CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Portable Gaming

acta-russ
acta-russ
Niveau 6
18 août 2022 à 20:19:34

salut les gars 🫡
étant assez novice dans le milieu, j’aimerais des conseils de connaisseurs !
je cherche un PC Gaming, haut de gamme, j’ai un budget de 3000€
je sais pas trop vers quelle marque me tourner !
je pensais aller vers msi, mais sûr de rien !
merci d’avance les boys đź«¶

kadjartoleon74
kadjartoleon74
Niveau 62
18 août 2022 à 20:22:45

C'est obligé de rester sur PC Portable ?

acta-russ
acta-russ
Niveau 6
18 août 2022 à 20:28:03

un portable me conviendrait bien, après si c’est une tour pourquoi pas !
je dis budget de 3000 mais si y’a pour moins cher je prend aussi, le budget c’est juste pour être large quoi

kadjartoleon74
kadjartoleon74
Niveau 62
18 août 2022 à 20:30:22

Le 18 août 2022 à 20:28:03 :
un portable me conviendrait bien, après si c’est une tour pourquoi pas !
je dis budget de 3000 mais si y’a pour moins cher je prend aussi, le budget c’est juste pour être large quoi

Non mais, les deux sont vraiment différents :hap:
PC portable c''est 50-60% moins performant que la tour, surtout bridé à cause d'un pauvre refroidissement :hap:
Et puis pour l'entretien, c'est la merde :hap:

à toi de voir.

acta-russ
acta-russ
Niveau 6
18 août 2022 à 20:33:57

pour te montrer une idée, celui-ci m’intéressait bien : https://fr-store.msi.com/products/raider-ge67hx-12ugs-052xfr

mais, je sais pas du tout ce que valent les PC de chez msi…
si t’as des recommandations même si c’est pas un portable, je suis aussi preneur :)

kadjartoleon74
kadjartoleon74
Niveau 62
18 août 2022 à 20:48:57

Le 18 août 2022 à 20:33:57 :
pour te montrer une idée, celui-ci m’intéressait bien : https://fr-store.msi.com/products/raider-ge67hx-12ugs-052xfr

si t’as des recommandations même si c’est pas un portable, je suis aussi preneur :)

Alors si tu prends le pc portable, il faut accepter les inconvénients qui m'ont poussé à acheter le pc monté :
- Au début, c'est silencieux, mais au bout de certain temps, ça devient un réacteur d'avion tellement le système de refroidissement est sous dimensionné, à chaque ouverture de logicie, ça fait un gros bruit. Tu veux nettoyer, mais dés que tu ouvres le capot : la garantie saute :)
- La performance n'est pas bonne à comparer le pc monté, https://www.youtube.com/watch?v=zRDugRVOMRc 50 fps en moins , mais là, ce sont les premières heures, mais au bout d'un an ou deux ans, la performance sera bridée car ça chauffe trop.
- Impossible d'upgrader (seul Ram et DD sont possibles, encore une fois, ça dépend des marques, des modèles)
- Le prix est beaucoup plus cher à comparer le pc monté , ton lien, c'est sans OS, c'est 150 € de plus (w11), bon c'est trouvable sur net pour 1 €.

L'avantage : transportable

ShinsekaiYorijv
ShinsekaiYorijv
Niveau 6
18 août 2022 à 20:59:34

Celui que tu veux n'a pas de système d'exploitation, si tu es novice vaut mieux se tourner vers autre chose
Sinon il a des bonnes perfs

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
18 août 2022 à 21:15:45

Le 18 août 2022 à 20:48:57 :

Alors si tu prends le pc portable, il faut accepter les inconvénients qui m'ont poussé à acheter le pc monté :
- Au début, c'est silencieux, mais au bout de certain temps, ça devient un réacteur d'avion tellement le système de refroidissement est sous dimensionné, à chaque ouverture de logicie, ça fait un gros bruit. Tu veux nettoyer, mais dés que tu ouvres le capot : la garantie saute :)
- La performance n'est pas bonne à comparer le pc monté, https://www.youtube.com/watch?v=zRDugRVOMRc 50 fps en moins , mais là, ce sont les premières heures, mais au bout d'un an ou deux ans, la performance sera bridée car ça chauffe trop.
- Impossible d'upgrader (seul Ram et DD sont possibles, encore une fois, ça dépend des marques, des modèles)
- Le prix est beaucoup plus cher à comparer le pc monté , ton lien, c'est sans OS, c'est 150 € de plus (w11), bon c'est trouvable sur net pour 1 €.

L'avantage : transportable

Non la garantie saute pas quand tu ouvres le capot non :rire:

Fait 1 an et demi que j'ai mon pc portable, il chauffe pas plus, fait pas plus de bruit, faut juste en prendre soin comme un pc normal. Faut stop de dire de la merde a un moment.

Message édité le 18 août 2022 à 21:18:48 par Cabroken
ChildFree
ChildFree
Niveau 55
18 août 2022 à 21:38:20

Un portable c'est 20 a 30% moins perfs que la même version en bureau.
https://youtu.be/zRDugRVOMRc
Ce n'est pas pas rien, mais c'est loin des 50% a 60% comme dit plus haut et ca permet de faire tourner des triples A tranquille.

L' histoire de bruit c'est full bullshit. Un laptop gaming ne sera jamais réellement silencieux. Par contre son bruit n'évoluera pas. En dehors d'un portable maltraité.

Est ce que tu es dans l'urgence l'op ?

3000e tu as de la marge de manœuvre et fin d'année tu as des nouveaux composants. Si tu comptes réellement partir sur un laptop. Ca peut être intéressant de patienter quelques semaines/ mois pour avoir du concret en info.

En marque, ca dépend des modèles. MSI, Asus et autres font du très bons et du moins bons.

Tu as le cite Notebookcheck si tu veux qui référence tous les pc portables et les classes.

Maintenant a toi de savoir si tu veux réellement un portable ou une tour. Car l'écran collé au clavier, le confort de l'assise joue beaucoup.

dooxdoox
dooxdoox
Niveau 13
18 août 2022 à 21:41:50

Pour 3000 les légion 7 sont super .

acta-russ
acta-russ
Niveau 6
18 août 2022 à 21:43:25

je connais pas des masses effectivement lol, PC portable ou fixe : un laptop me conviendrait mieux ! du moins je préférerais
c’est pas urgent urgent mais j’aimerais l’avoir, ça fait déjà du temps que j’y pense, mais le manque d’expérience m’a freiné car je savais pas où me tourner et « par défaut » j’ai été voir chez msi en premier…

Professeur
Professeur
Niveau 52
18 août 2022 à 22:36:19

Un Lenovo légion clairement

acta-russ
acta-russ
Niveau 6
18 août 2022 à 23:39:37

Lenovo Légion j’ai vu ça passer plusieurs fois, je sais pas ce que ça vaut !

Sous forums
  • Aide Ă  l'achat Mac
  • CrĂ©ation de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • CrĂ©ation de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment