CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comparatif de deux PC

Premmins
Premmins
Niveau 11
25 août 2022 à 14:13:35

Bonjour, je voulais savoir s'il y avait vraiment une grande différence de puissance entre ces deux PC ou si c'était de l'ordre de l'anecdotique. Merci de m'indiquer si c'est la peine que j'investisse dans le 2ePC ou si je reste encore avec le 1er PC pour quelques temps... Merci pour vos réponses et votre bienveillance. ;)

1er PC :
Fabricant >>> Dell Inc.
Modèle >>> G3 3579
Processeur >>> Intel(R) Core(TM) i5-8300H CPU @ 2.30GHz, 2304 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée >>> 8,00 Go
Stockage >>> 1 disque HD 1000 Go, 1 disque SSD 100 Go

2e PC :
Fabricant >>> HP
Modèle >>> 15-eh1029nf
Processeur >>> AMD Ryzen 5 5500U, 4,0 GHz, mémoire cache L3 8 Mo, 6 cœurs, 12 threads
Mémoire physique (RAM) installée >>> 16 Go de mémoire RAM DDR4-3200 MHz (2 x 8 Go)
Stockage >>> Disque SSD PCIe® NVMeTM M.2 512 Go

Batj
Batj
Niveau 37
25 août 2022 à 14:37:46

Le 25 août 2022 à 14:13:35 :
Bonjour, je voulais savoir s'il y avait vraiment une grande différence de puissance entre ces deux PC ou si c'était de l'ordre de l'anecdotique. Merci de m'indiquer si c'est la peine que j'investisse dans le 2ePC ou si je reste encore avec le 1er PC pour quelques temps... Merci pour vos réponses et votre bienveillance. ;)

1er PC :
Fabricant >>> Dell Inc.
Modèle >>> G3 3579
Processeur >>> Intel(R) Core(TM) i5-8300H CPU @ 2.30GHz, 2304 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée >>> 8,00 Go
Stockage >>> 1 disque HD 1000 Go, 1 disque SSD 100 Go

2e PC :
Fabricant >>> HP
Modèle >>> 15-eh1029nf
Processeur >>> AMD Ryzen 5 5500U, 4,0 GHz, mémoire cache L3 8 Mo, 6 cœurs, 12 threads
Mémoire physique (RAM) installée >>> 16 Go de mémoire RAM DDR4-3200 MHz (2 x 8 Go)
Stockage >>> Disque SSD PCIe® NVMeTM M.2 512 Go

Pour quel utilisation aussi ?

Je me suis renseigné ta oublier de mettre que dans le premier pc que y avait une 1050ti

Donv si c est pour du gaming ton pc est légèrement meilleur puisqu il possède une carte graphique tandis que l autre c est un apu donc graphique intégré (vega 6 ou 7 un peu en dessous d une gt1030) au processeur

Donc non ca vaut pas le coup

Message édité le 25 août 2022 à 14:38:39 par Batj
Premmins
Premmins
Niveau 11
25 août 2022 à 14:53:33

Bonjour,

Ah pardon, il manque des caractéristiques mais je ne sais pas où les trouver... Par exemple, @Batj, je ne vois pas où tu vois la 1050ti et que l'autre c'est un apu donc graphique intégré (vega 6 ou 7 un peu en dessous d une gt1030) et pour être franc je ne comprends guère ce genre de détails, mais merci à toi.

C'est effectivement pour faire un peu de gaming, genre total war warhammer II et de montage audio mais rien d'autre d'exigeant.

C'est pas la peine d'investir dans le 2e du coup ? Merci à toi.

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
25 août 2022 à 15:00:54

Le 25 août 2022 à 14:53:33 :
Bonjour,

Ah pardon, il manque des caractéristiques mais je ne sais pas où les trouver... Par exemple, @Batj, je ne vois pas où tu vois la 1050ti et que l'autre c'est un apu donc graphique intégré (vega 6 ou 7 un peu en dessous d une gt1030) et pour être franc je ne comprends guère ce genre de détails, mais merci à toi.

C'est effectivement pour faire un peu de gaming, genre total war warhammer II et de montage audio mais rien d'autre d'exigeant.

C'est pas la peine d'investir dans le 2e du coup ? Merci à toi.

SI tu regardes uniquement la puissance, c'est naze comme upgrade

Premmins
Premmins
Niveau 11
25 août 2022 à 16:53:50

Merci à vous deux.
Effectivement, à la lumière de ces retours, c'est cher payé pour l'upgrade. Vous auriez un site à me recommander pour faire mon marché ? Je vais sur lesnumériques.com de temps à autres mais je m'y connais peu et suis un peu perdu, je dois l'avouer...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment