CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

surchauffe cpu

dunika
dunika
Niveau 2
17 août 2022 à 00:18:36

bonsoir je possede un r5 3600 avec un msi cooler mag coreliquid 240r mais j ai des probleme de surchauffe que je ne comprend pas forcement j ai changer la patte thermique pas mal de fois en alternant entre beaucoup et pas beaucoup (de patte) mais rien ni fait je monte jusqua 105 degres max sur warzone en me stabilisant a 90 95 je trouve sa enorme a moins que sa soit normal qu en pensser vous merci d avance bonne soiree

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
17 août 2022 à 00:35:18

Quelqu'un arriverait à retrouver le topic qu'était épinglé concernant la surchauffe des ryzen 3000? J'arrive pas à remettre la main dessus, ça pourrait aider l'op. (à moins que c'était pour les séries 5000? J'ai un doute)

Paladark
Paladark
Niveau 75
17 août 2022 à 00:39:09

Le 17 août 2022 à 00:35:18 :
Quelqu'un arriverait à retrouver le topic qu'était épinglé concernant la surchauffe des ryzen 3000? J'arrive pas à remettre la main dessus, ça pourrait aider l'op. (à moins que c'était pour les séries 5000? J'ai un doute)

Je parierais plus sur un énième Coreliquid qui est décédé ? On a une épidémie de Coreliquid qui meurent depuis genre un an, la moitié des topics surchauffe, en été comme hors été, peu importe le processeur, c'est un Coreliquid crevé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

cpatocmo02
cpatocmo02
Niveau 27
17 août 2022 à 00:42:51

t'as désactivé les pbo ?

dunika
dunika
Niveau 2
17 août 2022 à 02:36:11

Le 17 août 2022 à 00:39:09 :

Le 17 août 2022 à 00:35:18 :

Je parierais plus sur un énième Coreliquid qui est décédé ? On a une épidémie de Coreliquid qui meurent depuis genre un an, la moitié des topics surchauffe, en été comme hors été, peu importe le processeur, c'est un Coreliquid crevé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

ah sa me rassure que se soit le watercooling j avais peur de devoir remplacer le cpu une idee d un bon ventirad / watercooling ?

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
17 août 2022 à 02:37:11

Le 17 août 2022 à 00:42:51 :
t'as désactivé les pbo ?

Faut arrêter avec le pbo, si ton cpu surchauffe même avec le pbo activé, tu as un soucis avec ton refroidissement

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
17 août 2022 à 02:54:20

Faut arrêter avec le pbo, si ton cpu surchauffe même avec le pbo activé, tu as un soucis avec ton refroidissement

MERCI ! Enfin quelqu'un de bon sens, même si bien. Sur ça permet de baisser les températures, bien entendu

Mais même moi avec un ne quiet pure rock, le pbo n'a jamais gêné, puisque j'étais aux alentours des 85 degrés en plein été, ce sui est acceptable au vu de la marge qu'il reste avant de throttle

dunika
dunika
Niveau 2
17 août 2022 à 03:36:48

Le 17 août 2022 à 02:54:20 :

MERCI ! Enfin quelqu'un de bon sens, même si bien. Sur ça permet de baisser les températures, bien entendu

Mais même moi avec un ne quiet pure rock, le pbo n'a jamais gêné, puisque j'étais aux alentours des 85 degrés en plein été, ce sui est acceptable au vu de la marge qu'il reste avant de throttle

c quoi le pbo?

LaVoix01
LaVoix01
Niveau 50
17 août 2022 à 03:40:18

Le 17 août 2022 à 02:54:20 :

Perso en été pour contrer mon 80-85°c in game (chambre a 40°c avec mur qui absorbe la chaleur :hap: ) de mon R5 3600 je mets un bon gros ventilateur a coté du PC ouvert et hop 50-60°c in game :rire:

Message édité le 17 août 2022 à 03:41:41 par LaVoix01
OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
17 août 2022 à 03:44:24

c quoi le pbo?

Le pbo (précision boost overdrive(, est un mode d'overclock automatique mis en place par AMD, la variable étant le ventirad/watercooling.

Mais parfois, le pbo fait un peu n'imp et applisque une tension abusive apr rapport aux fréquences appliqués. Le désactiver te fera gagner pas ma de degrés, au détriment de revenir aux fréquences stocks. Mais tu peut applique un overclock manuel par la suite pour retrouver les performances perdues, avec sur les tensions en moins.

Message édité le 17 août 2022 à 03:45:30 par OmeGajil
dunika
dunika
Niveau 2
17 août 2022 à 16:29:30

Le 17 août 2022 à 03:44:24 :

c quoi le pbo?

Le pbo (précision boost overdrive(, est un mode d'overclock automatique mis en place par AMD, la variable étant le ventirad/watercooling.

Mais parfois, le pbo fait un peu n'imp et applisque une tension abusive apr rapport aux fréquences appliqués. Le désactiver te fera gagner pas ma de degrés, au détriment de revenir aux fréquences stocks. Mais tu peut applique un overclock manuel par la suite pour retrouver les performances perdues, avec sur les tensions en moins.

ok ok et je fait comment pour le desactiver ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2022 à 17:01:09

C'est dans le BIOS

dunika
dunika
Niveau 2
18 août 2022 à 19:11:11

Le 17 août 2022 à 17:01:09 :
C'est dans le BIOS

ji est desactiver hier et rien ne change je suis monter a 96 degres sur lol...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2022 à 20:21:22

Alors sa vient sûrement de ton système de refroidissement, essaye de trouver quelqu'un qui peut t'en prêter un (ou si tu as un ventirad fourni avec ton cpu), démonte ton coreliquid et test avec un autre voir si sa viens bien de là (ya pas mal de soucis sur ton watercooling de ce que j'ai vu). Si c'est bien sa, fait jouer la garantie pour en avoir un autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2022 à 20:25:42

Il faut que le débit de la pompe soit à fond et qu’un tuyau soit plus chaud que l’autre. Et il ne doit pas y avoir de bruit de bulles.

Message édité le 18 août 2022 à 20:26:15 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment