Bonjour à tous,
voilà, ma config commence à être un peu rouillé j'ai l'impression. Mon ordi a tendance à lagger sur absolument tout les jeux, même les vieux jeux. Je sens que ma carte graphique est vieille... Fin bref, il faut que je lui fasse une jeunesse.
J'y connais pas grand chose en informatique en général. Je suis pas un passionné du tout. J'ai monté ma tour en matant des vidéos et à l'aide d'un ami. J'aime bien le jeux vidéos mais toutes les considérations techniques, bigre que ça me semble complexe. Je veux juste pouvoir jouer à Warhammer 3 Total War (la campagne avec tout le monde, un rêve de gosse trop pauvre pour se payer des figurines à l'époque) en très haut/ultra sans lags (pour du 1080p).
Bref, voici ma configuration, fin tout les éléments que j'ai pu trouver. Si vous pouvez me guider sur quelle pièce changer en priorité, ça serait cool.
Carte graphique: Geforce GTX 1060 6GB
Processeur: AMD Ryzen 5 2600 Six-Core 3.40GHz
Ram: 16Go (il me semble c'est la DDR 4
Carte Mère: B450 M
D'ailleurs, si l'informatique représente déja un continent pour moi, le son, c'est pire. J'en ai jamais installé encore sur ma carte mère (et la carte réseau non plus), je sais pas si ça vaut la peine d'en prendre une. A part pour jouer, je sais pas si le son est si important.