Salut ! Je pense que c'est une saturation du disque lié aux processus windows, si tu as des applications peu importante qui se lance au démarrage de ton ordinateur je te conseille de les désactiver. Au vu de ta config j'imagine que ton SSD c'est un M.2 NVMe, ça peut également aussi être une histoire de fichiers corrompus.
Je t'invite à aller dans ton cmd et taper la commande "chkdsk " ça va afficher l'état de ton SSD et tes fichiers tu peux répéter cette commande en y ajoutant /f ou /r.
( /f = Corrige les erreurs sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s’affiche vous demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur la prochaine fois que vous redémarrez l’ordinateur.)
(/r = Localise les secteurs défectueux et récupère des informations lisibles. Le disque doit être verrouillé. /r comprend les fonctionnalités de l' /f, avec l’analyse supplémentaire des erreurs de disque physique)
Tu as aussi la possibilité d'écrire "/?" ça te donnera toutes les commandes a exécuter avec chkdsk.
J'espère que ton soucis s'arrangera, j'ai un ami qui avait le même soucis sur son processeur Ryzen 7 5700g , il à complétement refait son windows et le problème a disparu.
Bonne journée à toi