CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide - TV 75"

Derpinator
Derpinator
Niveau 6
04 septembre 2022 à 22:41:22

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une TV 75" 4k pour y brancher ma PS5, et streamer mon pc dessus avec un boitier Nvidia Shield.
La tv va se trouver dans un salon qui est potentiellement exposé au soleil régulièrement, donc l'oled est proscrit malheureusement.

Je peux avoir quoi en choix intéressant dans les 700 euros? Et dans les 1000, si jamais je rajoute un billet.
Le son intégré je m'en fous un peu, j'ai ce qu'il faut à ce niveau déjà.

Sachant que j'aimerai avoir au moins 3 prises HDMI et une prise optique et si possible j'aimerai que la TV s'allume quand j'allume un des périphériques qui est connecté en HDMI.

Merci d'avance!

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
04 septembre 2022 à 23:11:37

T'as maximum 1000e de budget et tu pensais à une oled de 75" ? Tu vois pas un problème? 😅

Pourquoi le soleil serait plus mauvais sur une oled qu'une autre (pour mon savoir perso)?

J'essaie de te retrouver le topic d'un gars qui était venu ici, il avait trouvé une très bonnes 75" Samsung aux alentours des 1000e. Peut-être 1500, je suis plus sûr. Y'aura jamais mieux. Je reviens si je le trouve!

Message édité le 04 septembre 2022 à 23:11:53 par Noyz745
Noyz745
Noyz745
Niveau 45
04 septembre 2022 à 23:15:01

Non je me suis trompé, lui c'était une 85" à moins de 2000 qu'il cherchait.
Franchement bon courage, à ce tarif tu vas avoir du beau bas de gamme, je sais même pas si tu vas trouver. Sinon réduit la taille. Tu peux avoir des 65" pas mauvais du tout sous les 1200.

Message édité le 04 septembre 2022 à 23:15:53 par Noyz745
dooxdoox
dooxdoox
Niveau 13
04 septembre 2022 à 23:40:20

Part sur du 85 a 600€.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2022 à 23:41:55

L’oled se dégrade à la lumière du soleil. Et sa faible luminosité est son point faible donc double raison d’éviter les pièces trop ensoleillé.
Evite aussi les tv Philips qui ont des dalles IPS: meilleure luminosité que l’oled mais pas autant que les QLED.
Le hdmi qui allume la tv c’est le hdmi CEC, je suis pas sur mais toute les tv doivent être compatibles de nos jours.

Message édité le 04 septembre 2022 à 23:42:24 par Pseudo supprimé
Noyz745
Noyz745
Niveau 45
04 septembre 2022 à 23:49:01

Le 04 septembre 2022 à 23:41:55 :
L’oled se dégrade à la lumière du soleil. Et sa faible luminosité est son point faible donc double raison d’éviter les pièces trop ensoleillé.

Merci pour l'info. Je savais que la luminosité d'une oled était moindre qu'une qled mais pas au point de la proscrire. Donc ça veut dire que ça manque cruellement de luminosité ? Mon point de vu sur les oled vient de changer radicalement ^^

Le hdmi qui allume la tv c’est le hdmi CEC, je suis pas sur mais toute les tv doivent être compatibles de nos jours.

Moi mes tv s'éteignent auto si mes pc passent en veille par exemple. Mais par contre elles s'allument pas auto quand j'en sors où allume le pc. Je me demandais d'ailleurs y'a à peine 2 jours si y'avait pas un moyen de régler ça?

(dsl de profiter de ton topic l'op) Merci

Message édité le 04 septembre 2022 à 23:49:37 par Noyz745
Noyz745
Noyz745
Niveau 45
04 septembre 2022 à 23:54:25

En épluchant correctement cet article l'op tu vas trouver les 75" les moins chers possible (regarde bien aussi tout en bas dans les paragraphes sans image les modèles qui ont été remplacés par la catégorie best budget au fur à mesure des updates de l'article).

https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-size/70-75-77-inch

Je pense pas que tu t'en sorte à moins de 1200/1500 en Europe, même dans le bas de gamme.

Message édité le 04 septembre 2022 à 23:55:24 par Noyz745
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2022 à 00:30:38

Le 04 septembre 2022 à 23:49:01 :

Merci pour l'info. Je savais que la luminosité d'une oled était moindre qu'une qled mais pas au point de la proscrire. Donc ça veut dire que ça manque cruellement de luminosité ? Mon point de vu sur les oled vient de changer radicalement ^^

Moi mes tv s'éteignent auto si mes pc passent en veille par exemple. Mais par contre elles s'allument pas auto quand j'en sors où allume le pc. Je me demandais d'ailleurs y'a à peine 2 jours si y'avait pas un moyen de régler ça?

Le hdmi cec doit être activé sur la tv et l’appareil connecté. Sur le pc je sais pas où c’est et même si ça existe.

A chaque nouvelle génération d’oled il améliorent la luminosité.
Ceux qui sont habitué aux lcd avec des couleurs vives sont surpris voire déçu en plein jour.

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
05 septembre 2022 à 00:58:53

Le 05 septembre 2022 à 00:30:38 :

Le hdmi cec doit être activé sur la tv et l’appareil connecté. Sur le pc je sais pas où c’est et même si ça existe.

A chaque nouvelle génération d’oled il améliorent la luminosité.
Ceux qui sont habitué aux lcd avec des couleurs vives sont surpris voire déçu en plein jour.

OK thx. Pour le cec je me dis que si ça marche quand le pc se met en veille ça devrait pouvoir marcher dans l'autre sens... Je vais me renseigner.

Bahar
Bahar
Niveau 62
05 septembre 2022 à 09:27:12

Je pense pas, j'ai jamais entendu parler de la TV qui s'éteint instant quand tu éteins ou mets en veille ton PC :(

Par contre dois pouvoir régler le temps que met la télé à s'éteindre quand elle ne reçoit plus de signal

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
05 septembre 2022 à 14:21:49

Le 05 septembre 2022 à 09:27:12 :
Je pense pas, j'ai jamais entendu parler de la TV qui s'éteint instant quand tu éteins ou mets en veille ton PC :(

Par contre dois pouvoir régler le temps que met la télé à s'éteindre quand elle ne reçoit plus de signal

Franchement je suis pas fou, ça me le fait sur mon pc au salon et celui de mon bureau 😅
Je l'ai encore constaté récemment j'ai installer un New Windows, d'habitude je retire la mise en veille du pc et là je l'avais pas encore fait, ça me l'a fait 3x avant que je la retire... Au bénéfice du doute je vais revérifier :)

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
05 septembre 2022 à 14:26:40

Le 05 septembre 2022 à 14:21:49 :

Le 05 septembre 2022 à 09:27:12 :

Franchement je suis pas fou, ça me le fait sur mon pc au salon et celui de mon bureau 😅
Je l'ai encore constaté récemment j'ai installer un New Windows, d'habitude je retire la mise en veille du pc et là je l'avais pas encore fait, ça me l'a fait 3x avant que je la retire... Au bénéfice du doute je vais revérifier :)

Ça aura pas été long! Donc je viens de le faire en réglant l'arrêt de l'écran sur 1mn dans Windows. Donc t'as raison et je sais ce qui m'a induit en erreur.

C'est qu'en fait ça coupe la source après 1mn donc l'écran devient noir. Et ma tv comme elle détecte aucun signal du coup après peut-être 2 ou 3mn après la mise en veille elle s'éteint :)
Peut-être que sur mon autre tv c'est encore plus rapide. Voilà :)
Mystère résolut !

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
05 septembre 2022 à 14:37:53

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une astuce permettant d'allumer la tv en même temps que le pc.

Il existe des multiprises dite eco d'énergie. Ce qui se passe c'est que quand cette prise ne détecte rien qui tire du jus elle s'éteint (grossièrement, je suis pas sûr d'avoir tout compris) et donc quand vous éteignez tous les appareils elle se coupe.

Ensuite quand vous allumez votre pc elle détecte que y'a une demande et rebalance le jus. Du coup quand vous branchez une tv, en tout cas la mienne, elle se met pas en veille mais elle s'allume. Donc comme la multiprises sort de veille disons, elle revoit du jus sur la tv, la tv s'allume automatiquement.

Petit hack trouvé sur reddit. Ça + la mise en veille de l'écran qui fait qu'elle se coupe quelques minutes après. Normalement y'a plus besoin de toucher à la télécommande de la tv quand on allume ou éteint son pc. C'est de la bidouille mais ça devrait marcher...

LapinDesBois29
LapinDesBois29
Niveau 22
05 septembre 2022 à 14:48:51

Bonjour,même si le point faible de l'oled c'est sa luminosité ben au pire tu balance a fond la luminosité ,les contrastes reste infini ,la qualité d'image reste inchangé et en sois sa ne change rien ,pour ma part mon Oled est dans une pièce lumineuse et je ne suis en aucun cas déranger,si trop de soleil tape sur la TV je tire les rideaux, problème réglé.

A l'heure actuelle les constructeurs augmente le taux de luminosité sur leurs dalle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment