CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chutes d'FPS

1m54MaisGrand
1m54MaisGrand
Niveau 10
18 août 2022 à 10:54:03

Bonjour, j'ai un ryzen 5 5600x + gtx 1060 6gb et voilà sur certains jeux mais pas sur tous il arrive parfois que mon jeu passe soudainement de 144 fps (car je suis locké) à par exemple 85 fps l'espace d'une seconde et là je parle des jeux qui nécessitent une config vraiment bas de gamme comme csgo ou parfois rocket league

1m54MaisGrand
1m54MaisGrand
Niveau 10
19 août 2022 à 09:18:18

up

Evertale
Evertale
Niveau 57
19 août 2022 à 11:24:32

Salut, tout d'abord es-tu à jour au niveau des pilotes et de ton système d'exploitation Windows ?

1m54MaisGrand
1m54MaisGrand
Niveau 10
19 août 2022 à 14:38:29

Le 19 août 2022 à 11:24:32 :
Salut, tout d'abord es-tu à jour au niveau des pilotes et de ton système d'exploitation Windows ?

Oui tout à jour

matt44200
matt44200
Niveau 59
19 août 2022 à 14:46:47

ca ne le faisait pas avant ? Tu es du genre a mettre regulièrement tes pilotes a jours ? si oui lesquels ?

Si tu sais depuis combien de temps le problème est survenue, idéalement le jours précis, essaye de trouver ce qui s'est passé sur le pc ce jours là via l'historique de fiabilité Windows.

Pour faire simplement concernant les pilotes. On récupère uniquement les pilotes chipset, audio et lan sur le site de sa carte mère après l'installation de windows, le pilote graphique chez nvidia ou amd. Et si pas de soucis, on ne touche plus a rien ! Je déconseille fortement d'activer les maj auto nvidia ou amd via gforce xp ou adrénaline. Encore une fois on touche aux pilotes uniquement si il y a un soucis quelconque.

et biensure, ne jamais récupérer ou mettre a jours ses pilotes via un utilitaire tiers style driverbooster/drivercloud...

Message édité le 19 août 2022 à 14:47:45 par matt44200
1m54MaisGrand
1m54MaisGrand
Niveau 10
19 août 2022 à 14:55:18

Le 19 août 2022 à 14:46:47 :
ca ne le faisait pas avant ? Tu es du genre a mettre regulièrement tes pilotes a jours ? si oui lesquels ?

Si tu sais depuis combien de temps le problème est survenue, idéalement le jours précis, essaye de trouver ce qui s'est passé sur le pc ce jours là via l'historique de fiabilité Windows.

Pour faire simplement concernant les pilotes. On récupère uniquement les pilotes chipset, audio et lan sur le site de sa carte mère après l'installation de windows, le pilote graphique chez nvidia ou amd. Et si pas de soucis, on ne touche plus a rien ! Je déconseille fortement d'activer les maj auto nvidia ou amd via gforce xp ou adrénaline. Encore une fois on touche aux pilotes uniquement si il y a un soucis quelconque.

et biensure, ne jamais récupérer ou mettre a jours ses pilotes via un utilitaire tiers style driverbooster/drivercloud...

de mémoire je crois que non, oui je mets régulièrement mes pilotes à jour via geforce experience pour la carte graphique et w10 uniquement.

Je sais pas depuis combien de temps ça dure mais comme ça je dirais 1 mois ou 2, rien sur l'historique de fiabilité.

matt44200
matt44200
Niveau 59
19 août 2022 à 15:02:50

dans ce cas essaye de faire un nettoyage des pilotes graphique avec DDU
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

télécharge également une version de pilote plus ancienne, tu peux tous les trouver ici
https://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=fr

tu dois choisir type de pilote dch dans ta selection, essaye le gameready 512...

dès lors que tu as télécharger les deux sur ton bureau, tu vas couper ta connexion internet. tu la réactiveras uniquement lorsque tu auras réinstallé complètement le pilote. Lors de l'installation, choisi personnalisée, n'installe pas le gforce exp, juste le pilote.

1m54MaisGrand
1m54MaisGrand
Niveau 10
19 août 2022 à 18:51:41

Le 19 août 2022 à 15:02:50 :
dans ce cas essaye de faire un nettoyage des pilotes graphique avec DDU
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

télécharge également une version de pilote plus ancienne, tu peux tous les trouver ici
https://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=fr

tu dois choisir type de pilote dch dans ta selection, essaye le gameready 512...

dès lors que tu as télécharger les deux sur ton bureau, tu vas couper ta connexion internet. tu la réactiveras uniquement lorsque tu auras réinstallé complètement le pilote. Lors de l'installation, choisi personnalisée, n'installe pas le gforce exp, juste le pilote.

t'es sûr que ça vient forcément des pilotes ? parce que c'est je crois le seul jeu qui me fait ça, j'ai fait une session de test et même rocket league ou elden ring ne dropent rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2022 à 19:50:28

Ça peut venir du xmp pas activé dans le bios ou un thermal throttling.

1m54MaisGrand
1m54MaisGrand
Niveau 10
21 août 2022 à 09:38:54

Le 19 août 2022 à 19:50:28 :
Ça peut venir du xmp pas activé dans le bios ou un thermal throttling.

Il est déjà activé et mes températures sont excellentes

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware