CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème SSD à 100% d'utilisation

reason_
reason_
Niveau 15
16 août 2022 à 13:33:00

Bonjour :-)

J'ai des problèmes de freeze très important depuis 2 jours en jouant à lost ark que je n'avais pas auparavant, ce qui me semblait étrange au vu de ma config (2080 Ti, 3900x, 16go de ram)
J'ai donc vérifié dans le gestionnaire des tâches et tout est très bon (mémoire à 70 ou 80% mais pas +, le reste à même pas 30-40%) sauf le SSD qui a des pics à 100% :-(

En jeu ça se résume en gros freeze de plusieurs secondes, sauf la souris dans le jeu et le son qui marche normalement. Tout mon pc est totalement bloqué durant ce temps également.
J'ai cherché des solutions sur internet (aller dans le cmd et faire la commande net.exe stop superfetch etc..) et rien ne fonctionne de mon côté

Si vous avez une idée je vous en serais très reconnaissant
Merci

HizaGuruma
HizaGuruma
Niveau 1
16 août 2022 à 14:06:27

Salut ! Je pense que c'est une saturation du disque lié aux processus windows, si tu as des applications peu importante qui se lance au démarrage de ton ordinateur je te conseille de les désactiver. Au vu de ta config j'imagine que ton SSD c'est un M.2 NVMe, ça peut également aussi être une histoire de fichiers corrompus.

Je t'invite à aller dans ton cmd et taper la commande "chkdsk " ça va afficher l'état de ton SSD et tes fichiers tu peux répéter cette commande en y ajoutant /f ou /r.

( /f = Corrige les erreurs sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s’affiche vous demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur la prochaine fois que vous redémarrez l’ordinateur.)
(/r = Localise les secteurs défectueux et récupère des informations lisibles. Le disque doit être verrouillé. /r comprend les fonctionnalités de l' /f, avec l’analyse supplémentaire des erreurs de disque physique)
Tu as aussi la possibilité d'écrire "/?" ça te donnera toutes les commandes a exécuter avec chkdsk.

J'espère que ton soucis s'arrangera, j'ai un ami qui avait le même soucis sur son processeur Ryzen 7 5700g , il à complétement refait son windows et le problème a disparu.

Bonne journée à toi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment