CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Proc Ryzen température qui augmente doucement

ketaman
ketaman
Niveau 10
19 août 2022 à 10:46:48

Salut a tous j'ai cherché pas mal de trucs mais rien qui correspond a mon soucis. J'ai un probleme de temperature avec mon 3600x qui a 1 an ou 2 (qui n'a pas de soucis de tempérture avec les proc ryzen lol) J'avais deja modifé qlq truc genre le voltage pour ne pas avoir 45-65 degres en idle (meme si c'est normal je trouve pas moi) Probleme resolu la j'ai 35-45 depuis toujours.

Mon soucis actuellement c'est que depuis une semaine ou deux parfois il se met a augmenter doucement, ca prend 2-3 degres toutes les 10 secondes il il arrive a 80-90 degres (incroyable) Des que j'ouvre le gestionnaire des taches ca se calme et il repasse a 45 sans augmenter (parfois pendant des heures) Mais des fois je mate une vidéo j'ai pas la tete h24 sur la temperature et je le vois a 85 degres, incroyable.....Je precise que j'ai regardé 30 mille trucs dans mon gestionnaire voir si j'avais pas des trucs chelou mais on dirair pas. J'ai passé plein de fois antimalware (ok c'est peut etre pas top mais bon) il me semble pas avoir de trucs bizarre. Bref j'ai cherché un peu partout si depuis peu c'etait pas un probleme recurrent sur ces proc mais rien..
Du coup personne n' a eu vent de ces soucis depuis peu ou personne avec ce probleme qui l'a resolu svp ?

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
19 août 2022 à 10:49:46

Un topic température, ca faisait longtemps.

Serait vraiment bien qu'un topic " officiel " soit fait par les modérateurs, qui serait épinglé, au lieu d'un topic absolument inutile sur " les mods "

Message édité le 19 août 2022 à 10:50:27 par Cabroken
ketaman
ketaman
Niveau 10
19 août 2022 à 11:30:57

Mais c'est completement dingue c'est uniquement lorsque j'ouvre le gestionnaire des taches que la temperature diminue....Vous pensez que j'ai un soucis de vers ou virus ? Ou vous pensez que ça vient de la pate thermique peut etre et qu'il faudrait que je la change ? Il a 2 ans le proc environ je crois

netyroo
netyroo
Niveau 11
19 août 2022 à 11:34:38

Le 19 août 2022 à 10:49:46 :
Un topic température, ca faisait longtemps.

Serait vraiment bien qu'un topic " officiel " soit fait par les modérateurs, qui serait épinglé, au lieu d'un topic absolument inutile sur " les mods "

pour le coup il a vraiment un soucis s'il monte a 90 avec une simple vidéo.

ta un aio ? vérifie ta pompe

Batj
Batj
Niveau 37
19 août 2022 à 11:37:52

Salut tu dois avoir un virus ou un malware certain virus ou malware se desactive quand tu ouvre le gestionnaire des tâches pour pas que tu le vois

Si tu veux vérifier ca télécharge hwmonitor ou hwinfo et regarde l utilisation cpu le virus ou le malware ne disparaîtra pas et il continura de pomper le cpu

Passe aussi un coup de malwarebyte et un scan d antivirus

Message édité le 19 août 2022 à 11:39:09 par Batj
Batj
Batj
Niveau 37
19 août 2022 à 11:40:59

Sinon peut être une extension de ton navigateur internet peut aussi pompper ton cpu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment