CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes interne

iropo
iropo
Niveau 1
18 août 2022 à 16:29:37

Bonjour à tous,

Bon je vous explique, j'ai un petit problème avec mon pc, je penses que c'est assez simple à régler, mais étant nul en informatique, je préfère demander de l'aide que de faire n'importe quoi !

J'explique :

Il y a quelques jours, j'ai, par accident, renversé de l'eau dans le pc (très légèrement, merci le tapis à poussière), j'ai tout de suite tout débranché et sécher, mais par la suite, en tentant de rallumer mon pc, j'ai eu le message suivant "no signal detected" (sachant que les leds et que les ventilos tournaient normalement, donc de cote l a pas de soucis), ne comprenant pas, j'ai amené mon PC à LDLC, ils ont branché mon PC et il marchait bien, le vendeur m'a expliqué que c'est surement du au fait que l'eau à sécher, mais que je risquais d'avoir des problèmes dans quelques mois du à l'oxydation de certains composants, bref.
En rentrant chez moi, le pc marche bel et bien, mais seul problème, c'est que je ne peux plus jouer à aucun jeu :

A savoir, qu'avant ce prbl je branchais mon écran sur la carte mère et qu'actuellement il est branché sur la carte graphique (oui oui, je suis nul au point de pas le branché au bon endroit mdr)
Pour expliquer, je peux lancer des jeux, exemple, je peux lancer le launcher de LoL, aller en champ select, mais lorsque la game se lance, mon jeu plante, impossible pour moi de rentrer dans la game, alors je me dis que c'est surement un problème lié à ma carte graphique je suppose, idem pour minecraft, le launcher marche, et une fois que je clique sur jouer, j'ai le message suivznt qui s'affiche : "GLFW error 65542: WGL: The driver does not appear to support OpenGL.
Please make sure you have up-to-date drivers (see aka.ms/mcdriver for instructions)."

Voilà mon problème, un peu long tout ça, mais un grand merci à celui ou celle qui me répondra ^^
Bonne journée !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment