas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment