Bonjour,
j'ai pu faire l'acquisition, il y a 1an environ, d'une config neuve composée de :
Boitier : Corsair 4000D Airflow schwarz
Alimentation : be quiet! System Power B9 600 Watt (80+)
Carte Mère : Gigabyte B550M DS3H, AMD B550
Processeur : AMD Ryzen 5 3500X 6x 4.1GHz
Mémoire Vive : 16GB DDR4-RAM PC-3200 (2x 8GB)
Carte Graphique : Nvidia GeForce RTX3070 8GB
Mémoire Interne : NVME M.2 SSD 500GB Kingston NV1
J'ai sauté sur l'occasion (1300€) principalement pour la carte graphique (car à ce moment c'était une vraie galère pour en avoir une!!) mais je comptais changer le reste pour être plus à l'aise sur les gros jeux.
Ce moment est arrivé, il me faudrait une meilleure config pour pouvoir jouer à tous type de jeux (que ce sois du je de gestion, d'action, d'aventure ou autre, comme COD, ARK, LoL, Cossack, AOE...).
Actuellement ces jeux tournent sur mon pc mais ça peut galérer à certains moments (surtout le longues games de cossak ou même une grosse vague en zombie) mon processeur a du mal à suivre de manière général (pour les jeux du genre Cossack ou AOE le jeu ram et crash parfois et même de manière général faire des alt+tab prends du temps).
Je compte également me prendre un second écran pour un meilleur confort.
J'envisage de faire un peu de montage vidéo (de petites compilations de mes moments de jeu pour un plaisir personnel rien de très gros non plus).
En bref il me faudrait l'améliorer et pour ça je préfère demander à des connaisseurs.
Niveau budget je peux y mettre 1000€ je dirais, sachant que je garde la carte graphique le ssd et le boitier sûr, et la ram si possible.
Et si possible pouvoir mettre 2 SSD minimum ce serait le top.
Merci d'avance